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Défaut de remboursement après 2 jours d'achat

Closed Publique

Type de problème:

Rétractation

Plainte

D. P.

A l'encontre de: eXtra shop

09-04-2025

Madame, Monsieur, Le 07.04.2025, j'ai acheté un Loreal Exell Creme sur votre boutique, pour lequel j’ai payé la somme de 13,99€. Le 09.04.205, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation. J'étais dans votre boutique auhurdhui, le 09.04.2025 l, et vous m'avez dit qu'il ne peut pas être retourné car c'est un cosmétique bien que cela ne soit pas mentionné sur le stand comme cela devrait l'être. Je conteste ce qui précède car le produit était scellé et intact et il n'y a aucune mention de non-remboursement. Je vous saurais donc gré de bien vouloir donner suite à ma demande légitime de remboursement ou bon d'achat, en confirmant que le produit, non endommagé et complet dans toutes ses parties. J'attends une réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception

Messages (1)

eXtra shop

A l'encontre de: D. P.

15-04-2025

Bonjour, Nous vous remercions pour votre message et pour avoir pris le temps de nous faire part de votre demande. Nous comprenons votre position, toutefois, comme mentionné dans nos conditions générales de vente disponibles sur notre site (s:www.extrashop.be/fr/conditions-de-vente/), certains produits ne peuvent pas faire l’objet d’un retour ou d’un remboursement, même dans le cadre du droit de rétractation. Plus précisément, il est indiqué : “Produits scellés ne pouvant être retournés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (ex. : cosmétiques, produits d’entretien, planche de WC, sous-vêtements, etc.)” Dans ce cas, le produit acheté (L’Oréal Excellence Crème) entre bien dans cette catégorie de produits cosmétiques scellés, ce qui explique pourquoi nous n’avons pas pu accepter le retour, même si l’emballage est intact. Nous regrettons que cette règle n’ait pas été clairement perçue en magasin, et nous allons transmettre votre remarque à nos équipes pour améliorer la communication à ce sujet. Nous espérons avoir répondu clairement à votre demande et restons à votre disposition pour toute autre question. L’équipe eXtra Shop Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be namens plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.be Datum: woensdag, 9 april 2025 om 19:15 Aan: Extra Shop Info info@extrashop.be Onderwerp: Défaut de remboursement après 2 jours d'achat ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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