Retour

Défaut lors de la pose d’un plan de travail de la cuisine

Résolue Publique

Bertrand carrelage marbrerie pierre

Introduire une plainte

Plainte

S. G.

A l'encontre de: Bertrand carrelage marbrerie pierre

12-12-2023

Bonjour,Je me permets de porter plainte contre le marbrier Bertrand.Nous avons fait appel à Bertrand pour le plan de travail de notre cuisine.Après 8 mois, nous constatons que la porte du lave-vaisselle ne se ferme plus correctement.Nous faisons donc appel à notre cuisiniste (Kvik)qui envoi un technicien sur place.Ce dernier constate que le problème provient d’une infiltration d’eau liée à un défaut lors de la pose du joint de la pierre et qu’il faut donc remplacer le meuble à évier ainsi que la porte du lave-vaisselle.Nous recevons ensuite l’émail suivant du cuisiniste :« J’ai bien reçu le rapport de notre installateur concernant le problème avec votre lave-vaisselle. Notre installateur a aussi pris quelques photos.Notre installateur a constaté que le joint de silicone entre le colonne est l’armoire d’évier n’est pas bien fait l’ors de la pose de la pierre. L’armoire de votre évier a commencé à gonfler à cause de l’humidité. C’est à cause de ça que votre porte de lave-vaisselle n’ouvre plus correctement. En annexe vous trouverez le fiche + les photos.Malheureusement le remplacement de votre meuble endommagés n’est pas en garantie car la pierre n’est pas de chez nous.Je vous conseille de contacter le fournisseur de votre pierre car c’est à l’installation de eux que vous avez maintenant un problème. »Nous contactons donc Bertrand en leurs expliquant la situation et en leurs transmettant l’e-mail, le rapport du cuisiniste et les photos.Après plusieurs relances, ils proposent d’envoyer un technicien pour remplacer le joint nous expliquons que nous attendons une intervention plus large.Ils envoient finalement un technicien (qui s’avère être celui qui a posé le plan de travail)… Il reconnaît que le joint n’a pas tenu et nous rassurent en disant que Bertrand va prendre au moins en partie en charge le coût des remplacements. Sauf que le service après-vente de Bertrand revient quelques jours plus tard avec l’e-mail suivant :« Nous faisons suite au passage de notre technicien ce 22/11, je vous joins son rapport complet. Nous avons repris les photos de la pose du plan de travail, vous pourrez voir que le joint a été parfaitement réalisé. De plus, le plan de travail a été placé le 21/02/2023 et nous avons seulement été informés du problème en date du 26/10 soit 8 mois plus tard.Dès lors, vous comprendrez que nous ne pouvons pas être tenus responsables du problème d’infiltration et clôturons le dossier. »Sauf que les photos de la pose ne prouvent en rien la qualité du joint.Cela s’évalue sur son étanchéité ainsi que sa durée de vie. Une cuisine est censé durée 10-15 ans, Il n’est pas normal qu’il tienne moins d’un an ! Le rapport du cuisiniste prouve bien que le problème provient de Bertrand.Nous avons réagi à cet e-mail mais ils sont de très mauvaise foi et ne veulent rien entendre. Nous n’avons pas à supporter les coûts du remplacement du meuble et de la porte du lave-vaisselle (s’élevant à 1000€). Et trouvons la réaction de Bertrand inadmissible et non professionnelle.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme