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Défaut moteur d'usine

En cours de traitement Publique

Plainte

L. G.

A l'encontre de: HYUNDAI

09-04-2024

Bonjour,Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai un gros souci avec mon Hyundai Tucson.Personne au service client ne veut m'aider.Personne ne veut admettre que Huyndai a un souci avec les moteurs des Tucson.Personne ne veut admettre que le dépassement de mon entretien n'a aucun lien avec le problème moteur.Personne ne veut admettre que mon moteur devrait être remplacé son garantie.Quelle est le lien entre mon dépassement de kilométrages d'entretien et le défaut d'usine de ce moteur Hyundai?Même les mécaniciens de Hyundai confirme qu'il n'y a aucun lien.Le refus de répondre du service client montre à quel point ils ne se préoccupent guère du client. J'ai discuté avec le mécanicien du garage Zune (Libramont) qui est formel même si j'avais fait mes entretiens un peu plus tôt, le problème moteur se serait produit.D'après les dires de M. Zune, ma garantie est refusée pour un dépassement de kilomètre lors de 2 entretiens de plus de 2500.Mais le problème aurait été exactement le même avec ou sans entretien.J'espère que vous entendrez ma plainte et mon désarroi car j'ai dû payer 9500 € pour remplacer un moteur de moins de 100000km. Honteux.Merci d'avanceLaurent GoffinPour votre info, j’ajoute quelques éléments à mon dossier :1. La couverture du carnet d’entretien :Un bel autocollant du gare Zune qui incite les clients à faire leur entretien tous les ans. Bravo. J'ai respecté cette indication et aujourd'hui Huynadi supprime ma garantie.2. Alarme entretien Un mécanicien a regardé avec moi cette alarme. Le système sur mon Tucson était désactivé.Mes dires étaient donc vrai, je n’ai jamais eu d’alarme après 30.000km.Comme j’ai acheté ce véhicule de direction, j’en conclus que c’est le garage (ou son premier conducteur) qui n’utilisait pas cette optionEt après la vente, ce système n'a pas été réactivé.3. L’atelier du garageL'atelier du garage Zune (et certainement de beaucoup d’autres) est rempli de moteur défectueux de Tucson.Le mécanicien m’a confirmé que même si j’avais fait mes entretiens tous les 30.000, ce moteur aurait eu le même problème.Encore une fois, mes remarques sont justes.4. Voiture de remplacementJ’ajoute qu’après plus d’un mois d’arrêt, jamais le garage ne m’a proposé de voiture de remplacement. Huyndai laisse donc ses clients dans un désarroi complet. Qu’il se débrouille par lui-même en d’autres termes.En résumé:1. C’est bien un problème moteur d’usine et non du conducteur.2. L’entretien a bien été fait 1 fois par an (cfr couverture livret d'entretien)3. L’entretien a dépassé les 30.000km mais n’a aucun lien avec le problème ( confirmé par le mécanicien de Hyundai).4. L’alarme d’entretien est désactivé sur mon Tucson ( vérifié et réactivé par le mécanicien du garage Zune).Bref, je demande à Huyndai de revoir mon dossier et de prendre cette réparation à sa charge, sous garantie.Laurent Goffin

Messages (4)

HYUNDAI

A l'encontre de: L. G.

09-04-2024

Geachte mevrouw, geachte heer,Wij danken u voor uw mail, die wij goed hebben ontvangen. Wij zullen uw vraag zo snel mogelijk beantwoorden.Om uw dossier zo efficiënt mogelijk te behandelen, mag u ons alvast de 6 laatste getallen van het chassisnummer van uw Hyundai bezorgen (u vindt het chassisnummerin het onderhoudsboekje van uw wagen). Vanzelfsprekend is dit niet van toepassing voor niet Hyundai klanten.Wij danken u voor uw vertrouwen en nemen uiterlijk binnen 10 werkdagen contact met u op over uw aanvraagMet vriendelijke groeten,Hyundai KlantendienstCustomer Care Department T. +32 3 450 06 70Hyundai BeLux Pierstraat 229 - 2550 Kontich www.hyundai.beChère Madame, Cher Monsieur,Nous accusons bonne réception de votre e-mail et vous en remercions.Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.Toutefois, afin de traiter votre demande de manière optimale, pouvez-vous nous faire parvenir les6 derniers chiffres du numéro de châssis de votre Hyundai (ceux-ci sont indiqués dans le carnet de garantie du véhicule).Nous vous demandons de ne pas tenir comptede cette demande si vousn’êtes pas un client Hyundai.Nous vous remercions de votre confiance et nous vous contacterons au sujet de votre demande dans les 10 jours ouvrables au plus tard.Hyundai Service ClientèleCustomer Care Department T. +32 3 450 06 70Hyundai BeLux Pierstraat 229 - 2550 Kontich www.hyundai.be

L. G.

A l'encontre de: HYUNDAI

09-04-2024

TMAJ3817GLJ076577

HYUNDAI

A l'encontre de: L. G.

12-04-2024

Cher Monsieur Goffin,Nous vous remercions pour votre message mais nous devons malheureusement répéter ce dont nous avons discuté à plusieurs reprises dans le passé.Malheureusement, la garantie légale sur votre voiture est terminée et vous souhaitez utiliser la garantie commerciale offerte sur votre véhicule. Pour y prétendre, vous devez respecter les intervalles d'entretien, ce qui n'est pas le cas, comme vous le soulignez vous-meme.Sur cette base, le constructeur refuse la réparation sous garantie.Tout défaut d'entretien peut entraa®ner une défaillance du moteur, il n'est donc pas exclu qu'il y ait eu un lien.Nous vous avons proposé d'approfondir notre enquete de réparation sous garantie à la suite de votre plainte afin que nous puissions la soumettre au constructeur, mais vous aviez entre-temps déjà accepté une réparation payante auprès du garage, et nous avons donc da» clôturer votre demande.Nous devons donc clore définitivement votre dossier.Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées,Service clientèle de Hyundaipril 2024 16:44r d'usine - (CPTBE01999550-89)

L. G.

A l'encontre de: HYUNDAI

12-04-2024

Le dépassement de quelques kilomètres n’a aucun lien avec le défaut moteur.Si c’était le cas, comment expliquer vous tous les autres moteurs défaillants et qui sont sous garantie ?Donc si je comprends bien, si j’étais resté plus de 2 mois sans voiture, sans aide de Hyundai, vous auriez analysé plus en détails mon dossier ?Mais vous pouvez toujours le faire si vous avez un minimum de réaction commerciale envers votre client.J’insiste sur un geste de votre part.


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