Madame, Monsieur,
Le 07/10/2024, j'ai acheté un véhicule Renault Megane Scénic no de chassis VF1JZ3G0D42328882 dans votre commerce et je l'ai payé 3990€ reprise de mon ancien véhicule compris.
Le jour même de l'achat, lors de notre retour, le véhicule s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
En effet, des messages alarmants, tels que : "risque casse moteur", "panne du système de freinage", " defaut esp", "filtre anti pollution" apparaissent sans cesse et l'alarme sonore correspondant retentit très régulièrement (de manière aléatoire. J'en ai compté 24 sur un trajet de 2km!!!).
Le jour de la vente, je vous ai téléphoné afin de vous avertir et demander que le véhicule soit réparé sous garantie et je vous ai remis le véhicule le du 20/12/2024 au 5/01/2025. Au terme de ces 2 semaines et malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 12 mois, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,