Lors de la livraison de mon divan, les livreurs sont venus avec le camion et le lift. En positionnant le plateau devant l’appartement, ils ont constaté que celui-ci était trop large en raison du renfoncement de la fenêtre par rapport à la façade. Concrètement, il restait un vide d’environ un mètre entre le plateau du lift et la fenêtre.
Malgré cette difficulté évidente, ils ont décidé de procéder. Le fauteuil a été poussé du plateau vers l’intérieur de l’appartement, où l’un des livreurs le réceptionnait à bout de bras. La première partie est passée sans incident, mais lors du passage de la seconde partie, celle-ci a été appuyée contre la vitre, qui a cédé sous le poids et s’est brisée.
Après leur départ, j’ai immédiatement contacté leur SAV et confirmé les faits par écrit. En fin de journée, l’un des livreurs présent au moment des faits, m’a rappelé en affirmant que la responsabilité n'incombait pas à Meubles Choc, car "c’était à moi de vérifier les dimensions et les accès avant la livraison".
En tant que professionnels, s’ils jugeaient la livraison impossible, ils avaient l’obligation de refuser l’opération. En choisissant malgré tout de procéder, ils ont accepté le risque et en assument donc la pleine responsabilité.