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JL distribution, Mobalpa Boncelles

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M. V.

A l'encontre de: JL distribution, Mobalpa Boncelles

14-06-2023

Bonjour, J’ai commandé en date du 12 octobre 2022 des placards pour une penderie ainsi que pour un meuble de salle-de-bains (pour lave-linge et séchoir superposés). Cela pour un montant de 10.682,70€, installation comprise. La pose a été programmée pour le 4 janvier 2023. Lors de la pose, il s’est avéré que les longueurs d’un placard n’étaient pas correctes car la dessinatrice avait fait une erreur en omettant de tenir compte du doublement des parois ce qui allongeait la longueur totale de la penderie de 20cm. Cette erreur n’a ni été corrigée ni signalée par le fabricant. Dans la salle-de-bains, la hauteur des perçages n’était pas correcte et ne permettait pas de placer le lave-linge.Depuis lors, une nouvel élément a été commandé pour la chambre - pas pour la salle-de-bains.Première déconvenue : après 3 mois, à l’arrivée au dépôt de Boncelles, les portes étaient cassées. Retour de l’ensemble du placard à Thônes. Toujours rien pour la salle-de-bains et le séchoir est inutilisable…Nouvelle commande et nouveau problème : quelques semaines plus tard, à l’arrivée du nouvel élément, on remarque que les « percages »où l’on place les planches, ne sont pas fait aux bons endroits (on m’envoie par mail la preuve du fournisseur) et Boncelles commande 2 nouveaux panneaux à Thônes. Toujours rien pour la salle-de-bains. On m’avertit le 21 avril que le monteur viendra le 28 avril placer l’ensemble.Ce jour-là, le monteur a un problème de camionnette (?) et le même mail m’avertit que la pose est reportée au 30 mai.Je ne sais plus pour quelle raison, mais le poseur n’est venu que le 8 juin. Il manque une planche dans le placard et un rail qu’il dit avoir recommandé, n’est pas là non plus. Pour la salle-de-bains, la livraison est de nouveau incorrecte : la profondeur de l’armoire devait être de 70 cm et ce qui est livré à 60 cm …Mobalpa devait me résonner une dernière fois (!) ce matin pour me donner l’organisation de la suite et pas de nouvelles …… je sui ici avec 10 montants excédentaires stockés vaille que vaille dans ma chambre qu’on m’avait promis de venir rechercher la semaine dernière. On n’est pas venu : le monteur « était absent » c’est jour-là !Avec l’accord téléphonique de Mobalpa, ils ont autorisé mon menuisier à emporter les panneaux inutiles.Voilà où j’en suis actuellement. J’ai signalé hier lors de mon appel téléphonique que je vous contacterais….Comprenez que je sois excédée … aucune vraie solution n’est mise en place et il me semble que je serais en droit de demander un dédommagement financier car, non seulement rien n’est terminé, mais je suis mise en « stand by » depuis des mois.Je désire instamment que ce problème soit réglé au plus vite.J’espère avoir été bien claire et complète dans la description générale mais n’hésitez pas à me contacter si nécessaire. Merci pour votre service !Monique Vincent


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