Bonjour, Nous avons commandé 5 portes chez D'hondt Intérieur au showroom de Zaventem. Nous nous mettons d'accord sur un devis début mai 2023. Nous payons alors un premier acompte de 35% le 19 juin 2023 (soit 2030 EUR sur une facture globale de 6000 EUR). Début mai, le vendeur nous signale un délai de livraison équivalent à 16 semaines. Nous devrions normalement recevoir nos portes début septembre 2023. Après de multiples rappels, la production de D'hondt nous informe que la livraison aura lieu en novembre 2023. Fin octobre, n'ayant reçu aucune information quant à une date de placement éventuelle, nous rappelons une nouvelle fois de plus D'hondt. Cette fois, la livraison n'aura pas lieu avant février 2024. Soit, 40 semaines de production pour des portes qui sont réalisées en maximum 12 semaines par un menuisier professionnel. Nous perdons patience, car nous ne sommes même pas certain de voir nos portes livrées pour février 2024. Nous allons donc passer l'hiver sans portes au rez-de-chaussée, et mi-février est également prévu la naissance de notre premier enfant (alors que nous avions entrepris les démarches bien à l'avance pour recevoir les portes dans les temps). Le respect du client par cette entreprise est minimum, il faut chaque fois se rendre jusqu'au showroom pour obtenir des informations (les vendeurs ne répondent ni par téléphone, ni par mail). Nous avons également peur de ne jamais pouvoir récupérer nos 2030,94 EUR d'acompte. Après une analyse plus approfondie de la situation, je me rends compte que la société manque de liquidté, et qu'elle prend les clients en otage, en leur demandant des acomptes disproportionnés pour pouvoir payer leurs factures en attente. Tant que l'argent n'est pas dans leur caisse, ils sont incapables de payer les fournitures pour les portes en attente de livraison. Selon moi, l'entreprise est au bord de la faillite, mais les clients ne sont absolument pas protégés, et je m'inquiète vraiment du manque d'informations données (clause abusive dans le contrat qui stipule qu'on ne peut revenir sur une commande suite à un délai de livraison dépassé). Que faire alors ? Je souhaiterais recevoir les portes au plus tard pour fin décembre (j'estime que nous avons laissé largement le temps à l'entreprise de fournir les portes), sinon une plainte sera déposée. Et le client doit être mieux protégé, nous avons eu l'impression d'être arnaqué, Au-delà du fait d'avoir perdu énormément de temps, et d'énergie, pour gérer une livraison de portes avec cette entreprise, c'est le manque de respect qui nous touche le plus.