Retour

Date de Zérotage problème

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

T. E.

A l'encontre de: Cetelem

27-09-2025

Numéro de dossier : 004-7905171-72 Bonjour, J'ai reçu un courriez m'enjoignant de payer la somme de 2.572,88 EUR immédiatement sous réserve de signalement à la banque Nationale. Je paye les mensualités demandées tous les mois depuis que je dispose de la carte Cora-Cetelem est celle-ci sont variables. Je n'ai jamais fais de demande de crédit, ni d'augmentation de ma réserve. La mise en place de votre système uniquement par application avec suppression de l'espace personnel sur PC s'apparente fort à une arnaque, car l'accès à cette application mobile n'est pas facile pour tout un chacun. Je n'y avais déjà pas accès à part le toute première fois, maintenant je n'y ais plus accès du tout! Comment donc vérifier la somme que vous me demandez? De plus, il me semblait que la somme à rembourser s'adaptait automatiquement pour pouvoir zéroter à la date indiquée. Le mois dernier j'ai réglé la somme de 291,04€. Pour octobre il m'est demandé 140,00 €. Sur quelle base donc effectuez vous donc vos calculs? Et ce afin de rembourser quelle somme? Dans le cas qui nous occupe, j'aimerais de votre part recevoir l'intégralité de mes relevés qui ne sont disponibles que via l'app mobile afin de savoir quand et comment nous en sommes arrivés là. Vous exigez le remboursement intégral et immédiat de la somme et cependant vous me prenez encore des mensualités, pourquoi faire? De plus, vous ne faites aucune proposition de médiation. J'aimerai donc avoir confirmation via ce courrier qu'aucune action ne sera entreprise avant d'avoir eu de votre part des réponses à mes questions. À vous lire,

Messages (1)

Cetelem

A l'encontre de: T. E.

29-09-2025

Bonjour, Nous avons bien reçu votre demande qui a retenu toute notre attention. Ci-joint, la réponse donnée au client qui le même jour, nous a envoyé un mail identique. Nous confirmons que depuis l’activation du contrat, en 2021, nous n’avons jamais eu contact avec le client que ce soit par téléphone ou par e-mail. Le 1er contact date du 27 09 2025. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement. Cordialement, Annick B. Complaints Officer Montagne du Parc 8 Boîte 3 – 1000 Bruxelles Warandeberg 8 Bus 3 – 1000 Brussel Classification : Confidential


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme