Retour

de prise en charge de dossier et non réponse

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

M. M.

A l'encontre de: ARAG

14-04-2025

Malgré plusieurs relances de ma part, je reste sans retour concernant le deuxième point de ma demande initiale, transmise il y a maintenant plus de trois semaines. Le premier point a été écarté de manière expéditive, sans réelle analyse de fond. Et bien que vos délais de réponse pour ce type de demande soient déjà relativement longs (jusqu’à 15 jours pour une simple réponse), je constate qu’aucun retour n’a été apporté concernant le deuxième élément que j’ai soumis, pourtant tout aussi important. À l’inverse, j’observe que l’envoi des factures se fait avec une rapidité exemplaire, ce qui rend d’autant plus frustrant le manque de réactivité lorsqu’il s’agit de la prise en charge des dossiers. J’espère sincèrement qu’il ne s’agit que d’un cas isolé, mais je me permets d’insister : je suis toujours dans l’attente d’un retour clair et complet concernant le deuxième point évoqué, et prise en charge Bonjour, Compte tenu du délai de réponse, j’avais accordé moins d’importance à ce point, mais je constate aujourd’hui que, comme pour ma première demande, la banque a répondu de manière apparemment positive, sans qu’aucune action concrète ne suive. Je vous confirme donc, comme déjà mentionné, ma demande d’ouverture officielle du dossier. Puis-je également vous demander que cela soit fait dans les meilleurs délais, et, si nécessaire, confié à un autre juriste ? Nos échanges précédents me donnent en effet le sentiment – sauf erreur – que ma parole est mise en doute, ce que je regrette. Bien à vous,

Messages (4)

ARAG

A l'encontre de: M. M.

15-04-2025

Madame, Monsieur, Je vous écris en ma qualité de Quality Insurance Advisor de la SE ARAG BRANCH BELGIUM. Je vous confirme la réception de cette plainte. Une réponse a été donnée à Madame Gomez et il lui revient, si elle le souhaite, à vous en transmettre copie. Notre compagnie ne souhaite pas communiquer avec votre service, dès lors que nous préférons donner une réponse à notre assurée. Cordialement, Delphine Denblinden Quality Insurance Advisor ARAG SE - Branch Belgium Assureur Protection Juridique Bastion TOWER Place du Champ de Mars 5Marsveldplein 5 1050 BRUSSELS T. +32 (0)2 643 12 69 - F. +32 (0)2 643 13 05 Delphine.Denblinden@arag.be - www.arag.be KBO/BCE 0846.419.822 ARAG SE – ARAG Platz 1, 40472 Düsseldorf, Germany RC Tribunal de première instance de DüsseldorfHR Rechtbank van eerste aanleg van Düsseldorf, HRB 66846 En nous transmettant votre adresse e-mail, vous autorisez la compagnie ARAG SE – Branch Belgium à conserver cette donnée personnelle et à l’utiliser comme moyen de communication lors de tout échange ultérieur. Door het overmaken van uw e-mail adres, geeft U toelating aan de maatschappij ARAG SE – Branch Belgium om deze persoonlijke gegevens te bewaren en om ze te gebruiken als communicatiemiddel bij ieder externe correspondentie. Disclaimer: The information contained in this message or any of its attachments may be confidential and is intended for the exclusive use of the addressee(s). Any disclosure, reproduction, distribution or other dissemination or use of this communication is strictly prohibited without the express permission of the sender. If you have received this message in error, please notify the sender immediately. the views expressed in this email are those of the individual and not necessarily those of ARAG. ARAG email is for business use only. Consider the environment. Please don't print this e-mail unless you really need to.

M. M.

A l'encontre de: ARAG

23-04-2025

Bonjour, Ce que je trouve regrettable, c’est l’incohérence dans vos recommandations. Dans un premier temps, on m’a conseillé d’introduire une demande de prise en charge, ce que j’ai fait immédiatement. Après 15 jours – et seulement suite à mes relances – j’ai enfin reçu une réponse… pour finalement apprendre que cela n’aboutirait à rien. Le délai de réaction est excessivement long, et j’ai le sentiment que vous consacrez plus d’efforts à éviter l’intervention qu’à réellement accompagner vos clients. Cela donne l’impression qu’il y aura toujours une bonne raison pour ne pas agir. Petite anecdote qui en dit long : dans le mail adressé à ING, supposé être un geste de votre part, vous n’avez même pas pris la peine de relire correctement – le message était adressé à Monsieur Pierre alors qu’il s’agissait de Madame Pierre. Ce genre de détail renforce le sentiment d’un manque de sérieux dans le suivi. Cette expérience me pousse donc à envisager la résiliation de mon contrat. Je prends encore le temps de réfléchir à ma décision cette nuit, mais sauf revirement, vous recevrez très prochainement mon recommandé en ce sens. Bien à vous,

ARAG

A l'encontre de: M. M.

29-04-2025

Madame, Monsieur, Je vous écris en ma qualité de Quality Insurance Advisor de la SE ARAG BRANCH BELGIUM. Je vous confirme la réception de votre courriel. Une réponse a été donnée à Madame Gomez et il lui revient, si elle le souhaite, à vous en transmettre copie. Notre compagnie ne souhaite pas communiquer avec votre service, dès lors que nous préférons donner une réponse à notre assurée. Cordialement, Delphine Denblinden Quality Insurance Advisor ARAG SE - Branch Belgium Assureur Protection Juridique Bastion TOWER Place du Champ de Mars 5Marsveldplein 5 1050 BRUSSELS T. +32 (0)2 643 12 69 - F. +32 (0)2 643 13 05 Delphine.Denblinden@arag.be - www.arag.be KBO/BCE 0846.419.822 ARAG SE – ARAG Platz 1, 40472 Düsseldorf, Germany RC Tribunal de première instance de DüsseldorfHR Rechtbank van eerste aanleg van Düsseldorf, HRB 66846 En nous transmettant votre adresse e-mail, vous autorisez la compagnie ARAG SE – Branch Belgium à conserver cette donnée personnelle et à l’utiliser comme moyen de communication lors de tout échange ultérieur. Door het overmaken van uw e-mail adres, geeft U toelating aan de maatschappij ARAG SE – Branch Belgium om deze persoonlijke gegevens te bewaren en om ze te gebruiken als communicatiemiddel bij ieder externe correspondentie. Disclaimer: The information contained in this message or any of its attachments may be confidential and is intended for the exclusive use of the addressee(s). Any disclosure, reproduction, distribution or other dissemination or use of this communication is strictly prohibited without the express permission of the sender. If you have received this message in error, please notify the sender immediately. the views expressed in this email are those of the individual and not necessarily those of ARAG. ARAG email is for business use only. Consider the environment. Please don't print this e-mail unless you really need to.

M. M.

A l'encontre de: ARAG

29-04-2025

Objet : Résiliation de contrat – Clarification Bonjour, Je ne comprends pas la raison pour laquelle vous me contactez concernant un sinistre véhicule, étant donné que ma voiture n’est pas assurée auprès de vos services. Je vous informe simplement que je vais restituer un véhicule de leasing, qui n’a fait l’objet d’aucun sinistre, et j’espère que cette procédure se déroulera correctement. En cas de problème, j’estime que vous devrez intervenir si nécessaire, même si je n’espère pas en arriver là, au vu de nos expériences passées. Par ailleurs, je vous rappelle qu’un courrier recommandé de résiliation de contrat vous a été envoyé en date du 29 avril. Au vu des circonstances et de la qualité de vos services, je ne vois plus l’intérêt de rester affilié à votre compagnie. Votre manque de réactivité, entre autres, m’a conforté dans cette décision. J’espère sincèrement ne plus avoir à faire appel à vous à l’avenir. Bien à vous, Sanchez PS il serait bon d'informer vos clients sur les nouvelles reformes Arizona concernant la déductibilité


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme