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Demande d'intervention pour le vice des pneus non identiques à l'avant

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

T. C.

A l'encontre de: Kabakcicar

01-04-2025

Bonjour, Suite à notre dernière échange téléphonique daté du 26 mars, j'ai exprimé mon mécontentement par téléphone au SAV de Kabacicar Logistics de Cuesmes. Certes , l'achat du véhicule de la Hyundai I10 en automatique a été un réel investissement et j'ai réglé le montant dans son intégralité. Et je vis une grosse déception concernant cet achat. Je précise que l'achat du véhicule a été effectué au garage Kabacicar de Namur et la livraison a été déposé à Kabacicar Logistics de Cuesmes. J'ai constaté, dès lors, plusieurs défauts concernant le pare-choc avant où la peinture s'est détérioré et le pare choc arrière à poncer avant l'achat de ce véhicule. Et j'ai été convaincu car nous avions eu l'accord verbal avec un de vos collègues au garage de Namur pour le ponçage du pare-choc arrière avec couleur et la peinture du pare-choc avant. Lors de la récupération du véhicule, j'ai constaté que la peinture n'était pas de la même teinture et on voit la démarcation des deux teintes. J'ai donc eu la transparence d'une des responsables du SAV pour m'expliquer que la teinture était insatisfaisante et s'engage à me recontacter plus tard pour recevoir la bonne peinture et faire le nécessaire concernant la couleur. Néanmoins l'intervention n'a pas été réalisé car 3 semaines sont écoulés et n'ayant pas de nouvelles.... J'ai décidé de recontacter après ce délai car je réalise par la suite que la roue avant droit (Uniroyal) n'est pas de la même marque que les 3 autres roues (Continental), en mon manque de connaissance et qu'il est indiqué sur la fiche technique les pneus sont bons mais il s'agit d'une fraude car j'ai reçu les deux roues avant dépareillées. Et que j'ai réalisé que les deux pneus arrière (Continental) sont fabriqués à 47 semaines et de 2014 (DOT 4714) mentionnés sur le flan des DEUX PNEUS ARRIÈRES (voir photos en annexe). Et le véhicule a été vendu avec deux pneus fortement usagés avec une rainure de profondeur de 2/3 mm (comme indiqué que la fiche technique du contrôle technique), et peut par conséquent me mettre en danger sur la route vue la qualité des pneus fournis. Et par conséquent, je vous laisse un délai de deux semaines afin de réaliser le nécessaire concernant ma plainte concernant les roues à changer, et respecter vos engagement concernant la peinture sinon je serai contrainte d'ouvrir un dossier auprès du service juridique de Test Achat. Vous trouverez donc en annexe les photos concernant ma plainte. Cordialement. Ting Cai

Messages (3)

Kabakcicar

A l'encontre de: T. C.

09-04-2025

Bonjour Madame, Monsieur, Nous accusons bonne réception de votre mail qui a attiré toute notre attention. Suite au souci de peinture, a été clairement signifié à la cliente que, dès réception de la couleur de teinte adaptée, nous la contacterons. Le délai d'attente est assez long mais indépendant de notre volonté; cet élément étant géré en sous-traitance. Veuillez prendre note que nous avons recontacté le fournisseur pour nous assurer des bonnes suites de la commande. Melle Ting Cai peut donc être rassurée que les suites seront bien exécutées. Concernant les 2 pneus avant de marque différente, après analyse de nos fiches internes ainsi que du contrôle technique, aucun élément ne permet d'indiquer que les 2 pneus avant étaient lors de la vente de marque différente. Au vu du délai d'attente relativement conséquent pour l'intervention sur la réception de la peinture, à titre purement commercial, la direction s'engage à effectuer à sa charge le changement des 2 pneus avant. Pour ce faire, nous invitons la cliente à nous envoyer les photos nettes de ces 2 pneus avant afin d'en connaître les dimensions (code) pour en effectuer la commande auprès de notre fournisseur. Dès réception, nous reprendrons contact avec la cliente pour intervenir sur le véhicule. Attendant le retour de la cliente pour les photos sollicitées et assurant le suivi pour la peinture, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en notre considération. Veuillez prendre note que ce mail est rédigé sans reconnaissance préjudiciable dans le chef de Kabakci car. Cordialement, Service après-vente ouvert du lundi au vendredi de 8h30-12h00/ 12h30-17h00 Logistics: bureau - SAV 065 84 83 15/ 0488 79 08 29 (KCCARS) Charleroi: showroom 071 87 81 09/0470 63 29 48 Leuze: showroom – 069 68 92 10/ 0486 70 44 09 Mons: showroom – siège social 065 35 30 38/ 0470 92 13 10 Ville-Pommeroeul: showroom – 065 84 38 75/ 0470 71 72 41 Namur : showroom 0470 82 77 42 De :plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be de la part de plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.be

T. C.

A l'encontre de: Kabakcicar

14-04-2025

Madame, Tout d'abord, je vous remercie pour votre retour par mail. Nous avions échangé par téléphone en date du 26 mars 2025 concernant le suivi de la réception de la peinture et j'ai également signalé que les pneus ne sont pas identique à la date du 26 mars. J'ai par la suite contacté par mail pour une preuve écrite en date du 27 mars, mais n'ayant pas de retour par téléphone, ni par mail de votre part, j'ai donc entamé les procédures. Oui, étonnamment il y 'a un manque de vigilance du personnel mais comme vous voyez bien les photos en annexe concernant les deux pneus avant ne sont pas de la même marques et vous trouverez les 4 pneus du véhicules avec les mesures sur le flanc déjà démontés; car je ne peux rouler avec cette circonstance puisqu'il y 'a un haut risque de danger sur de longues distances. Selon le constat du garagiste AJ Auto, les pneus arrières ont plus de dix ans par rapport à la date de fabrication des 2 pneus Continental arrières et étaient fortement craquelés. C'est pourquoi les 4 pneus ont été changés à mes frais car cela ne pouvait pas attendre et les rainures des pneus avant sont bien usés (profondeur des rainures à 2mm). Nous pouvons éventuellement trouver un accord à l'amiable pour la participation des frais à propos de l'achat de mes pneus neufs (modèle Keuhmo Ecowing) à verser sous le compte de Cai Ting au numéro bancaire: BE14 3771 0128 2383 avec la mention en communication "remboursement des pneus". Vous trouverez donc la facture détaillé avec les frais de montage et la TVA pour un montant total qui s'élève à 281,44€. Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part afin de trouver un accord qui soit bénéfique pour les deux parties et en vous remerciant également pour votre collaboration. Je vous prie d'agréer Madame, l'expression de mes salutations distinguées. Ting CAI

Kabakcicar

A l'encontre de: T. C.

20-04-2025

Bonjour Madame, Monsieur, Nous accusons bonne réception de votre mail du 14/04/2025. Concernant le stick de peinture, veuillez nous excuser pour les délais. Concernant les pneus, vous nous signalez être déjà intervenu auprès d'un garage externe. Comme signalé préalablement, nous vous proposions un remplacement à titre gratuit des 2 pneus avant. A ce jour, vous annoncez que le remplacement des 4 pneus a déjà opéré et vous en demandez le remboursement. Ceci est contraire à nos conditions générales de vente. 5.6 Les travaux sous garantie légale doivent être exécutés dans l'atelier du vendeur ou dans un atelier agréé par celui ci. Moyennant accord préalable écrit du vendeur, l'acheteur peut faire effectuer la réparation dans un autre atelier. Si une intervention externe à l’atelier du vendeur et sans accord du vendeur a eu lieu, la garantie est annulée. En ce qui vous concerne, il s'agit pas d'annulation de garantie. Le processus de présentation de devis avant intervention pour accord n'a pas été suivi. N'ayant pu constater l'état des pneus, ayant analysé la situation sur base des photos fournies et non directement sur le véhicule et sur base du rapport du contrôle technique, aucun élément n'indique le caractère irrégulier des pneus comme énoncé dans vos mails. Cependant, à titre purement commercial sans reconnaissance préjudiciable, nous acceptons une prise en charge à hauteur de 100,00€ pour solde de tout compte. Dès validation par écrit de notre geste commercial en retour de ce mail, nous effectuerons le paiement des 100€ sur le compta de Mme Ting Cai. Attendant votre retour, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en notre considération. Cordialement, Service après-vente ouvert du lundi au vendredi de 8h30-12h00/ 12h30-17h00 Logistics: bureau - SAV 065 84 83 15/ 0488 79 08 29 (KCCARS) Charleroi: showroom 071 87 81 09/0470 63 29 48 Leuze: showroom – 069 68 92 10/ 0486 70 44 09 Mons: showroom – siège social 065 35 30 38/ 0470 92 13 10 Ville-Pommeroeul: showroom – 065 84 38 75/ 0470 71 72 41 Namur : showroom 0470 82 77 42 De :plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be de la part de plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.be Envoyé :lundi 14 avril 2025 16:00 À :sav.kabakcicar@gmail.com sav.kabakcicar@gmail.com Objet :Nouveau message de TING C

Traitée par Testachats 22 mai 2025

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