Retour

Demande d'intervention pour remplacement chaudière

Closed Publique

Sani Decor / Sterckx

Introduire une plainte

Plainte

M. D.

A l'encontre de: Sani Decor / Sterckx

07-11-2022

Bonjour,Dans le cadre d’un contrat d’entretien de ma chaudière, la société Sani Decor / Sterckx (entreprise difficile à identifier vu qu’elle a plusieurs noms) est venue pour faire l’entretien de ma chaudière Bulex le 29/06/2002. Tout fonctionnait très bien, mais après le travail effectué par les deux employés de la firme, ma chaudière était hors service, apparemment, la carte-mère avait sauté. Le responsable technique de la société, Monsieur David Sterckx, que j’ai dû appeler de nombreuses fois m’a confirmé par oral (seulement par oral) que ma carte avait été commandée et qu’elle arriverait sous peu. Après insistance pour savoir quand mon problème pourra être résolu, je reçois un mail de ce même Monsieur, voici le contenu du mail datant du 07/07/2022Bonjour Mr Degrez,Malheureusement cela est indépendant de notre techniciens et ce problème est connu sur ce type de chaudiere.Apres de nombreuses recherche, il n’y a plus de peines pour cette chaudiere et a ce stade ci voici ce qu’il faut d’emparer comme démarche/- Ouvrir un dossier a votre assurance - Pareil de notre coté - nous exposerons le soucis afin d’agir au plus vite et de pouvoir remplacer votre chaudiere ou peux être de déjà pouvoir le faire sous l’urgence.Cordialement,Je contacte immédiatement mon assureur qui me dit bien évidement que je ne suis en aucun cas responsable de ce dommage et que l’assurance du tiers doit intervenir. Je comprends alors que JE dois remplacer ma chaudière qui fonctionnait très bien avant leur intervention. J’ai espéré avoir des nouvelles de sa part concernant sa demande auprès de son assureur pour voir de quelle manière celle-ci pourrait intervenir dans le changement de ma chaudière. Ceci était vain vu qu’il n’est JAMAIS revenu vers moi. La société m’a affirmé qu’il avait pris contact avec moi, qu’il m’avait envoyé un devis pour remplacement de chaudière, mais je n’ai malheureusement RIEN reçu. J’ai donc fait appel à une société autre que Sani Decor pour remplacer ma chaudière, j’ai envoyé un mail pour demander dans quelle mesure il pourrait intervenir dans la facture. Après 50 jours sans eau chaude, heureusement que l’été a été clément, j’ai payé 6500€ pour remplacer ma chaudière. Suite à un énième mail de ma part, en mettant le service plainte de test-achat en copie, j’ai eu un retour de Madame Christelle DEGAUGUE, Administration Sani Decor, suite à un mail envoyé et stipulant que j’allais introduire une plainte (il semblerait que seule la menace les ai fait réagir) – voici le mail datant du 29/09/2022 Bonjour Monsieur Degrez, Comme déjà signalé à plusieurs reprises par mail et par téléphone, la pièce défectueuse sur votre chaudière n’est plus disponible ni fabriquée chez Bulex qui nous précise que la chaudière est trop âgée ( 2008 ).Nous ne sommes pas responsable du suivi et de la fabrication des pièces détachées par le fabricant. Nous n’avons donc pas de solution de réparation à vous proposer, c’est pour cette raison que nous vous avions conseillé d’envisager le remplacement complet de l’appareil. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement,Je suis toujours dans l’attente d’une intervention quelconque de leur part concernant ce gros budget qui m’a été imposé suite à l’intervention de leur société pour « entretenir » ma chaudière. Cela ne me semble pas être exagéré.

Messages (2)

Sani Decor / Sterckx

A l'encontre de: M. D.

15-11-2022

Bonjour,Nous avons été à plusieurs reprises en contact par mail et par téléphone avec Mr Degrez.Un premier mail lui a été envoyé le 07/07/22 et nous n'avons plus eu de retour de sa part avant fin septembre. Nous lui avons répondu le 29/09/22. La pièce défectueuse sur la chaudière de Mr Degrez n'étant plus disponible ni fabriquée chez Bulex ( chaudière trop âgée de 2008 ), nous n'avions pas d'autre solution que de lui proposer le remplacement complet de l'appareil. Entre temps, Total Energies a mis fin à son contrat d'entretien et a remboursé la somme de 143,76Eur. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.Cordialement, DEGAUGUE Christelle Administration Le 7 nov. 2022 à 10:37, plaintes@test-achats.be a écrit

Sani Decor / Sterckx

A l'encontre de: M. D.

18-11-2022

Bonjour,Nous vous avons communiqué notre réponse pour ce dossier le 07/11/22.Cordialement, DEGAUGUE Christelle Administration Le 18 nov. 2022 à 13:28, plaintes@test-achats.be a écrit


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme