Je me permets de vous contacter afin d’explorer les démarches possibles pour porter plainte contre FlixBus après un voyage désastreux et extrêmement traumatisant le 23 juin 2024 dernier.
Lors de ce trajet entre Paris-Bercy et Bruxelles, le bus a rencontré des dysfonctionnements graves qui ont mis en danger ma sécurité ainsi que celle des autres passagers. Après un arrêt dans une station-service, le chauffeur a décidé de quitter le bus sans prévenir, nous laissant bloqués sur le bord de l’autoroute en pleine nuit, avec des camions et autres véhicules lourds passant à grande vitesse à proximité. La police a même dû intervenir pour assurer notre sécurité. De plus, nous avons dû attendre plusieurs heures pour qu’un autre conducteur prenne le relais, prolongeant une situation déjà intenable.
Malgré plusieurs relances auprès du service client, je n’ai jamais obtenu de réponse de la part du management de FlixBus. Finalement, après une longue bataille, ils ont procédé à un remboursement intégral de mon billet (26,97 €), mais aucune autre compensation n’a été proposée. Étant donné la gravité de la situation et l’impact psychologique que cet incident a eu sur moi, je considère ce remboursement totalement insuffisant.
Je souhaite donc engager une procédure pour négligence grave et préjudice moral. Pourriez-vous m’indiquer comment Test Achats peut m’accompagner dans cette démarche et quelles actions je peux entreprendre pour obtenir une compensation juste et proportionnée ?
Dans l’attente de votre retour, je vous remercie par avance pour votre aide et votre soutien dans cette affaire.
Cordialement,
Xavier