Bonjour,Voici comment les événements se sont déroulés.Nous étions dans un logement à Wimereux du 28 octobre au 2 novembre de cette année.La location s'est faite par l'intermédiaire de la société Airb&b.Nous devions quitter le logement en début d'après-midi du jeudi 2 novembre.Durant la nuit, la tempête annoncée dans tous les médias a bien fait rage.Après le petit déjeuner, nous avons sorti les chiens afin de leur faire faire les besoins.C'est là que nous avons pris les mesures de la tempête.La rue qui dessert le logement est perpendiculaire à la mer. Le vent était d'une telle violence que nous avons décidé de charger la voiture et de partir avant midi.Mon fils et moi étions sous la pluie et le vent pour attacher le porte vélo à notre voiture garée devant la porte du bâtiment.Le logement quant à lui se trouvait au bout d'un long couloir (15 mètres) face à la porte d'entrée au RDC.Au moment où notre fils et moi entrions dans le bâtiment, ma femme sortait du logement en même temps avec une partie des bagages.A peine elle venait de passer la porte qu'elle n'a pas eu le temps de se retourner pour fermer cette dernière.Un grand claque et la porte du logement venait de se refermer à cause du vent.C'est quelques minutes après que nous avons constaté le plâtre fissuré et que nous avons immédiatement appelé Emmanuel, le propriétaire.Dans un premier temps, il nous a rassuré en nous disant que ce n'était pas grave et que c'était la force du vent inhabituelle à cause de la tempête exceptionnelle.C'est après, quand nous étions sur la route du retour qu'il a commencé à nous contacter pour nous demander de voir avec notre assurance.Nous avons donc passé plusieurs appels pour voir avec AXA. Après avoir expliqué la situation, la personne d'AXA nous a confirmé qu'aucun dossier ne serait ouvert pour cet événement car nous n'étions pas responsable du vent. (Voir pièce jointe)Le propriétaire de son coté à fait un devis et nous a réclamé l'argent. Face à notre refus de payer des frais liés à un évènement naturel, il est passé par AirB&B.Après plusieurs échanges (voir en pièce jointe) ils sont revenu vers nous pour nous confirmer que nous devions payer.Le consommateur est-il responsable d'un dégâts lié a un évènement naturel? Malgré toute notre bonne foie, je ne peux comprendre qu'un vacancier doit prendre en charge des dégâts qui serait occasionné par une tempête, une inondation, un orage....Merci d'avance de votre expertise.