Bonjour, après une invitation reçue chez Ventura Belgium à Ath en avril 2025, Nous en venons à la conclusion que tout est trop chère pour nous, ayant un mariage à préparer. Bref, nous demandons du temps pour réfléchir afin de quitter les lieux mais la vendeuse nous met la pression et nous dis que nous ne pourrons pas revenir. Nous décidons donc de créer une liste de mariage pour août 2026. On nous signifie bien qu'aucune marchandise ne sera commandée à l'avance. Après avoir eu les retours de plusieurs visiteurs qui nous certifient qu'il y a mensonge sur la marchandise et que la qualité ventée n'est pas au rendez-vous nous décidonc de demander une annulation sans frais, la marchandise n'ayant pas été commandée. Il faut dire que l'attitude douteuse des vendeuses sur place nous inquiétait déjà. J'ai donc une première personne au téléphone au siège social à Bruxelles qui me dit que l'annulation sans frais est possible mais qu'il faut envoyer un mail à une tierce personne. Et c'est là que ma surprise fut grande lorsque l'on me réclame 30% du prix total pour pouvoir annuler plus d'un an à l'avance ! Suite à autant de mensonge qui, visiblement, est une affaire récurrente et loin d'être unique, je me demande ce que je peux faire. Ne serait-il pas possible d'annuler la commande quitte à prendr eun objet du montant de l'acompte versé? C'est pourquoi je viens vers Test Achats. D'avance merci pour votre réponse.