Retour

Demande de remplacement sous garantie – Lave-linge défectueux (vos ref. 3270912338)

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

T. D.

A l'encontre de: Siemens - Herstelling (BSH)

08-09-2025

Madame, Monsieur, Je vous contacte concernant ma machine à laver achetée il y a sept mois et tombée en panne le 25/08/2025. Conformément aux articles 1649bis et suivants du Code civil relatifs à la garantie légale de conformité, je demande le remplacement complet de l’appareil pour les raisons suivantes : - Absence de réparation dans un délai raisonnable : depuis une semaine, j’attends en vain l’appel de votre service "pièces détachées" pour planifier le remplacement de la carte électronique défectueuse. Pendant ce temps, je suis contraint d’utiliser une laverie automatique, ce qui engendre des coûts et une perte de temps considérables. - Constat technique en faveur d’un remplacement : lors de sa visite du 29/08/2025, votre technicien a observé, vidéos à l’appui, que le tambour heurte violemment la carrosserie et que l’appareil se déplace durant le cycle. Un collègue contacté par téléphone, et à qui votre technicien avait préalablement envoyé les vidéos dont question, lui a suggéré, au vu des dégâts causés à la carcasse, au bac de remplissage et de la sollicitation excessive du moteur, qu'un remplacement complet était la solution la plus appropriée, le problème étant, en effet, connu sur certains modèles. Un appel a un second collègue lui a finalement fait changer d'avis. En vertu de la garantie légale, si la réparation n’est pas effectuée dans un délai raisonnable ou si elle est impossible, le consommateur a droit à un remplacement ou à un remboursement. Tel est clairement le cas ici. Je vous prie donc de procéder sans délai au remplacement de l’appareil. Je reste à votre disposition pour convenir des modalités pratiques.

Messages (1)

Siemens - Herstelling (BSH)

A l'encontre de: T. D.

16-09-2025

Bonjour, Par le biais de cet e-mail nous confirmons que l’échange a été validé par notre service après vente en date du 11 septembre 2025. Met vriendelijke groeten, Cordialement, Cindy D. Customer Interest nv BSH Home Appliances S.A., 7 Rue Picard Box 400, 1000 BruxellesPicard Straat 7 Box 400, 1000 Brussel RPRRPM: Brussels; Enterprise-No.: 0.465.054.226 This message is for the sole use of the intended recipient(s) and may contain trade secrets or other confidential and privileged information. Any unauthorized review, use, copy, disclosure or distribution is prohibited. If you are not the intended recipient, please inform us immediately by reply e-mail and delete this message including any attachment or copies thereof from your system. P Please consider your environmental responsibility: Before printing this e-mail, ask yourself whether you need a hard copy!


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme