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demande remboursement investissement et gains

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

A. K.

A l'encontre de: ICL Markets

07-03-2025

En date du 28/01/2025, je vous ai envoyé une demande de remboursement de mon investissement par mail et par recommandé. A ce jour, une dame m'a recontacté par téléphone pour me menacer. J'ai demandé à être recontactée par une personne plus sympathique. Dès lors Monsieur Branchard a repris contact avec moi par mail pour me proposer de fermer mon compte ou de retirer une partie de mes gains moyennant le payement d'une facture qui me parait douteuse. J'ai demandé un retrait de mes gains et placements en vous laissant le montant de la dite facture ce qui se fait habituellement en la matière. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu l'argent. A présent j'ai demandé conseil à un juriste. D'où ma démarche via test-achat. Est-il encore possible d'arriver à un accord à l'amiable? Voici nos échanges mail : Envoyé : mardi 28 janvier 2025 09:53 À : complaints@iclmarkets.com [complaints@iclmarkets.com] Cc : Eric Charnier [ericc@icl-markets.com] Objet : Tr : Contrat du 30 décembre 2024 - demande d'annulation Madame, Monsieur, Le 2 janvier 2025, Monsieur Charnier vous a transféré le mail ci-dessous et les pièces jointes afin de vous signifier ma demande. Ce courrier vous a aussi été envoyé par recommandé qu'il semble que vous n'avez toujours pas été réceptionné. A ce jour, je n'ai toujours aucune nouvelle de votre part, soit 25 jours après ma demande. Cette situation engendre de votre part, entre autre, un non respect de vos conditions générales. Je vous rappelle qu'en cas de préjudice, le client peut demander au juge le versement de dommages et intérêts. Auriez-vous l'amabilité de me rembourser les sommes dues dans les 5 jours ouvrables afin que nous puissions clôturer ce dossier? Sans nouvelle de votre part, je me verrai contrainte de saisir le tribunal d instance. Afin d'eviter tous malentendu, je me permets de mettre Mr Charnier en copie de ce mail. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Aurore K. Envoyé : jeudi 2 janvier 2025 09:11 À : Eric Charnier [ericc@icl-markets.com] Objet : Contrat du 30 décembre 2024 - demande d'annulationBonjour Eric, Je fais suite à nos échanges téléphoniques et mails de ces derniers jours. En effet, j'ai pris le temps de me renseigner et après la lectures de nos échanges et des dits contrats, il semble que je puisse totalement exercer mon droit de 14 jours de réflexion, entre autre... En cas de litige, il est de notre de devoir de trouver une solution à l'amiable. Lors de notre dernier échange téléphonique du 31 décembre à 9h55, je t'ai expressément demandé d'annuler le contrat. Ce que tu as dit qu'il te semblait impossible en période de fêtes. Je ne peux me permettre financièrement d'attendre, ni de m'engager. Je t'en ai fait part aussi. La solution pour toi est que je m'engage néanmoins. Dès lors, afin de garder des bons rapports avec ICL Markets, je souhaite par ce courrier ci-dessous signifier officiellement que je résilie mon contrat et souhaite récupérer les sommes engagées par le contrat précédent. Ce courrier est envoyé ce jour par recommandé également. La procédure de résiliation d'ICL Markets ainsi que les documents officiels s'y rapportant n'ayant pas été joints au contrat, je me réfère totalement à la juridiction Européenne, comme cela est mentionné dans les contrats. Je reste évidemment à ta disposition pour en discuter et espère sincèrement que cette solution amiable sera concluante pour toutes les parties. Je te souhaite une très belle année 2025 et te prie de croire en mes sentiments les meilleurs. Aurore K. Courrier Envoyé ce jour par recommandé à ICL Markets : Destinataire: ICL Markets - Société d’investissement 1A Bedfords St London - WC2E 9HH UNITED KINGDOM Fait à Liège, le 2 janvier 2025. Objet : Résiliation et annulation de contrat de gestion et demande de remboursement Madame, Monsieur, Par la présente, je vous informe de ma décision d'annuler le contrat de gestion que j'ai souscrit le 30 décembre 2024 auprès de vos services, dont vous trouverez la copie ci-jointe. Conformément à la législation européenne, je dispose d'un droit de rétractation de 14 jours suivant la signature du contrat, sans avoir à en justifier les raisons. De plus, le contrat précise qu'il ne prend effet qu'à compter du versement des sommes sur un compte bancaire qui n'est pas mentionné. Étant donné que le numéro de compte bancaire n’est pas mentionné et que cette somme n'a pas été versée, le contrat ne peut donc pas débuter. En conséquence, je vous demande de bien vouloir annuler ce contrat de prestation dès ce 2 janvier 2025. Par ailleurs, je sollicite le remboursement des sommes déjà engagées dans le cadre d'un autre contrat signé avec vous le 13 décembre 2024, dont la copie est également jointe. Je vous prie de bien vouloir procéder à ce remboursement dans un délai de 5 jours, ainsi qu'au versement des profits, pour un montant total de XXXXX euros (XXXXXXXXXXXX), sur mon compte XXXXXXXXX à la banque XX (BIC XXXXXX). Ce courrier, ainsi que les pièces jointes, vous est envoyé ce jour par recommandé avec accusé de réception. En vertu de la législation européenne, en cas de refus de votre part, cette notification sera néanmoins considérée comme effective. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Aurore K. 2 pièces jointes : contrat daté et signé du 13/12/2024 et contrat daté et signé du 30/12/2024


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