Madame, Monsieur,
En date du 9 aout 2025, séjournant dans le Gîte des Constellations a Limeuil, Dordogne, https://www.gites-de-france-dordogne.com/location-Gite-Limeuil-Dordogne-24G10533.html, nous avons remarqué et chassé au moins une souris dans la maison. Suite a ceci, nous avons décidé de couper court notre séjour et de partir le jour suivant, renonçant ainsi au reste de notre location, voir 6 nuits.
Nous avons contacté le propriétaire le soir même. Il nous a dit qu'il est fort probable que la ou les souris soit entrés depuis les champs entourant la propriété et qu'il n'a pas eu d'autres plaintes. Il nous a conseillé de rester et essayer de ramasser des preuves de la présence des souris, mais nous avons décidé de ne pas passer ainsi le reste de notre vacance.
Suite à ceci, nous avons contacté Gite de France Dordogne, qui nous a conseillé d'attendre que le propriétaire fait une recherche, pour voir si les souris sont résidents a la maison ou juste en visite. Nous avons attendu et, après deux semaines, Gite de France nous a communiqué que bien oui, le propriétaire, faisant appel aussi a une entreprise spécialisée, a conclu qu'il n'y a pas des souris résidants dans la maison.
Nous avons compris par ceci qu'il n'y aura pas de remboursement pour notre séjour coupé court et nous admettons que nous n'avons pas des preuves (photos, crottes) pour appuyer une plainte.
Donc, nous nous sommes limites a raconter notre expérience sur le site de Gite de France Dordogne, et nous le faisons ici aussi, pour servir d'éventuelle référence aux autres clients avec des expériences similaires.
Cordialement,
Radu Gafta