Bonjour
J'ai du faire appel à un réparateur pour réparer mon bac à glaçons. Voici la lettre que je lui ai envoyée mais évidemment sans succès.
Hormis le bac à glaçons mon frigo fonctionnait parfaitement.
De plus ce Monsieur m'a obligée à payer sur le champ.
Pourriez vous intervenir auprès de ce Monsieur afin de trouver un arrangement ?
DECROUPET Nathalie
Rue Provinciale 43
1301 BIERGES
0495 49 33 99
nathalie.decroupet@gmail.com
À l’attention de Monsieur Laurent LEVI
12, av des Cerisiers
1450 CHASTRE
Fait à Wavre, le 27 juin 2025
Objet : Mise en demeure – Réparation défectueuse ayant causé la panne complète de mon réfrigérateur
Monsieur,
Le jeudi 26 juin 2025 à 9h, vous êtes intervenu à mon domicile afin de réparer le bac à glaçons de mon réfrigérateur américain de marque Samsung, acheté en juillet 2021.
Non seulement vous n’avez pas résolu la panne initiale, mais votre intervention a manifestement aggravé la situation. En effet, après avoir manipulé l’appareil de manière brutale (secoué et coups de tournevis ayant provoqué une fuite du liquide de refroidissement) le réfrigérateur ne produit plus de froid, et le congélateur a totalement cessé de fonctionner.
J’ai été contrainte :
de jeter l’intégralité du contenu de mon congélateur,
et de remplacer mon réfrigérateur en urgence par un appareil neuf acheté chez Krëfel pour un montant de 1.600 € TTC.
Je considère donc que votre responsabilité professionnelle est engagée pour dégradation d’un appareil fonctionnel (hors le bac à glaçons) et préjudice financier direct.
En conséquence, je vous mets en demeure de me verser, dans un délai de 7 jours à compter de la réception de la présente, une indemnité à hauteur de 1.600 € correspondant au remplacement de l’appareil endommagé sur le compte BE15 9731 7337 7430 à mon nom.
À défaut de réponse satisfaisante dans ce délai, je me réserve le droit de saisir le tribunal compétent afin d’obtenir réparation, pièces à l’appui, y compris les frais de procédure et éventuels dommages et intérêts supplémentaires ainsi que la perte du contenu de mon appareil. Je contacterai également l’association des consommateurs Test Achats, et les chaînes de télévision RTBF / RTL (On n’est pas des pigeons & Images à l’appui) qui ne manqueront pas de vous faire de la publicité.
Je vous invite à considérer la présente avec toute l’attention qu’elle mérite.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Nathalie DECROUPET