Diagnostic payant sous garantie Volvo
20213265
Bonjour, suite à un retour de vacances en août 2021, un problème de ventilation/airco ne fonctionnait pas et devait être diagnostiqué. La voiture avait été déposée en ce sens chez ACB Overijse ou Delta (je ne sais plus exactement). Ce diagnostic est couvert par la garantie constructeur de 3 ans lors de l'achat d'une Volvo Selekt. (août 2020)
A la réception du véhicule, je me suis retrouvé avec une facture de diagnostic payante et le remplacement d'une ampoule qui n'a jamais été demandée.
A l'époque, il avait été dit que ce diagnostic était couvert par la garantie constructeur de Volvo. Le garage avait donc abandonné la facture et il n'y a pas eu de suite.
Il faut savoir aussi que ce problème était déjà survenu dans les 2 mois suivant notre achat. Et qu'il avait été diagnostiqué et réparé sans aucun frais chez Volvo Desmedt Zellik.
Depuis plus de nouvelles, jusqu'à ce coup de téléphone le 16 septembre 2024, me demandant à nouveau les raison du non-paiement de cette facture et me demandant mon adresse email afin de pouvoir recevoir un email d'ACB et d'y donner mon explication par voie écrite, comme preuve.
Hors, ce n'est pas une proposition d'explication que je reçois, mais bien un rappel de facture à payer. Et un supplément de 10€ pour frais administratif.
Meme si ce montant reste dérisoire, il y a bien une chose pour laquelle je ne cesserai de me battre, c'est le mensonge et la mauvaise foi.
En l'occurrence, je demande à ACB d'abandonner purement et simplement le paiement de cette soi-disant facture et de se retourner vers la marque et la garantie Volvo Selekt, afin de trouver plus d'informations à ce sujet.
Cordialement,