Retour

Diagnostic payant sous garantie Volvo

Closed Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

M. C.

A l'encontre de: ACB Carrosserie

09-10-2024

Diagnostic payant sous garantie Volvo 20213265 Bonjour, suite à un retour de vacances en août 2021, un problème de ventilation/airco ne fonctionnait pas et devait être diagnostiqué. La voiture avait été déposée en ce sens chez ACB Overijse ou Delta (je ne sais plus exactement). Ce diagnostic est couvert par la garantie constructeur de 3 ans lors de l'achat d'une Volvo Selekt. (août 2020) A la réception du véhicule, je me suis retrouvé avec une facture de diagnostic payante et le remplacement d'une ampoule qui n'a jamais été demandée. A l'époque, il avait été dit que ce diagnostic était couvert par la garantie constructeur de Volvo. Le garage avait donc abandonné la facture et il n'y a pas eu de suite. Il faut savoir aussi que ce problème était déjà survenu dans les 2 mois suivant notre achat. Et qu'il avait été diagnostiqué et réparé sans aucun frais chez Volvo Desmedt Zellik. Depuis plus de nouvelles, jusqu'à ce coup de téléphone le 16 septembre 2024, me demandant à nouveau les raison du non-paiement de cette facture et me demandant mon adresse email afin de pouvoir recevoir un email d'ACB et d'y donner mon explication par voie écrite, comme preuve. Hors, ce n'est pas une proposition d'explication que je reçois, mais bien un rappel de facture à payer. Et un supplément de 10€ pour frais administratif. Meme si ce montant reste dérisoire, il y a bien une chose pour laquelle je ne cesserai de me battre, c'est le mensonge et la mauvaise foi. En l'occurrence, je demande à ACB d'abandonner purement et simplement le paiement de cette soi-disant facture et de se retourner vers la marque et la garantie Volvo Selekt, afin de trouver plus d'informations à ce sujet. Cordialement,

Messages (1)

ACB Carrosserie

A l'encontre de: M. C.

09-10-2024

bjet : Précisions concernant votre dossier Bonjour monsieur Cogels Je fais suite à votre demande et souhaite clarifier certains points concernant l'intervention effectuée sur votre voiture. Il est important de noter qu'aucune pièce relative à la climatisation de votre véhicule n'a été remplacée. L'opération unique concerne le calibrage des clapets de chauffage, une intervention qui ne nécessite pas de remplacement. Conformément aux termes de la garantie Selekt, seuls les remplacements de pièces défectueuses sont couverts. Puisqu'aucune pièce n'a été remplacée dans ce cas précis, la garantie ne pouvait donc pas s'appliquer. Nous avions déjà tenté de vous expliquer ce point, et je comprends que cela ait pu prêter à confusion. Je tiens toutefois à souligner que cette explication reflète fidèlement la nature des travaux réalisés ainsi que les modalités de votre facture de 81€ comprenant également le remplacement d’une ampoule. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire Cordialement, Vincent Demey Afersales Director ACB Group AC Brussels Boulevard des Invalides 220 - 1160 Auderghem Mobile+32 472.20.20.62 Vincent.demey@acbrussels.be De: AC Brussels debiteur@acbrussels.be Envoyé: mercredi 9 octobre 2024 13:20 À: Vincent Demey vincent.demey@acbrussels.be Objet: Fwd: Diagnostic payant sous garantie Volvo 153769 voici la plainte de test achat Samira Lamrabet RecoveryDepartment T: +32 479.72.11.44 debiteur@acbrussels.be ACB Zaventem AC Brussels Leuvensesteenweg, 430–1930 Zaventem **************************************************************************************************************** The contents of this e-mail are confidential and for the exclusiveuse of the intended recipient. If you receive this e-mail in error,please delete it from your system immediately and notify us eitherby e-mail or telephone. You should not copy, forward orotherwise disclose the content of the e-mail. The views expressedin this communication may not necessarily be the views held by ACB Group sa. Gelieve deze lijn niet te verwijderen: bt-collections-51447eb891fe35fd1491ad05a0505bb5-000002690839 Van: plaintes@test-achats.be Ontvangen op: 2024-10-09 13:00:55 Aan: debiteur@acbrussels.be Onderwerp: Diagnostic payant sous garantie Volvo

Traitée par Testachats 16 octobre 2024

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme