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Diminution de l'acompte mensuel

Résolue Publique

Plainte

J. C.

A l'encontre de: TotalEnergies

25-08-2023

Bonjour,Je suis client TotalEnergies depuis plusieurs années concernant l'électricité de mon habitation.Ce 16/05/2023 j'ai activé mon installation photovoltaïque et celle-ci a été réceptionnée. Je possède les documents. Ils ont également été transmis à TotalEnergies.Depuis lors, TotalEnergies refuse catégoriquement de diminuer mon acompte mensuel à 25 euros car ils n'ont toujours reçu l'information de l'installation des PP d'Ores et que je risque d'avoir une forte régularisation.Hors depuis mai, je continue à payer un acompte de 69.90 euros alors que ma production d’électricité couvre ma consommation.J'ai pris contact avec la société ORES, eux, accepterait de diminuer mon acompte mensuel 25 euros dans cette configuration.Quelle est la position de test achats?Merci,CARPE Joël

Messages (3)

J. C.

A l'encontre de: TotalEnergies

25-08-2023

Correction, j'ai pris contact avec la société ENGIE, qui eux, accepterait ...

J. C.

A l'encontre de: TotalEnergies

25-08-2023

Correction, j'ai pris contact avec la société ENGIE, qui eux, accepterait ...

TotalEnergies

A l'encontre de: J. C.

12-10-2023

Votre Référence: E191683337Bonjour Test-Achats,Je fais suite à votre message ci-dessous.Je confirme les dires de Monsieur Joël CARPE, du moins en partie, et ils sont sujet à nuances.Installer des panneaux photovoltaïques ne diminue pas les acomptes de façon automatique, et il sera clairement dans son intérêt de se fier à un calcul plutôt qu'à une idée de consommation non vérifiée.Ce qui est payé mensuellement est une avance, qui constitue une provision annuelle, qui est comparée à ce qu'on aurait dû payer lors de la régularisation. Une estimation trop optimiste de sa consommation peut donc amener à une régularisation importante. Ce principe est applicable dans un cadre général.Nous facturons en fonction des avis d'Ores, qui restent responsables des mesures de consommation, et c'est après une mise à jour de notre base de donnée commune que je pourrais effectuer une simulation, parallèle entre sa consommation sans panneaux et la puissance de crête de son installation.Je serai bien entendu disponible pour effectuer cette simulation dès que la mise à jour sera effectuée par Ores, ce qui devrait prendre 2 ou 3 mois environ.En attendant, je suis disposé à diminuer sa consommation actuelle de 30%.Merci de bien vouloir comprendre que je me dois de suivre les procédures établies. Sauf erreur, les procédures sont aussi établies avec les gestionnaires de réseau.Par rapport aux dires d'Ores sur le contrat d'énergie de Monsieur Joël CARPE, je rappelle que nous resterons l'interlocuteur principal par rapport à celui-ci, et c'est sans doute le message qui a/aurait dû lui être signifié lors de son contact.Cordialement,OlivierCustomer Services TotalEnergiesTotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUEwww.totalenergies.beCONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.--------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 12/09/2023 16:10À: support@totalenergies.beObjet: Plainte - Diminution de l'acompte mensuel - (CPTBE01862083-71)ref:!00D0Y033WA3.!5000805H27gU:ref


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