Ce lundi 17 Février 2020, je me suis rendu à 15h30, à mon agence bancaire de référence Fortis AV. Georges Henri, 218(heures d’ouverture: jusqu’à 16h30). A l’ accueil, deux dames m’ont reçu gentiment, je leur ai donné ma carte de banque et ma carte d’identité. Je leur ai dit que c’était mon agence de référence et que je désirais avoir accès à mes comptes pour annuler un ordre permanent. Elle m’ont demandé si mon compte était en ligne, je leur ai répondu que non. Elle m’ont certifié que, dans ces conditions, je ne pourrais pas faire mon opération dans cette agence. Je leur ai bien stipulé que c’était mon agence de référence et que j’avais toutes les conditions pour pouvoir annuler mon ordre permanent. Elles m’ont affirmé que sans compte en ligne, il était impossible de réaliser mon opération et que pour cela, je devais me rendre dans une autre agence de WOLUWE St-Lambert, AV. de Broqueville, 204. Elle m’ont affirmé que ce serait possible si je me rendais là. Je me rends à cette agence, un peu énervé, j’arrive vers 16h. avant la fermeture (17h). Les distributeurs étaient accessibles, mais la porte (qui indiquait l’ouverture jusqu’à 17h) était fermée. Je sonne, pas de réponse, je sonne encore, enfin, après une longue sonnerie, un préposé m’annonce que l’agence est fermée, sauf pour l’accès aux coffres. Je lui explique que l’on m’a envoyé là, mais la communication coupe. Je sonne deux fois, pas de réponse. J’insiste et j’explique que l’on m’a bien envoyé là en m’affirmant que je pourrais faire mon opération. Le préposé me répète que l’agence est fermée et que ce n’est pas possible. La communication coupe à nouveau et je sonne pour m’entendre dire qu’il y a erreur de communication et que je n’ai qu’à retourner à l’agence Georges Henri, et y demander le directeur. Point-barre! Pas la moindre excuse, ni obligeance, ni personne pour venir me parler! J’était choqué de ne pas avoir accès à la gestion de mes comptes. Et je ne décolère toujours pas d’un tel mépris de la clientèle. Je suis resté poli, mais, je n’accepte pas cette obstruction à l’accès de la gestion de mes comptes, c’est inadmissible. Je n’avais plus la possibilité de retourner à mon agence de l’av. Georges Henri dont la fermeture est à 16h30! De quel droit peut-on empêcher un client de gérer ses comptes ?!? Beaucoup d’autres clients sont traités de cette manière, j’en ai parlé avec ceux qui patientent à l’entrée. J’attends une réaction ferme de la commission européenne, cette plainte sera mise au grand jour, également dans des organismes de presse nationaux. A. Mahmourian de Bruxelles