Bonjour, J'ai été contacte pour la première fois par eos contentia via un mail sans factures sans détail sans explications le 05/01/2021, uniquement un lien internet pour payer. Avec si peu d'informations je ne donne pas de suite car je pense a une arnaque. Apres, un appel pour donner mes donnes personnelles sans rien m'expliquer, alors je refuse de donner mes donnes personnelles, après autant d'insistance je me décide donc a téléphoner chez Essent, ils me dissent qu'ils n'ont plus de vue sur le dossier, je téléphone chez eos contentia on me dit qu'ils n'ont pas vu sur le dossier mais qu'ils me souhaitent bonne chance, et que cette fois car je le demande ils peuvent m'envoyer les factures. - Toutes les factures qu'ils me réclament t ont été envoyées à mon ancienne adresse Rue du Prince 10 A Verviers, alors que le signalement de changement d'adresse a été fait. Sur le site ESSENT, apparait bien la nouvelle adresse Rue Léopold Mallar numero 29. J'avais également demandé que tout le courrier se fasse via email pour éviter ces problèmes. Mais non, toutes les factures ont été envoyées à une adresse qui n'était plus la mienne. Comment aurais-je pu savoir que devais payer quoi que ce soit ? Je ne considère pas juste de payer des frais de rappel sur de factures que je n'ai jamais reçues. - Au début du contrat chez votre client, j'ai signalé mes deux compteurs, ils ont ouvert le numéro de client suivant: N° client: 1000176542 EAN : 541449063335721099 Electricité EAN: 541449020713468563 Gaz Ce dernier, gaz, n'était pas mon compteur mais le compteur d'un voisin ! J'ai donc payé 261 euros qui ne correspondaient pas à mon compteur. Apres beaucoup de temps passé au téléphone avec Essent (comme à chaque fois), ils m'ont remboursé le total et ouvert un autre numéro de client, avec une deuxième adresse email. N° client: 1000170552 EAN: 541460900002356845000170552 1000170552 Je recevais donc des factures de deux numéros de client différents, avec trois compteurs différents, via deux boites mail différentes… Après tous ces désagréments, je reçois des factures de consommation, des factures de frais de rappel, des notes de crédit de remboursement des frais de rappel, et aucun montant ne correspond. Rien n’est clair. Pour les décomptes des factures voici le récapitulatif de ce qu'ils me réclament : - 46€ pour la facture VKA1903585272 du 1/11/19 (alors que je n'habitez plus a l'adresse de facturation et pour le compteur dont ils réclament de l'argent)- 7,5€ de frais de rappel sur le document VKH6960402997 du 1/12/19 - 15€ de frais de mise en demeure sur le document VKH6960431134 du 21/12/19 Dans la facture finale VKA1903946797 du 6/12/19 pour un montant de 183,19€, la facture VKA1903585272 est reprise dans les paiements effectués. Ok pour les 7,5€ de frais de rappel entre le 1/12/19 et le 6/12/19. Pourquoi me réclamer 15€ le 21/12/19 alors que dans le document du 6/12/19, la facture VKA1903585272 est considérée comme payée ? - 11,59€ de solde sur la facture VKA1903585271 de 84€ du 1/11/19 N’y a-t-il pas une erreur ou confusion avec le paiement du document VKH7060055114 du 3/2/20 ? Les 84€ sont repris dans les paiements déjà effectués de la facture de clôture VKA2000610977 du 19/2/20. Les frais de rappel de 7,5€ et 15€ peuvent être discutés. - 84€ pour la facture VKA2000073669 du 2/1/20 Idem. Repris dans les paiements de la facture de clôture VKA2000610977 de 19/2/20. - 80,23€ pour la facture VKA2000610977 du 19/2/20 Possible mais pourquoi arriver plus de 10 mois plus tard avec ces réclamations ? Pourquoi reprendre des montants dans des factures de clôture/finale si ceux-ci ne sont pas acquittés ? Je suis ok pour trouver une solution et ouverte à la discussion. Par contre, je ne suis pas d’accord de prendre en charge les erreurs administratives de Essent alors que de mon côté, toutes les communications et changements ont été fait dans les temps. Si je dois réellement un montant à Essent, je le paierai sans problème. Pouvez-vous m’éclairer ? Dans l’attente de votre retour. Bien à vous, Catherine Puentes Rue Leopold Mallar, 29 4800 Verviers