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Double facturation suite à l'échec de la procédure easyswitch auprès d'Orange

Résolue Publique

Plainte

V. M.

A l'encontre de: Zuny

27-02-2024

Victime d'une escroquerie.Je venais de déménager et étais client chez eux depuis plusieurs années. Malheureusement, Zuny ne réalisant pas le premier raccordement, j'ai du me tourner vers un autre opérateur: orange.Suite à des problèmes techniques non résolus malgré plusieurs tentatives avec le service client (lamentable soit dit en passant) avec la partie gsm de mon pack internet/mobile souscrit auprès d'orange, je suis finalement retourné chez Zuny, le premier raccordement ayant été réalisé par orange, ce n'était plus un problème.La procédure easyswitch a été mal réalisée lors du transfert de mes abonnements et les deux opérateurs se rejettent la faute. Je paye donc pour deux services depuis mon retour chez Zuny: celui d'orange et le leur !Lorsque je me suis rendu compte de la situation dans le courant du moins de janvier, et malgré mes tentatives de leur faire comprendre l'absurdité de la situation dans laquelle je me trouve, ils refusent l'un comme l'autre de me rembourser ou déduire de mes factures les sommes perçues depuis la date de la procédure easyswitch (mi-décembre) à aujourd'hui. Zuny se contente de déduire de ma facture la période qui suit la résiliation que j'ai du finalement effectuer manuellement à la mi-février... j'ai donc payé pour un service que j'ai souhaité résilier en décembre depuis presque 3 mois à fonds perdus !Aujourd'hui, les justifications sont bancales: des clients malhonnêtes réaliseraient semble-t-il ce genre de pratique pour se faire offrir des mois gratuits ! Quid des clients honnêtes (la majorité des gens, sans vouloir être trop optimiste) qui sont victimes d'une erreur et qui n'ont rien demandé à personne? Depuis quand le client paye-t-il pour des erreurs informatiques qui ne sont pas de son fait?Il est question d'environ 120 euros de double facturation, à vérifier par leurs services !Plainte va être déposée auprès des services de police compétents et je n'hésiterai pas à afficher ce type de mentalité et de pratiques honteuses et anti commerciales sur les réseaux sociaux, et je l'espère, chez pigeons à la rtbf.

Messages (3)

Zuny

A l'encontre de: V. M.

27-02-2024

Bonjour,Cette adresse mail est rserve aux clients. Vous pouvez nous transmettre votre demande cuca@zuny.be .Bonne journe,- Cdric 🦉🏄♂️On plaintes@test-achats.be

V. M.

A l'encontre de: Zuny

27-02-2024

Je suis client, malheureusement. Client n° 0051113651

Zuny

A l'encontre de: V. M.

28-02-2024

Bonjour Vincent,Comme discut en message priv, nous allons bien prendre en charge la surfacturation ct Orange entre la date d'installation chez nous et la date de rsiliation chez eux. L'erreur est due un souci informatique dans l'EasySwitch dont tu n'es pas responsable.Toutes nos excuses pour les dsagrments !- Arnaud 🕵️ 🤓On plaintes@test-achats.be


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