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Echangeur de chaleur facturé neuf alors qu'il ne l'était pas.

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Letens & Fils

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Plainte

A. C.

A l'encontre de: Letens & Fils

24-02-2017

Bonjour, Le 31 octobre 2016, j'ai fait appel à la société Letens et fils, suite à une baisse de pression et l'absence d'eau chaude à mon domicile. Un ouvrier s'est présenté et à effectué le changement d'un élément du chauffe eau de ma salle de bain (vuw 242). L'élément en question est un échangeur de chaleur entartré. L'échangeur à donc été installer. Prix de l'échangeur 180 euro + forfait entretien 150, à cela s'ajoute la T.V.A. (autoliquidation) de 6%, ce qui nous donne une somme de 349.80 euro. Deux mois après, baisse de pression, plus d'eau chaude. Surprise, je retéléphone à l'entreprise en expliquant que les symptômes sont les mêmes et qu'il doit y avoir une erreur dans la réparation effectuée. Je lui demande de passer pour vérifier mais que malheureusement, je ne pourrais pas payer une telle somme une deuxième fois. La personne que j'ai eu au téléphone est alors devenu très agressive, m'a dit que mes problèmes d'argent n'était pas son problème et que je pouvais aller me faire voir ailleurs. J’emploie ici, un vocabulaire différent du sien, vous comprenez bien que je ne vais pas retranscrire des insanités pour le plaisir. Je suis donc restée sans eau chaude, le temps de trouver la somme d'argent ( je suis malheureusement sous la mutuelle car j'ai été accidentée il y a deux ans), mon propriétaire étant à l'hôpital, était malheureusement injoignable. J'ai fais appel à une société fin janvier, Ecochauffage, qui a pu me recevoir le 14 février pour un pré rendez vous afin d'avoir les renseignements pour effectuer les réparations. Et ils sont donc passé le 16 février pour l'intervention. Et là, surprise (enfin pas vraiment vu la réaction du premier chauffagiste), l'échangeur est bouché. Après discussion avec les membres de l'entreprise Ecochauffage, ils m'explique que l'échangeur n'est pas neuf et qu'en plus le prix demandé est exorbitant. Le prix de la pièce est de 111 euro chez eux, avec les 6 %. Malheureusement, j'aurais du faire appel à vos services avant d'effectuer les réparations, comme me l'a dit votre collègue au téléphone. Mais c'est la première fois que ça m'arrive, et je ne savais pas comment agir, en plein hivers sans eau chaude avec ma fille de 4 ans.


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