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Echelonnement du paiement de la facture de régularisation

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

M. R.

A l'encontre de: TotalEnergies

11-09-2024

Bonjour, J'ai demandé un plan de paiement de ma facture de régularisation depuis fin juillet 2024. La facture était trop élevée pour être payée en une seule fois. Le problème était un ancien chauffe eau consommant trop. Le problème et l'index à été renseigné sur le site et le chat. Depuis j'ai été débité de la somme totale 2 fois. A ces 2 débits, j'ai fait opposition. Je reçois régulièrement des rappels et maintenant une mise en demeure. Je paie pourtant les factures intermédiaires qui ont été recalculées équitablement (j'ai une installation photovoltaïque). J'ai contacté le chat en ligne 5 fois (une fois semaine) et à chaque fois les opérateurs très sympathiques relancent le service facturation. Ce service ne réponds pas et ne me contacte pas. Après 7 semaines sans réponses de la part de TotalEnergie je dépose cette plainte via Test Achat en espérant enfin une réponse à ma demande d'échelonnement de ma facture.

Messages (1)

M. R.

A l'encontre de: TotalEnergies

16-09-2024

Objet : Demande de plan d'apurement pour la facture de régularisation 033695351R Madame, Monsieur, Je fais suite à la réception de votre mise en demeure concernant la facture de régularisation n° 033695351R. Comme convenu, j'ai rempli le formulaire de demande de plan d'apurement et vous soumets ma proposition d'étalement de paiement. Je tiens à signaler que j'ai contacté à plusieurs reprises votre service client via le chat depuis fin juillet, sans obtenir de réponse. Cette absence de retour, malgré mes nombreuses demandes, a été source de frustration, d'autant plus que j'ai dû faire opposition après avoir été débité à deux reprises du montant total de la facture, alors que j'attendais une solution amiable via un plan d'apurement. Après chaque rappel de votre part, je me suis assuré de vous recontacter pour faire part de ma demande, qui a, à chaque fois, été transmise par vos opérateurs. Malheureusement, cette situation a conduit à une mise en demeure, ce que je trouve regrettable. Je souhaite également souligner qu'il semble y avoir un dysfonctionnement de communication interne, et j'espère que mon dossier pourra désormais être traité de manière plus fluide. Je vous transmets en pièce jointe les preuves nécessaires attestant de ma bonne foi, afin que vos services puissent en prendre connaissance. Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ma demande et reste dans l'attente de votre réponse. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Michael ROBERT


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