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En attente d'un remboursement depuis plus de 6 mois !

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

J. P.

A l'encontre de: BNP Paribas Fortis

17-04-2025

Madame, Monsieur, En date du 28 septembre 2024, et lors de mon séjour à l'étranger (Thaïlande), j'ai retiré une somme d'argent d'environ 600euros dans un distributeur automatique à mon arrivée. J'ai aperçu, dans les 48h, qu'en réalité, deux débits apparaissaient sur mon relevé bancaire, de précisément 603,42 euros et 577,52 euros, daté tous les deux du 28 septembre 2024. J'aurais donc retiré, une somme équivalente à 1200 euros lors de cette même journée, ce qui n'était pas du tout le cas. Je n'avais retiré et reçu qu'une seule fois de l'argent provenant du distributeur. Dans les 48h, j'ai constaté fort heureusement cette erreur et ai décidé de prendre contact avec vos services. D'abord par Chat. Lors de la discussion par Chat avec l'un de vos collaborateurs, ce dernier m'a signalé qu'il ne pouvait pas effectuer le dépôt d'une plainte par ce biais, mais qu'il fallait que je prenne contact par téléphone avec la banque BNP. Cette situation, qui est aberrante, permettez moi, car je me trouve alors à ce moment là en Thailande et ma propre banque qui souhaite toujours tout faire en ligne, me demande cette fois de les appeler et donc de payer une communication téléphonique à un prix exhorbitant et ce uniquement pour prendre mon dépôt de plainte ! Je suis informé que je pouvais faire cette plainte à mon retour, cependant, je me trouvais en Asie pour une durée de 2 mois, que je peux prouver, et vos services étant déjà long dans le traitement d'un tel soucis (on m'informe d'un délai de 3 mois !), il ne m'est pas concevable d'attendre 2 mois supplémentaire pour faire mon dépôt de plainte. J'appelle donc depuis la Thaïlande l'un de vos interlocuteurs afin de faire mon dépôt de plainte. Coût de la communication : environ 80 euros ! Après avoir d'abord patienté un peu plus de 3 mois,j Je constate toutefois que vos services m'ont signalés n'avoir trouvé aucunes anomalies et refusent donc de me rembourser. Pourtant dans les deux montants contestés, il y en a bien un qui a été débité de mon compte mais que je n'ai jamais reçu ! Ce qui a entraîné plusieurs désagrément : Tout d'abord, les frais de 60 euros de communication car votre interlocuteur dans le chat de messagerie a refusé de prendre mon dépôt de plainte et que j'ai été obligé de faire le nécessaire par téléphone depuis l'Asie. Ensuite, car je me suis retrouvé avec un "trou" de 600 euros non prévu pour mon séjour, somme exorbitante, ayant considérablement modifié mes plans pour mon séjour ! Après ce premier refus de me rembourser, votre interlocuteur m'a signalé qu'il m'était possible de faire appel de la décision en relançant une nouvelle plainte, chose qui a été faite. Voilà à nouveau 3 mois que je patiente, sans nouvelles de votre part, comme d'habitude, sauf si je décide de prendre moi même contact avec vous. Au total, cela fait donc maintenant 6 mois et demi que ma première plainte a été déposée et il n'y a toujours aucunes avancées et aucun remboursement crédité. C’est pourquoi je vous demande maintenant de finaliser ce dossier, en me remboursement la somme indument retirée le 28 septembre 2024 En cas d'un second refus de votre part, ou d'un délai encore prolongé, ou les deux, je me verrai dans l'obligation de demander à Test achat l'intervention de leurs avocats. Cordialement, Potvin Jérôme

Traitée par Testachats 17 avril 2025

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