Retour

Entretien non conforme

Closed Publique

Plainte

R. C.

A l'encontre de: BATI CALOR

09-12-2020

J’ai contacté début novembre une entreprise que j’ai trouvée à l’aide du call center Belfix. Le technicien qui s’est présenté le 17/11 a déclaré travailler pour Mr Chauff. Il est arrivé à 12h34 et a quitté la maison à 12h54. Il est vrai que l’entretien de la Viessmann Vitola est simple et rapide mais 20 minutes pour un entretien avec ramonage de cheminée et mesure des paramètres me semble vraiment « un peu juste ». Le technicien m’avait fait comprendre qu’il voulait travailler seul. La cheminée n’a pas été ramonée car, selon le technicien, à voir la base de la cheminée, le ramonage n’était pas nécessaire… Il n’avait par ailleurs pas la brosse de ramonage ni l’appareil utilisé pour la mesure des paramètres qui permettent de calculer le rendement. Il a en outre affirmé avoir remplacé le gicleur mais n’a pas pu me montrer mon gicleur usagé.Lors du paiement de 210€ (obligatoire avant son départ, le call center l’avait communiqué avec le tarif), j’ai demandé la fiche d’entretien et la facture. Le quidam m’a affirmé que la facture et la fiche seraient envoyées automatiquement par email dans l’heure qui suivait. Le lendemain j’ai reçu un « bon de travail » acquitté, portant un numéro de TVA et le nom d’entreprise BATI CALOR (TVA : BE0694785165) à Liège. Aucune fiche d’entretien n’a été transmise. J’ai donc envoyé une lettre recommandée demandant de me fournir une facture en bonne et due forme ainsi que la fiche d'entretien, selon le modèle de l’AWAC. Après avoir répondu qu’il ne comprenait pas ce que je lui demandais, BATI CALOR m’a répondu qu’il m’enverrait tous les documents par la poste. Je n’ai à ce jour rien reçu. Je veux cette fiche d'entretien ainsi qu’une vraie facture j’aimerais également signaler cette entreprise comme peu professionnelle sur Internet. Ce genre d’entreprise non seulement trompe le client mais détruit la crédibilité des chauffagistes agréés honnêtes.

Messages (2)

BATI CALOR

A l'encontre de: R. C.

10-12-2020

Bonjour,Le technicien n'a jamais dit vouloir travailler seul.Nos techniciens demandent toujours une distance de sécurité mais nedemandent jamais, au grand jamais, au client de sortir !Le ramonage de cheminée doit etre demandé à l'avance par téléphone, dans lecas contraire, le technicien ne pratique aucun ramonage car le prix estsupérieur. Et donc, bien entendu nous devons d'abord etre d'accord sur leprix par rapport aux services demandé. Ceci dit, je vous précise que celaest la facon de travailler du call-center que vous avez appelé, ce sont euxqui choisissent les prix etc,..Je tiens aussi à vous préciser que tous nos techniciens sont équipé debrosse et d'analyseur de combustion je serais ravi de vous envoyer cela.Sachez cher monsieur , que chaque bon d intervention est valable à memetitre que la facture mais bien entendu si vous voulez la facture qu'on aencodée dans notre comptabilité ( ce qu'AUCUN client ne demande sauf lesindépendant ) on vous l enverra bien volontier.Sachez aussi, Que chaque facture et attestation est envoyée non pas uneheure après mais directement après que le technicien sort. Cependant il sepeut que parfois l'e-mail n'est pas envoyé et à qui la faute? Al'application qu'on utilise !Mais bien entendu nous pouvons vous renvoyer cela mais cela prendra plus detemps. Nous ne vous avons jamais communiqué de date et nous ne vous avonsjamais, au grand jamais DIT qu'on le fera par POSTE. Nous envoyons aucunpapier par poste car les lettres se perdent mais les e-mail non.Donc si vous pouvez faire preuve d'un peu de patience... vous n'etes pas leseul client qu'on doit gérer. Tout est dans nos ordinateurs. Ne vousinquiétez pas vous recevrez tout par e-mail et non par poste.Je vous demande de retirer votre commentaire car il est rempli de fausseSinformations vis à vis de nous.On assume entièrement la responsabilité du retard de l'attestation malgréque cela n'est pas de notre ressort. Mais en dehors de cela tout ce quevous avez dis tout est faux.( Concernant le gicleur , je tiens à vous préciser que, quand vous avezappelé le call center, il était compris dans le tarif « nettoyage duchantier » prochaine fois précisez au technicien qu'il laisse ses crassessur le chantier! )Ce genre de commentaire non seulement trompe les potentiels futur client mais aussi détruit la crédibilité des chauffagistes agréés honnetes.Le mer. 9 déc. 2020 à 16:59, a écrit

R. C.

A l'encontre de: BATI CALOR

15-12-2020

Un entretien annuel de chaudière à mazout comporte toujours le ramonage de la cheminée si ce n’est pas le cas c’est à vous ou à votre call center de l’annoncer avant l’intervention. Je n’ai jamais dû, depuis 1984, préciser moi-même le détail de l’entretien. Cela fait 36 ans que le chauffagiste (qui a arrêté son activité) a chaque année laissé la fiche d’analyse le jour même de l’entretien et du ramonage de cheminée ainsi que la facture détaillant la prestation et l’ancien gicleur (que vous appelez aimablement la « crasse »). Si vous recherchez une relation claire et directe avec vos clients, il est urgent d’éviter les ambiguïtés. Je résume : l’entretien de la chaudière a été effectué et payé le 17/11 le technicien a affirmé que la fiche d’entretien serait expédiée avec la facture ce jour-là et qu’il estimait que le ramonage était inutile, après avoir vu le regard de la cheminée. Le 3/12 vous avez déclaré que la fiche avait été envoyée le 17/11 et qu’elle devait se trouver dans mon dossier « Spam ». Or, je n’utilise pas de dossier Spam. Le 10/12 vous avez déclaré que vous ne pouviez pas m’envoyer la fiche parce que vous aviez un « bug ». Je passe sur vos commentaires inappropriés. Aujourd’hui, le 15/12, 28 jours ont passé et vous ne m’avez toujours pas fait parvenir ce document. J’ai donc payé un service non conforme aux prescriptions légales. Combien de semaines seront-elles encore nécessaires pour résoudre ce fameux bug ?En outre, rassurez-vous, je ne cherche pas à être prioritaire et je suis ouvert à toutes les nationalités, ce qui m’importe c’est la qualité du travail. Je vous interdis de vous présenter encore à la porte de mon domicile.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme