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Envoi de facture alors que je ne suis plus chez eux

Résolue Publique

Plainte

S. B.

A l'encontre de: TotalEnergies

29-11-2023

Bonjour, je me permets d'introduire une plainte car total énergie continue de me réclamer des factures.Depuis le 28 juin je les ai quitté pour aller chez Luminus ou je paye mensuellement ma facture d'acompte pour le gaz et l'électricité.Malgré plusieurs sollicitations de ma part auprès de leur service téléphonique, ils ne veulent rien savoir.J'ai réglé ma facture de gaz car je ne suis plus chez eux (total énergie)pour le gaz depuis le mois de mai.Ils continuent malgré tout de me réclamer pour l'électricité car selon eux je suis toujours chez Total énergie.J'ai téléphoné à mon gestionnaire de réseau (résa)et en mentionnant mon numéro EAN je lui ai demandé chez quel fournisseur j'étais et il m'a bien confirmé que je suis chez Luminus depuis la date susmentionnée.J'ai téléphoné encore une fois à Total énergie et ils ont fait la sourde d'oreille en me disant que je dois rentrer un document avec les index, alors que j'avais communiqué ces index à Luminus en son temps.Et ils m'ont fait comprendre que j'étais de toute façon redevable de toutes les factures qu'ils m'ont envoyé car eux n'étaient pas au courant.Face à cette attitude entêté, je leur ai signifié que j'allais passer par un service de consommateur bien connu et reconnu.

Messages (1)

TotalEnergies

A l'encontre de: S. B.

11-12-2023

Votre Référence: E13672915Bonjour,Je fais suite à votre message ci-dessous.Lorsqu'un client s'inscrit chez un concurrent, nous recevons un avis de résiliation de la part de Resa, et nous en prenons simplement acte. Nous n'avons pas de possibilité de retenir le client contre son gré.Resa gère l'administratif du compteur en question. Il s'assure que l'utilisateur du compteur ne paie pas 2 fournisseurs différents pour le même point. Pour cela, il faudrait que les fournisseurs disposent d'informations différentes.Dans le cas de Monsieur Salim BRAZ, nous n'avons pas reçu cet avis de résiliation pour l'électricité. Je constate qu'il était client chez nous depuis 2013, je suppose donc fortement que nous disposons des bonnes informations: compteur 9765, EAN 541456700003983807.J'a bien compris que Monsieur a avisé Resa du souci, mais je n'ai pas de compte rendu de la communication et ne pourrai donc pas me prononcer sur celle-ci.Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir comparer vos factures et d'aviser votre nouveau fournisseur de cette éventuelle différence?De notre côté, il ne nous est pas possible de clôturer votre contrat sans l'avis évoqué ici plus haut.Cordialement,OlivierCustomer Services TotalEnergiesTotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUEwww.totalenergies.beCONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.--------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 29/11/2023 12:08À: support@totalenergies.beObjet: Plainte - Envoi de facture alors que je ne suis plus chez eux - (CPTBE01927946-71)ref:!00D0Y033WA3.!5000805KF4K3:ref


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