Madame, Monsieur,
Ce 24 septembre, en faisant mes courses, je me suis retrouvée à la caisse dans l'impossibilité d'utiliser mes cartes (paiements refusés) alors que le solde sur mon compte était suffisant pour payer.
Je me suis écartée pour contacter le call et comprendre ce qui se passait.
Il m'a été indiqué un souci avec ma carte d'identité qui n'était pas à jour.
J'ai indiqué avoir fait les démarches nécessaires à l'agence de Waremme (je ne me rappelais plus quand mais j'ai retrouvé le document "Modification des données signalétiques du client" qui date du 12 mai dernier) mais malgré tout, je n'ai pas pu utiliser mes cartes pour payer et j'ai dû me résoudre à laisser mon caddy sur place avec la gêne que cela occasionne en pareilles circonstances ...
La dame du call m'a donné un rdv en agence pour aller signer un document (que j'avais déjà signé en mai ..) ce vendredi 26 septembre et m'a indiqué qu'en allant à la poste, cela pouvait être réglé directement.
J'ai accepté le rdv mais me suis rendue quand même directement à la poste qui était encore ouverte. La dame de la poste à Ans (très aimable) m'a donc fait signer le document en question mais n'a pas pu me donner du liquide (l'information donnée par le call de la résolution directe en allant à la poste était donc fausse..)
Ce jour (25 septembre), je recontacte le call pour savoir si ma situation est enfin réglée.
L'agent du call me confirme que cela semble en ordre.
Je demande malgré tout à pouvoir contacter le service qui gère les mises à jour des données car j'aimerais comprendre ce qui s'est passé. Il s'avère qu'il est impossible de contacter ce service.
En insistant, l'agent du call m'indique que le problème est réglé (pas par eux en tous cas, c'est le client qui a dû régler le problème !) et donc ne comprend pas de quoi je me plains.. J'indique alors que je souhaiterais des excuses, ce qu'elle fait sur le bout des lèvres au nom de l'institution...
Ma demande de comprendre ce qui s'est passé est toujours d'actualité (Comment une mise à jour de carte d'identité faite en agence en mai provoque un blocage de cartes en septembre sans même prévenir le client ? ).
J'aimerais que BNP reconnaisse son erreur si une erreur a été commise et s'excuse sincèrement pour la gêne occasionnée !
Merci d'avance à BNP.
Annexes: 2 documents "Modification des données signalétiques du client"