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Escroquerie - absencee de livraison

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

A. R.

A l'encontre de: DPD Belgium

29-04-2025

Concerne le dépôt de Flémalle - colis 01475242242598. Le 23/04 j’ai passé auprès de Decathlon une commande qui m’a été envoyée en deux fois : un colis via Bpost (arrivé rapidement et en bon état), et un deuxième censé être livré A MO DOMICILE par dpd. On m’annonce le samedi 26/04 une livraison le lundi 28 ou mardi 29. Je ne peux pas me mettre en télétravail à la dernière minute, je dois donc prendre congé le lundi 28. Sur le site et l’application à 7h37 on m’annonce bien une date de livraison « aujourd'hui » (lundi 28), sans préciser de créneau horaire. . A 16h37, mise à jour :"Vos colis ont été triés et regroupés pour être transportés vers notre prochain centre." Je n'ai qu'un seul colis, donc il n'y a rien à "regrouper", j'imagine ça sera déposé n'importe où. Mais n'ayant pas de voiture, je ne peux pas aller chercher mon colis dans leur centre. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai payé pour une livraison à domicile. Je leur ai envoyé un mail (pour éviter le service clients au tarif "téléphone rose") . En lisant les avis trustpilot, Google et autres, je me rends compte que le core-business de dpd est celui-ci : Le client (ici, Decathlon) paie pour une prestation (livraison à une adresse précise). La prestation n’est pas effectuée (le colis reste à Flémalle, ou est déposé dans un point-relais pas toujours accessible) et la victime (moi, dans ce cas) doit appeler un numéro surtaxé pour ne pas avoir de solution, puis perd beaucoup de temps à faire le boulot de dpd, Cette façon de faire constitue une escroquerie. Je suis chez moi aujourd'hui (mardi 29), demain (mercredi 30) je devrai absolument aller au bureau (donc je serai absente toute la journée, et je peux m’arranger pour être également chez moi vendredi 02/05. Je vous mets donc en demeure d’effectuer la livraison A MON DOMICILE aujourd'hui (comme c’était prévu) ou à la limite vendredi 02/05. Si la livraison n’a pas lieu à une de ces deux dates, je dépose plainte auprès de la police pour escroquerie. Et je conseille à toutes vos autres victimes d’en faire autant. Pour ceux qui trouvent ça exagéré, il faut se souvenir qu’en 2022, un dépôt de dpd a été fermé pour fraudes à la législation sociale. Ne pas respecter les lois est donc une habitude chez dpd. Je demanderai aussi le remboursement chez Decathlon, évidemment, et je ne leur achèterai plus rien tant qu’ils travailleront avec vous, mais cette procédure est indépendante de l’action en justice.

Messages (7)

DPD Belgium

A l'encontre de: A. R.

29-04-2025

Bonjour Mr. Robe, Merci d'avoir contacté notre service via l'application de testachats. Le colis était au dépârt censé être livré hier en effet. Via le tracking je ne vois pas pourquoi cela n'a pas pu se faire. Le colis est en livraison ce jour et prévu entre10:47:00 et 11:47:00. Je transmets votre plainte au dépôt de Flémalle et demande livraison sans faute aujourd'hui. Je vois également que vous avez envoyer une demande via le formulair en ligne. Je vais donc le clôturer comme résolu. Si il y a un problème je vous en informe. Désolé pour le désagrément. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------

A. R.

A l'encontre de: DPD Belgium

29-04-2025

Bonjour, Selon le tracking, le livreur était à approximativement 3 kilomètres de chez moi, puis il a disparu et le site mentionne "We were unable to deliver your parcel.". Ils n'est jamais venu dans ma rue. Veuillez contacter votre chauffeur pour lui dire de faire son travail. Si ce n'est pas le cas il y aura bien une plainte pour vol !

DPD Belgium

A l'encontre de: A. R.

29-04-2025

Bonjour Mr Robe, Le chauffeur indique qu'il ne trouve pas votre adresse ou qu'elle n'est pas correcte,rue de la Charbonnière 1 Poix (?) est indiqué sur l'étiquette. Merci de me confirmer votre adresse svp, je peux transmettre une nouvelle livraison alors via le système pour le 02/05. Je ne vois pas le rapport avec une plainte pour vol? Désolé pour le désagrément. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------

A. R.

A l'encontre de: DPD Belgium

29-04-2025

L'adresse est bien correcte, et tous les autres services de livraison viennent sans problème ! Le chauffeur doit encore être à proximité, renvoyez-le directement.

DPD Belgium

A l'encontre de: A. R.

29-04-2025

Bonjour Mr. Robe, Je n'ai pas de contact avec le chauffeur, il y a déjà un dossier ouvert via le dépôt de Flémalle, je les informe et demande qu'on appelle le chauffeur pour essayer de vous livrer encore aujourd'hui. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------

A. R.

A l'encontre de: DPD Belgium

29-04-2025

Bon, il est passé 17 heures, j'imagine que je ne peux plus m'attendre à une livraison. Je suis restée bloquée deux jours chez moi pour rien à cause de ces incompétents. Le statut a changé pour "en transit" (comme hier), donc je suppose qu'ils le ramènent à Flémalle. Deux jours de transports, à manipuler le colis n'importe comment (je les ai déjà vus faire), vu qu'il s'agit d'un équipement électrique (donc fragile), je n'ose pas imaginer dans quel état il est ! Comme je le supposais depuis le début, la community manager s'est moquée de moi du début à la fin. Puis le chauffeur qui "ne trouve pas mon adresse", alors que le lieu pointé sur la carte (sur le site) correspondait bien à ma rue ! Donc ils ont des app qui fonctionnent (sur le site) et d'autres qui ne fonctionnent pas (pour le chauffeur) ? Mais le chauffeur qui n'est pas capable de trouver mon adresse "sera renvoyé à l'adresse en fin de journée"? Parce qu'en quelques heures il a appris à utiliser un GPS ? Bon, puisque vous êtes incapables de faire ce pour quoi on vous paie, veuillez au moins renvoyer le colis (ou ce qu'il en reste à Decathlon dans les plus brefs délais, que je puisse me faire rembourser et acheter le même appareil ailleurs (là où il y a un vrai service de livraison)

DPD Belgium

A l'encontre de: A. R.

30-04-2025

Bonjour Mr. Robe, Malgré ma demande de voir avec le chauffeur et de lui transmettre que l'adresse est bien correct, en effet colis en retour au dépôt. Mais il est difficile pour un livreur de revenir sur ces pas car il doit respecter le planning dans son scan. C'est pour cette raison que je vous avait également proposé de faire livrer le colis le vendredi 02/5. Je demande donc un retour expéditeur. Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------


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