Madame, Monsieur,
Le 29/07/2025, la locataire de mon appartement me signale que son WC est bouché. Je réalise une recherche sur Google pour trouver un dépanneur et trouve votre site debouchage-rapide.com. Je vous contacte au 0465489252, numéro renseigné sur ce site. Je vous questionne sur vos tarifs car ils ne sont pas indiqués sur ce site. Vous me répondez que cela dépend du diagnostic sur place. Vous m'assurez un passage dans les 30 minutes.
Vous intervenez bien dans ce délai. Je reçois ensuite un appel de ma locataire qui m'indique que vous lui avez demandé de régler directement la somme de 1020€ répartis comme suit :
- Déplacement urgent : 120€
- Nettoyage canalisation : 370€
- Débouchage haute pression : 280€
- Mains d'œuvre : 250€
Elle a contesté ce montant, pour une intervention qui a duré 10 minutes sur place, et vous lui avez indiqué que les tarifs étaient disponibles sur votre site internet. J'aurais donc fait appel à votre entreprise en toute connaissance de cause, ce que je conteste formellement.
Ma locataire m’a transmis votre facture et je lui ai remboursé les 1020€. Sur cette facture, un autre nom de société apparait (SH DEPANNAGE).
- Etant donné que vos tarifs n’étaient pas indiqués sur le site debouchage-rapide.com ;
- Etant donné qu’aucune mention n’était faite de la société SH DEPANNAGE sur ce site internet ;
- Etant donné que vous ne m’avez pas contacté avant de réaliser les travaux sur place une fois le diagnostic réalisé, qui engageaient pourtant un montant financier important ;
Je conteste formellement cette facture de 1020€. Je ne conteste pas les 120€ de déplacement urgent car vous avez respecté vos engagements sur ce point, mais pour le reste, je vous demande de revoir les montants.
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,