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Etablir le dossier ORES suite à l'installation de panneaux photovoltaïques et donner mots de passe

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FBiTech Home Energy

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L. C.

A l'encontre de: FBiTech Home Energy

08-11-2022

Bonjour,Cette plainte peut avoir un caractère public.Historique22/5/2022: placement de 13 panneaux photovoltaiques par FBiTech Home Energy,rue Cardinal Mercier 14A,6230 Buzet tél 0476/82060011/06/2022: raccordement onduleur(après moultes rappels): l'installation est productive13/09/2022: l'organisme de contrôle (inconnu de moi) vérifie l'installation ( après mise en demeure)C'est à ce moment que j'ai fait appel à vous pour obtenir des renseignements.Depuis cette date, d'innombrables rappels, relances pour finaliser le dossier administratif et le faire parvenir à ORES.02/11/2022: injonction téléphonique d'ORES pour envoyer le dossier avec le risque de devoir me déconnecter du réseau et éventuellement d'amendes en cas de non respect de la demande d'ORES.Envoi par courriel et par WhatsApp du message suivant le 3/11:Monsieur ,Je n'ai pas reçu le document que vous annonciez hier par WattApps.L'installation est opérationnelle depuis le 11 juin dernier.Vous avez eu plus de quatre mois pour remplir et rentrer le dossier administratif auprès d'ORES. Rien n'est fait.J'estime que vous avez assez joué.Je vous donne jusque lundi 7/11 à 18h00 pour me faire parvenir le dossier correct et complet ( le formulaire autoproducteur les 3 feuillets, le rapport de l'organisme de contrôle, le shéma unifilaire,le plan de l'installation,, etc).Je m'occupe des photos.Je me permets aussi de rappeler les mots de passe de l'onduleur non reçus à ce jour.SalutationsLuc CarpentMalgré cette demande, le dossier n'a pas progressé.Un second problème.Nous avons changé de fournisseur internet fin septembre.Ce qui a pour conséquence qu'il n'y a plus de contact entre notre onduleur et le Sunny Portal qui nous montre les statistiques de production.Le problème serait vite résolu mais nous n'avons pas reçu les codes d'accès internet à l'onduleur.J'ai malheureusement payé l'intégralité des travaux.CL

Messages (5)

FBiTech Home Energy

A l'encontre de: L. C.

08-11-2022

Nous vous remercions pour votre message,Etant donné la charge de travail très importante, les délais de réponse sont plus long qu'habituellement, comptez 5 à 7 jours, si dans ce délai vous n'avez pas reçu de réponse, n'hésitez pas à renvoyer votre emailMerci de votre compréhensionFabien-- Photovoltaa¯que - Pompe à chaleur Biévelez Fabien rue cardinal mercier 14A 6230 Buzet 0476820600

FBiTech Home Energy

A l'encontre de: L. C.

08-11-2022

Bonsoir,Au contraire de tout attente je vais rester pragmatique et positif comme d'habitudeServiable comme à mon habitudeLes documents décrits ont été transmis à monsieur Carpent, seul manque une page qui comme signalée est disponiblesur le site ORESJamais il n'a été question de ne pas transmettre les informationsSeul problème, le ton menaçant des messages de monsieur, me chagrine énormément.Vu la conjoncture du milieu (et ce n'est pas Test Achat qui dira le contraire), beaucoup de services sont surchargés et ont des délais plus longs qu'habituellement.Mon conseiller vérifie le dossier, meme si le délai est probablement plus long , je ne suis absolument pas en défaut,Quoi qu'il en soit, le dossier est, malgré les dire est transmis, je remets en copie les documents de l'organisme de contrôle ainsi que le document original de ORES, la première page est en possession de monsieur ainsi que la troisième page faisant partie du document du contrôle.Pour le monitoring, il faut comprendre que vu la situation et surtout ce que monsieur montre envers ma personne, je pourrai me déplacer réaliser cela, en effet il faut mon code installateur pour réinitialiser le mot de passe de l'onduleur. Cette connexion peut etre rétablie via un câble RJ45 sans mot de passe.Vu que les documents sont bien fournis ( et remis en copie)Vu que le monitoring n'est pas bloquant ( et encore moins défini dans le contrat nous liant, aucune ligne n'en fait illusion)je demande de clôturer dans les plus brefs délais cette pseudo plainte et d'en annulertoute diffusion ainsi que tout autre commentaire négatif sur quel moyen de diffusion qu'il soitJe reste cependantà dispositionCordialementPhotovoltaa¯que - Pompe à chaleur Biévelez Fabien rue cardinal mercier 14A 6230 Buzet 0476820600Lemar. 8 nov. 2022 à14:18, plaintes@test-achats.be a écrit:

L. C.

A l'encontre de: FBiTech Home Energy

10-11-2022

Bonjour,Merci pour votre prompte réaction.Je clôturerai la plainte lorsqu'Ores aura validé tout le dossier et aussi lorsque le contact avec le Sunny Portal sera rétabli, la communication du mot de passe fait partie de la vante.Salutations.Carpent

L. C.

A l'encontre de: FBiTech Home Energy

29-11-2022

Bonjour,Je reviens vers vous concernant le dossier ORES de notre installation et le contact entre notre onduleur et le Sunny Portal.Après contact avec ORES, le dossier "nouvel autoproducteur" serait complet.Par contre le rétablissement du contact avec le Sunny Portal n'est toujours pas résolu. Cette liaison, mise en place par le fabricant de l'onduleur, fait partie intégrante du produit vendu.Je crois que la société productrice ne serait pas très heureuse de savoir que ses produits ne soient pas correctement installés en bloquant le client final par la non communication des mots de passe.Il serait de bon ton que ce problème soit résolu dans les meilleurs délais et au plus tard le 9 décembre prochain.Salutations.Luc Carpent

FBiTech Home Energy

A l'encontre de: L. C.

29-11-2022

Nous vous remercions pour votre message,Etant donné la charge de travail très importante, les délais de réponse sont plus long qu'habituellement, comptez 5 à 7 jours, si dans ce délai vous n'avez pas reçu de réponse, n'hésitez pas à renvoyer votre emailpour les demandes d'offres, merci d'envoyer un email sur OFFRE@FBITECH.BEHoraire et disponibilité uniquement durant les heures de bureau 9h-16hMerci pour votre compréhensionFabien-- Photovoltaa¯que - Pompe à chaleur Biévelez Fabien rue cardinal mercier 14A 6230 Buzet 0476820600


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