La 19 juin, le bilan entre acomptes payés et coûts réels pour la facture d'électricité présentait un solde positif de 744,13€ qui m'ont été payés le 30 juin (facture N23/00711139). J'avais payé des acompte pour 888,87€ et les coûts réels étaient de 144,74€. La faible consommation d'électricité s'explique par une faible fréquentation de la maison et l'existence de panneaux solaires depuis octobre 2022. Le 7 octobre, je reçois une facture d'annulation de la régularisation et m'enjoignant, sans autre justification, de payer la somme de 744,13€ (qui sera prélevée sur mon compte) (facture E23/05632097). Renseignements pris (par téléphone) , il semble qu'un nouveau calcul doit être fait en raison de l'existence des panneaux solaires. Donc, Total récupère le solde positif qui m'avait été versé (sans justification écrite) et reproposera un nouveau calcul. Je conteste doublement cette manière de faire: 1- récupérer de l'argent du au consommateur (sans justification), 2- faire intervenir dans la balance coûts réels (=consommation) / acomptes facturés les panneaux solaires. On pourrait ajouter à ceci qu'il n'est pas normal de pénaliser l'usage de panneaux solaires dont l'installation vse précisément à économiser de l'énergie!