Madame, Monsieur,
En date du 19 juin 2025, j’ai reçu un véhicule de remplacement fourni par Rent A Car. Ce véhicule devait être restitué le 21 juin à 13h00, selon un SMS que j’ai reçu. Cependant, **le contrat officiel ne m’a été envoyé que le 23 juin**, soit **deux jours après la date limite de restitution**.
Lors de la remise du véhicule, une personne non employée de l’agence m’a simplement fait signer le contrat, sans m’en donner une copie ni me prévenir des conditions de restitution. Le jour du retour, je suis arrivé avec seulement 15 minutes de retard (à 13h15), et on m’a dit de laisser le véhicule sur place, sans aucun avertissement ou mention de frais supplémentaires.
Quelques jours plus tard, j’ai été facturé près de 200 € pour deux jours supplémentaires de location. **Aucun document, message ni employé ne m’a informé que ce léger retard entraînerait une telle facturation.** Si j’avais été informé, j’aurais trouvé une autre solution ou utilisé le véhicule.
Ce traitement me semble **absolument injustifié, disproportionné et abusif**, surtout dans le cadre d’un véhicule de remplacement.
C’est pourquoi je vous demande de m’aider à obtenir l’annulation ou le remboursement de ces frais.
Cordialement,
Mohamed Larbi Ben Abdelkhalak
Annexes :
- Copie de la facture
- Capture d’écran du mail contenant le contrat daté du 23 juin
- Captures des SMS reçus