Madame, Monsieur,
En date du 09/01/2025, j'ai souscrit à une offre d'essai remboursable et annulable à tout moment auprès du site Cerebrum IQ. Le prix réclamé pour l'offre d'essai était de 0,99 €. Lors du processus de création de compte, des offres supplémentaires de souscriptions étaient proposées et des boutons "skip" et/ou "passer" permettaient de décliner ces offres. J'ai donc poursuivi la création de mon compte en vue de pouvoir bénéficier de la période d'essai, tout en déclinant toutes les offres additionnelles.
J'ai toutefois constaté, à la fin du processus de création de mon compte, que le compte bancaire associé à ma carte de crédit avait été débité d'un deuxième montant, beaucoup plus important, de 29,99 €. J'ai par la suite réceptionné un email me confirmant mon abonnement de 2 semaines à l'une des offres que je venais de décliner.
Pensant à une erreur du système, j'ai pris contact avec le support de Cerebrum IQ, qui m'a indiqué qu'aucun remboursement ne pouvait être accordé alors même que leur processus de souscription n'était pas sans équivoque.
Cerebrum IQ dispose d'un processus de souscription douteux et qui débite à tort les utilisateurs. À aucun moment je n'ai coché de case indiquant que je souhaitais souscrire et que je renonçais explicitement à mon droit de rétractation. De plus, aucune confirmation ne m'a été transmise afin de valider ma volonté de souscrire.
Comme précédemment réclamé au travers des échanges avec le support de la plateforme, je demande le remboursement immédiat et intégral des deux montants prélevés de façon abusive (29,99 € et 0,99 €). J'invite également tous les potentiels futurs utilisateurs de cette plateforme à la plus grande prudence !
Cordialement,
Annexes:
- Copie facture
- Copie de tout élément utile pour l’entreprise