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Facturation abusive

Closed Publique

Plainte

N. S.

A l'encontre de: Flightright

02-04-2024

Bonjour, en juillet dernier j’ai pris un vol Ryanair, ce dernier ayant eu 5h de retard, je m’informe sur internet afin d’avoir un remboursement de la part de Ryanair. Lorsque j’ai tapé sur Google « comment se faire rembourser pour un retard de vol » la compagnie flight right est apparu en premier dans les recherches. Pensant que c’était là que je devais faire ma demande de remboursement, j’entre mes données (telles que : numéro de vol, nom et prénom etc ) Le 08/08/2023, je reçois un mail automatique m’informant que ma demande a été envoyé. N’ayant pas eu de nouvelles pendant dix jours, je décide de contacter directement Ryanair qui m’informe que je dois compléter un dossier sur leur site.. le 18/08 je reçois un mail de la compagnie flightright m’informant qu’ils ont envoyé une demande à Ryanair. Mais entre temps j’ai été indemnisé par Ryanair en date du 14/08/2023. Flightright a continué à m’envoyer des mails (que je ne voyais pas car c’était dans le courrier indésirables) m’informant que mon dossier était en cours, que Ryanair ne leur répondait pas , que la demande prenait du temps etc. Je rappelle que j’avais déjà été remboursé depuis bien longtemps une fois que j’ai vu tout leur mail en date du 30/12/2024 où je les informent que j’ai été indemnisé par Ryanair depuis bien longtemps ! Malgré tout flightright a continué à m’envoyer des mails en me disant que mon dossier était en cours etc. Jusqu’en date du 15/03/24 où la compagnie flightright m’envoie une facture de 195€ ! Car si j’ai été indemnisé s’est « soit disant grâce à eux » or qu’à ce moment là j’ai été indemnisé depuis 7 mois !!! J’ai donc par la suite demandé à cette compagnie de m’envoyer les preuves de leur travail fournies étant donné que mon indemnisation a été réalisé 4j avant leur premier mail soit disant envoyé à la compagnie aérienne ! Je n’ai jamais eu de réponses suite à ce mail. J’ai uniquement reçu un mail de flight right m’envoyant la facture de rappel où il était mentionné « étant donné que la compagnie aérienne vous a directement remboursé grâce à nous, ils nous semble normal que se soit à votre tour de nous indemniser pour le travail que nous avons fournies » Mais quel travail ? Je n’ai aucune preuve d’un quelconque travail fournies avant la date du 14/08/2023 ! Ni quoi que se soit ! De plus sur leur site il est écrit que nous devons les payer UNIQUEMENT si le remboursement est fait grâce à eux! Ce qui n’est absolument pas mon cas, car je rappelle une dernière fois que j’ai été indemnisé en date du 14/08/23 et eux leur soit disant premier mail à été envoyé en date du 18/08/23 ! Je ne suis donc absolument pas d’accord de payé cette facture de 195€ qui me semble complètement injustifiée Merci à vous pour votre compréhension !


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