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Facturation exagerée, non reception de la facture et certificat de garantie

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Loodgieterij Baert

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Type de problème:

Autre

Plainte

T. N.

A l'encontre de: Loodgieterij Baert

02-10-2025

Nous avons fait appel à la société Loodgieterij Bart pour un problème de wc avec broyeur tombé en panne Un plombier travaillant pour cette société s'est présenté à notre domicile le 07/08/25. Notre wc n'étant pas reparable selon les dire du plombier, il nous propose de le remplacer. Il nous propose differents modèles mais en précisant qu'il n'en a pas en stock et que le prix variera selon ce qu'il trouvera. Il dit aller chez Facq (à Nimy) Selon une estimation de prix très aléatoire et ayant variée plusieurs fois, il nous demande un accompte de 525 euros que nous payons. Plus tard dans la journée, il nous prévient que le wc n'est pas en stock chez Facq et il dit se rendre en urgence à Tournai pour voir s'il n'est pas en stock là bas. Cette demarche nous parait fantaisiste et nous nous etonons qu'il n'y aie pas de système de reservation centralisé Le wc n'est pas en stock à Tournai et est finalement disponible chez Facq le lendemain.Il nous l'installe en fin d'après midi. Nous ne connaissons pas le prix du wc acheté chez Facq. Les montants qu'il nous communique varient à chaque fois que nous lui demandons des précisions. Il nous dit en outre que le prix varie selon la garantie que nous avons choisie. Nous avons opté pour une garantie de 8 ans Une fois le wc installé nous payons directement un solde de1383 euros. Le plombier nous promet que nous recevrons la facture détaillée dans le début de la semaine qui suit A ce jour et malgrè plusieurs appels telephoniques et envois de mails nous n'avons toujours rien reçu. Il nous manque doc la facture détaillée( montant total de 1908 euros( 525 accompte, 1383 pour le solde) 0 noter que le plombier nous à réclamé 50euros en liquide pour frais de déplacement. Il nous manque également le certificat de garantie de 8 ans. Le bon d'intervention est rédigé en neerlandais et nous n'avons pas eu de traduction Nous voudrions donc recevoir les documents manquants (certificat de garantie et facture détaillée) et connaitre le prix exacte du wc, le prix de la main d'oeuvre et des déplacements éventuels. Bien à vous. Thierry Nys


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