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facturation excessive

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Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

S. B.

A l'encontre de: Sani-Lec

10-11-2024

Madame, Monsieur, Nous avons pris RDV avec vous (Sani-Lec, Brusselsesteenweg, 292, 3090 Overijse, TVA: 0764.637.835) sur Belfix.be samedi le 19 octobre. L'annonce indique que le tarif de 168 euros comprend le déplacement (sans majoration les weekends), une heure de main d'œuvre et les petites fournitures. Vos collègues ont prétendu sur place qu'il fallait remplacer toute la chasse (et la vanne d'angle mural), qui coûterait plus de 800 euros. Ils ont commencé le travail, mais en doutant de la nécessité du remplacement de la chasse et en espérant une baisse significative du prix, nous avons interrompu leur intervention. Malgré cela nous avons payé 686 euros pour le remplacement de la soupape d’angle (280 euros ?!) et le démontage de la chasse, soit moins d'une heure de travail (entre environs 14:52 et 15:37). On a payé par carte bancaire, et ils ont promis d’envoyer la facture par courriel dans les 48 heures. Nous n’avons pas reçu la facture depuis lors, mais même sans connaissant les détails de la tarification, le prix est clairement contraire à la publicité. En plus, le travail était clairement injustifié : par la suite, il s’est avéré que la chasse pouvait être réparée seulement par nettoyage du calcaire. Vous ne répondiez pas aux appels téléphoniques ni sur le numéro que les plombiers ont utilisé ce jour-là (+32.467.681.474), ni l'autre indiqué sur votre site internet (+32.492.437.154) ; non plus au courriel (Sani-Lec@hotmail.com). Je vous saurais donc gré de me rembourser la somme de 518 euros dans les 15 jours. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Susanna Bán


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