Depuis la conversion de mon compte BNPPF en juin dernier, Hello Bank me facture chaque mois 2,25 € au titre de "FRAIS MENSUELS D'EQUIPEMENT". Ces frais concernent une carte de crédit que j'ai demandé de supprimer dès le 01/03/2024, voir en annexe "Mes messages0", et que je n'ai jamais reçue. La banque refusant de prendre en compte mes demandes à ce sujet faites par message sécurisé(!), de guerre lasse, j'ai confirmé cette demande par live chat, voir en annexe "Historique de la conversation". Lors de cette conversation, on m'a confirmé la suppression des cartes de crédit mais refusé le remboursement des factures indues. Á ce jour, les cartes de crédit sont toujours reprises dans mon Easy Banking Web.
Je demande donc:
- La suppression immédiate et définitive de toutes les cartes de crédit me concernant.
- Le remboursement des factures indues qui ont déjà fait l'objet de prélèvement (3 x 2,25 €) et la cessation de ces prélèvements.
- Une position claire de la banque concernant les messages "sécurisés" auxquels le client ne peut avoir accès que lorsqu'il est connecté à la banque. Pour moi, leur contenu doit être pris en compte par la banque et non considéré comme de simples e-mails. Il s'agit en effet du seul moyen à disposition permettant de communiquer avec la banque sans devoir attendre la disponibilité hasardeuse d'un collaborateur, y compris en dehors des horaires de bureau. Si la banque s'y refuse, ce qui serait regrettable, cela doit être précisé clairement lors de l'accès à ces messages.
- Accessoirement, le comportement commercial de mon interlocutrice lors du live chat est inacceptable. S'il s'agit d'un choix personnel, il doit faire l'objet d'un rappel à l'ordre. S'il s'agit de l'application de la politique de la banque, celle-ci doit être revue. Dans les deux cas, j'attends des excuses de la banque.