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Facture abusive

Résolue Publique

Plainte

R. P.

A l'encontre de: Defroidmont maintenance

30-01-2020

Bonjour,J ai fais appel en septembre à la société Defroidmont maintenance pour l entretien de ma chaudière.Celui ci se présente à mon domicile, fais l entretien avant le début de l hiver.Quelques jours plus tard, j allume ma chaudière et je me rends compte que mon chauffage ne fonctionne plus convenablement comme préalablement via mon réglage de thermostat! Je suis obligée de fermer mes vannes manuellement pour couper celui ci.Je fais appel à nouveau à ce monsieur, au minimum une dizaine de fois, sans réponses ni retour de sa part malgré des messages vocaux laissés!La persévérance (ou pas) paie, j arrive à le rejoindre et m indique passer le lundi sur le temps de midi.Arrivé le jour J, j attends en vain, je le contacte.. il m avait oublié !Il se présente à mon domicile, malgré tout, chipote et me dit de voir après son départ si cela refonctionne et au cas échéant le recontacter. Nous sommes là mi novembre. Quelques jours plus tard je reçois la facture (au nom de mon exMari (???) que je paie sans rechigner 150 euros.Dès le lendemain, je le recontacte, fixe, gsm, message vocal rien.Excédée par la situation, j ai laissé coulé qq temps.. mais le problème persistant je me suis relancée à recontacter ce monsieur toujours en vain.Arrivé fin décembre j arrive à le joindre, il Me dit commander une pièce.15 jours plus tard toujours rien, je le recontacte et me dit qui êtes vous, je ne me rappelle pas, Je n ai rien commandé, je regarderais ma fiche technique.. mais je suis en congé jusqu au 6 janvier. Je vous rappellerais.10 janvier toujours rien. Je le recontacte après maintes reprises il le lundi 20 janvier à mon domicile, se préoccupe plus sur mon bulex d eau et une lumière allumée en continu que mon problème de base. Il s en va en disant qu il faut changer une pièce ou revenir pour chipoter sur un câble électrique qui semble défectueux.Le lendemain matin, plus d eau chaude dans mon habitation ! Je me retrouve avec mon problème de base toujours pas réglé ainsi en plus sans eau chaude en plein hiver !J ai fais appel au service d une autreCompagnie qui en un claquement de doigts à régulariser la situation! Alléluia après 4 long mois pour moins de 50 euros!!Quel ne fut pas le surprise ce jour de recevoir une facture De l entreprise Defroidmont pour une intervention s je régulation électrique de la priorité sanitaire et 1 forfait M.O (quid???) + déplacement d un montant total TVAC de 74.20 euros ! Je trouve cela cher payer pour que des problèmes depuis l entretien, ma patience et un problème non résolu par ses soins !Que ce monsieur soit rémunérer pour des déplacements je peux le concevoir. Mais payer pour une intervention fantôme je ne suis pas d accord.De plus la facture est au nom de mon ex mari, qui n a rien avoir là dedans, malgré avoir demandé de la mettre à mon nom !J ai essayé ce jour de le recontacter 4 fois succès. De plus j aimerais savoir s il est légal de dater une facture au 24 janvier, la poster le 28 janvier, la recevoir le 30 janvier et que celle ci doit être payée pour le 04 février 2020??Sauf erreur de la part, le délai légal est de 18 jours pour un paiement d une facture non?Bien à vous

Messages (1)

Defroidmont maintenance

A l'encontre de: R. P.

30-01-2020

Bonjour ,Devant tant de mauvaise foi , je me vois obligé de répondre.- J'ai effectivement réalisé l'entretien de la chaudière de Madame Pirrone avant l'hiver. Travail réalisé en meme temps que celui de son ex mari (Monsieur Bartol ) à la demande de ce dernier , les maisons n'étant séparées que d'une centaine de mètres.J'ai d'ailleurs regroupé les 2 interventions sur la meme facture au nom de l'ex mari .Lors de l'entretien de sa chaudière , la cliente se plaignant d'une perte de pression récurrente dans son installation , j'ai détecté une fuite au niveau du raccord de circulateur que j'ai réparée (non sans mal ) intervention pour laquelle j'ai ajouté 30Eur à l'entretien (nous étions 2 hommes .)Total 100,00Eur (entretien gaz) + 30,00Eur (réparation) + 6%TVA = 137,80Eur- Je suis ensuite recontacté par Madame Pirrone qui me signale que son chauffage ne fonctionne pas comme avant mon intervention .Au vu de la difficulté rencontrée lors du démontage de son circulateur , je me concentre sur le clapet anti thermosiphon en essayant de le repositionner et lui dit que si le problème persiste il faudra probablement le changer.- Après la période de congés de fin d'année , suite à un contact téléphonique avec la cliente , je repasse chez elle pour continuer à rechercher l'origine de son problème. Madame Pirrone étant absente , je suis reçu par sa fille et son ex- mari .Après recherches et test , je constate non pas un problème de clapet mais bien un mauvais fonctionnement de la régulation électrique qui gère le bon fonctionnement de la circulation d'eau de la chaudière vers le boiler et les radiateurs.Selon moi , le relais commandant le circulateur de chauffage est défectueux. J'informe la fille de la cliente que l'origine du problème est électrique et que , la régulation étant ancienne , un électricien serait plus à meme que moi d'effectuer la réparation ou en tout cas de réaliser d'autres tests plus pointus . Elle me répond pouvoir faire appel à un ami qui s'y connait . Je quitte en laissant l'installation en fonctionnement.Mon véhicule étant équipé d'un traceur GPS , je peux dire avec certitude que j'ai quitté Oupeye à 13h30 , arrivée Seraing 14h04 , départ Seraing 14h45 , retour Oupeye 15h07 . Déplacement total 54Km.Je pense que le forfait d'intervention minimum avec déplacement de 70,00Eur + TVA est plus que raisonnable .Toutefois , parce que je suis quelqu'un d'honnete et par respect pour Monsieur Bartol , je suis disposé à rembourser à Madame Pirrone la somme dépensée pour la réparation finale (moins de 50,00Eur . ?) à condition de recevoir une copie de la facture reprenant le détail de l'intervention réalisée .- Apparemment Madame Pirrone appelle beaucoup . mais ne laisse pas de message .Je reçois en moyenne une vingtaine d'appels par jour en hivers , si je consacre 5 minutes à chacun je passe 1h40 au téléphone sans travailler.- Pour information , la plupart des entreprises de chauffage exigent un paiement comptant (cash ou bancontact) .Je n'ai pas de secrétaire et suis dépendant de la poste.CordialementDidier Defroidmont


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