Facture de régularisation électricité
Plainte
L. J.
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Bonjour,depuis juin 2022 j'attends ma facture de régularisation pour la partie électricité.Je relance Total Energies tous les mois et je reçois toujours le même type de réponse : Nous sommes désolé, nous allons traité votre dossier en priorité, le service interne fait le nécessaire, nous allons revenir vers vous, etc. mais rien ne bouge...Je ne sais plus quoi faire, cela va faire plus d'un an que j'attends cette régularisation !J'ai normalement droit à une intervention de mon ancien employeur sur bas de cette facture. J'ai changé d'emploi il y a un peu moins d'un an, je ne pourrai pas avoir cette intervention vu le délais. C'est à Total Energie vu leur manque de professionnalisme et d'éfficacité de courir cette perte (30% du montant de ma consommation d'léectircité).
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Votre Référence: E201853994Bonjour Louis JACQUES,Je me permets de revenir vers vous suite à une plainte réceptionnée de Test Achats concernant la non réception de votre régularisation d'électricité.J'ai le plaisir de vous informer avoir transmis votre demande au service interne, qui traitera celle-ci dans les plus brefs délais.Je vous souhaite une agréable journée.Merci de votre confiance,SandrineCustomer Services TotalEnergiesTotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUEwww.totalenergies.beCONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'etre confidentielles. Il ne peut etre utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.--------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 20/07/2023 22:32À: support@totalenergies.beObjet: Plainte - Facture de régularisation électricité - (CPTBE01837663-95)ref:_00D0Y33WA3._500085EaInO:ref
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Bonjour,cela fait plus d'un an que j'attends et que je reçois ce genre de réponses à mes demandes répétées.- pourriez-vous vous engagez sur une date de résolution, et ce, pour les deux années ?- prenez-vous en charge ma perte financière suite à votre incapacité à me fournir cette régularisation à temps (plus d'un an de retard)?comme signalé auparavant, mon ancien employeur prenait en charge une partie de mes frais d'électricité et gas (~30%).cette intervention se fait sur base de la régularisation, et je n'ai pas su l'obtenir du fait de votre manque de professionnalisme.J'ai quitté cet emploi il y a maintenant un an et un mois.Louis JACQUES +32 (0)49861 67 42 louis.jacques@yahoo.fr Le mardi 29 aoa»t 2023 à 14:19:18 UTC+2, support@totalenergies.be a écrit Votre Référence: E201853994 Bonjour Louis JACQUES, Je me permets de revenir vers vous suite à une plainte réceptionnée de Test Achats concernant la non réception de votre régularisation d'électricité. J'ai le plaisir de vous informer avoir transmis votre demande au service interne, qui traitera celle-ci dans les plus brefs délais. Je vous souhaite une agréable journée. Merci de votre confiance, SandrineCustomer Services TotalEnergies TotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE:www.totalenergies.be/ CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'etre confidentielles. Il ne peut etre utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately. --------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 20/07/2023 22:32À: support@totalenergies.beObjet: Plainte - Facture de régularisation électricité - (CPTBE01837663-95) ref:_00D0Y33WA3._500085EaInO:ref
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Bonjour,cela fait plus d'un an que j'attends et que je reçois ce genre de réponses à mes demandes répétées.- pourriez-vous vous engagez sur une date de résolution, et ce, pour les deux années ?- prenez-vous en charge ma perte financière suite à votre incapacité à me fournir cette régularisation à temps (plus d'un an de retard)?comme signalé auparavant, mon ancien employeur prenait en charge une partie de mes frais d'électricité et gas (~30%).cette intervention se fait sur base de la régularisation, et je n'ai pas su l'obtenir du fait de votre manque de professionnalisme.J'ai quitté cet emploi il y a maintenant un an et un mois.Louis JACQUES +32 (0)49861 67 42 louis.jacques@yahoo.fr Le mardi 29 aoa»t 2023 à 14:19:18 UTC+2, support@totalenergies.be a écrit Votre Référence: E201853994 Bonjour Louis JACQUES, Je me permets de revenir vers vous suite à une plainte réceptionnée de Test Achats concernant la non réception de votre régularisation d'électricité. J'ai le plaisir de vous informer avoir transmis votre demande au service interne, qui traitera celle-ci dans les plus brefs délais. Je vous souhaite une agréable journée. Merci de votre confiance, SandrineCustomer Services TotalEnergies TotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUEwww.totalenergies.be CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'etre confidentielles. Il ne peut etre utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately. --------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 20/07/2023 22:32À: support@totalenergies.beObjet: Plainte - Facture de régularisation électricité - (CPTBE01837663-95) ref:_00D0Y33WA3._500085EaInO:ref
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Bonjour,je vous ai contacté pour la première fois à propos de ce problème le 5 juillet 2022, et depuis je n'ai toujours reçu aucune réponse de votre part mis à part que ma demande a été transmise au service concerné !Cela fait donc 1 ans 2 mois et 1 jours que j'attends !!!est-ce que vous trouvez cela normal'j'ai déjà contacté Ores à ce propos et ils m'ont dit que de leur côté, tout était en ordre, donc le problème vient uniquement de chez vous.quel est le problème avec le calcul de mon index?de plus, comme demandé dans mon précédent mail, allez-vous compenser la part qui était prise en charge par mon ancien employeur?j'ai également introduit une plante auprès du service de médiation énergie pour leur signalé que je n'ai plus reçu aucune facture de régularisation depuis juin 2021 et leur expliquer la situation.Louis JACQUES +32 (0)49861 67 42 louis.jacques@yahoo.fr Le jeudi 31 aoa»t 2023 à 13:11:26 UTC+2, Louis Jacques a écrit Bonjour,cela fait plus d'un an que j'attends et que je reçois ce genre de réponses à mes demandes répétées.- pourriez-vous vous engagez sur une date de résolution, et ce, pour les deux années ?- prenez-vous en charge ma perte financière suite à votre incapacité à me fournir cette régularisation à temps (plus d'un an de retard)?comme signalé auparavant, mon ancien employeur prenait en charge une partie de mes frais d'électricité et gas (~30%).cette intervention se fait sur base de la régularisation, et je n'ai pas su l'obtenir du fait de votre manque de professionnalisme.J'ai quitté cet emploi il y a maintenant un an et un mois.Louis JACQUES +32 (0)49861 67 42 louis.jacques@yahoo.fr Le mardi 29 aoa»t 2023 à 14:19:18 UTC+2, support@totalenergies.be a écrit Votre Référence: E201853994 Bonjour Louis JACQUES, Je me permets de revenir vers vous suite à une plainte réceptionnée de Test Achats concernant la non réception de votre régularisation d'électricité. J'ai le plaisir de vous informer avoir transmis votre demande au service interne, qui traitera celle-ci dans les plus brefs délais. Je vous souhaite une agréable journée. Merci de votre confiance, SandrineCustomer Services TotalEnergies TotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUEwww.totalenergies.be CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'etre confidentielles. Il ne peut etre utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately. --------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 20/07/2023 22:32À: support@totalenergies.beObjet: Plainte - Facture de régularisation électricité - (CPTBE01837663-95) ref:_00D0Y33WA3._500085EaInO:ref
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Bonjour,je vous ai contacté pour la première fois à propos de ce problème le 5 juillet 2022, et depuis je n'ai toujours reçu aucune réponse de votre part mis à part que ma demande a été transmise au service concerné !Cela fait donc 1 ans 2 mois et 1 jours que j'attends !!!est-ce que vous trouvez cela normal'j'ai déjà contacté Ores à ce propos et ils m'ont dit que de leur côté, tout était en ordre, donc le problème vient uniquement de chez vous.quel est le problème avec le calcul de mon index?de plus, comme demandé dans mon précédent mail, allez-vous compenser la part qui était prise en charge par mon ancien employeur?j'ai également introduit une plante auprès du service de médiation énergie pour leur signalé que je n'ai plus reçu aucune facture de régularisation depuis juin 2021 et leur expliquer la situation.Louis JACQUES +32 (0)49861 67 42 louis.jacques@yahoo.fr Le jeudi 31 aoa»t 2023 à 13:11:26 UTC+2, Louis Jacques a écrit Bonjour,cela fait plus d'un an que j'attends et que je reçois ce genre de réponses à mes demandes répétées.- pourriez-vous vous engagez sur une date de résolution, et ce, pour les deux années ?- prenez-vous en charge ma perte financière suite à votre incapacité à me fournir cette régularisation à temps (plus d'un an de retard)?comme signalé auparavant, mon ancien employeur prenait en charge une partie de mes frais d'électricité et gas (~30%).cette intervention se fait sur base de la régularisation, et je n'ai pas su l'obtenir du fait de votre manque de professionnalisme.J'ai quitté cet emploi il y a maintenant un an et un mois.Louis JACQUES +32 (0)49861 67 42 louis.jacques@yahoo.fr Le mardi 29 aoa»t 2023 à 14:19:18 UTC+2, support@totalenergies.be a écrit Votre Référence: E201853994 Bonjour Louis JACQUES, Je me permets de revenir vers vous suite à une plainte réceptionnée de Test Achats concernant la non réception de votre régularisation d'électricité. J'ai le plaisir de vous informer avoir transmis votre demande au service interne, qui traitera celle-ci dans les plus brefs délais. Je vous souhaite une agréable journée. Merci de votre confiance, SandrineCustomer Services TotalEnergies TotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE:www.totalenergies.be/ CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'etre confidentielles. Il ne peut etre utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately. --------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 20/07/2023 22:32À: support@totalenergies.beObjet: Plainte - Facture de régularisation électricité - (CPTBE01837663-95) ref:_00D0Y33WA3._500085EaInO:ref
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Bonjour,j'ai reçu un retour suite à ma plainte auprès du service médiation énergie.Ils m'indiquent qu'ils estiment que plainte est fondée et qu'il existe suffisamment d'élements juridiques et factuels.Ils m'ont également informé des dispositions décrétales en la matière, tel que "En Wallonie, un délai décrétal de 60 jours pour le décompte annuel après un relevé périodique du compteur pour tous les fournisseurs d'énergie actifs en Région wallonne et de six semaines pour un changement de fournisseur s'applique comme le prévoit ledit Accord « Le consommateur dans le marché libéralisé de l'électricité et du gaz » et ne s'applique donc qu'aux fournisseurs d'énergie qui ont signé l'Accord Consommateurs (1)."Vous etes donc très largement hors délais et ne respectez pas le décret en questionJ'ai aussi pour lire qu'un principe de réciprocité a été établi et que je pourrais etre en mesure de vous réclamé des frais tel que vous vous permettez d'en réclamer.ce que vous exigez d'un client peut vous etre exigé également.Ils m'indiquent qu'ils vous ont envoyé une recommandation et que vous avez 30 jours pour y répondre.Passé ce délais, sans réponse de votre part, je devrai me tourner vers le juge de paix de mon lieu de résidence, ce que je ne manquerai pas de faire.Cette situation a assez duré, j'ai perdu de l'argent du fait de votre incompétence, et je n'ai vu aucune avancée depuis que je vous ai contacté il y a maintenant plus d'un an !Louis JACQUES +32 (0)49861 67 42 louis.jacques@yahoo.fr Le mercredi 6 septembre 2023 à 16:01:30 UTC+2, Louis Jacques a écrit Bonjour,je vous ai contacté pour la première fois à propos de ce problème le 5 juillet 2022, et depuis je n'ai toujours reçu aucune réponse de votre part mis à part que ma demande a été transmise au service concerné !Cela fait donc 1 ans 2 mois et 1 jours que j'attends !!!est-ce que vous trouvez cela normal'j'ai déjà contacté Ores à ce propos et ils m'ont dit que de leur côté, tout était en ordre, donc le problème vient uniquement de chez vous.quel est le problème avec le calcul de mon index?de plus, comme demandé dans mon précédent mail, allez-vous compenser la part qui était prise en charge par mon ancien employeur?j'ai également introduit une plante auprès du service de médiation énergie pour leur signalé que je n'ai plus reçu aucune facture de régularisation depuis juin 2021 et leur expliquer la situation.Louis JACQUES +32 (0)49861 67 42 louis.jacques@yahoo.fr Le jeudi 31 aoa»t 2023 à 13:11:26 UTC+2, Louis Jacques a écrit Bonjour,cela fait plus d'un an que j'attends et que je reçois ce genre de réponses à mes demandes répétées.- pourriez-vous vous engagez sur une date de résolution, et ce, pour les deux années ?- prenez-vous en charge ma perte financière suite à votre incapacité à me fournir cette régularisation à temps (plus d'un an de retard)?comme signalé auparavant, mon ancien employeur prenait en charge une partie de mes frais d'électricité et gas (~30%).cette intervention se fait sur base de la régularisation, et je n'ai pas su l'obtenir du fait de votre manque de professionnalisme.J'ai quitté cet emploi il y a maintenant un an et un mois.Louis JACQUES +32 (0)49861 67 42 louis.jacques@yahoo.fr Le mardi 29 aoa»t 2023 à 14:19:18 UTC+2, support@totalenergies.be a écrit Votre Référence: E201853994 Bonjour Louis JACQUES, Je me permets de revenir vers vous suite à une plainte réceptionnée de Test Achats concernant la non réception de votre régularisation d'électricité. J'ai le plaisir de vous informer avoir transmis votre demande au service interne, qui traitera celle-ci dans les plus brefs délais. Je vous souhaite une agréable journée. Merci de votre confiance, SandrineCustomer Services TotalEnergies TotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE:www.totalenergies.be/ CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'etre confidentielles. Il ne peut etre utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately. --------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 20/07/2023 22:32À: support@totalenergies.beObjet: Plainte - Facture de régularisation électricité - (CPTBE01837663-95) ref:_00D0Y33WA3._500085EaInO:ref
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Bonjour,j'ai reçu un retour suite à ma plainte auprès du service médiation énergie.Ils m'indiquent qu'ils estiment que plainte est fondée et qu'il existe suffisamment d'élements juridiques et factuels.Ils m'ont également informé des dispositions décrétales en la matière, tel que "En Wallonie, un délai décrétal de 60 jours pour le décompte annuel après un relevé périodique du compteur pour tous les fournisseurs d'énergie actifs en Région wallonne et de six semaines pour un changement de fournisseur s'applique comme le prévoit ledit Accord « Le consommateur dans le marché libéralisé de l'électricité et du gaz » et ne s'applique donc qu'aux fournisseurs d'énergie qui ont signé l'Accord Consommateurs (1)."Vous etes donc très largement hors délais et ne respectez pas le décret en questionJ'ai aussi pour lire qu'un principe de réciprocité a été établi et que je pourrais etre en mesure de vous réclamé des frais tel que vous vous permettez d'en réclamer.ce que vous exigez d'un client peut vous etre exigé également.Ils m'indiquent qu'ils vous ont envoyé une recommandation et que vous avez 30 jours pour y répondre.Passé ce délais, sans réponse de votre part, je devrai me tourner vers le juge de paix de mon lieu de résidence, ce que je ne manquerai pas de faire.Cette situation a assez duré, j'ai perdu de l'argent du fait de votre incompétence, et je n'ai vu aucune avancée depuis que je vous ai contacté il y a maintenant plus d'un an !Louis JACQUES +32 (0)49861 67 42 louis.jacques@yahoo.fr Le mercredi 6 septembre 2023 à 16:01:30 UTC+2, Louis Jacques a écrit Bonjour,je vous ai contacté pour la première fois à propos de ce problème le 5 juillet 2022, et depuis je n'ai toujours reçu aucune réponse de votre part mis à part que ma demande a été transmise au service concerné !Cela fait donc 1 ans 2 mois et 1 jours que j'attends !!!est-ce que vous trouvez cela normal'j'ai déjà contacté Ores à ce propos et ils m'ont dit que de leur côté, tout était en ordre, donc le problème vient uniquement de chez vous.quel est le problème avec le calcul de mon index?de plus, comme demandé dans mon précédent mail, allez-vous compenser la part qui était prise en charge par mon ancien employeur?j'ai également introduit une plante auprès du service de médiation énergie pour leur signalé que je n'ai plus reçu aucune facture de régularisation depuis juin 2021 et leur expliquer la situation.Louis JACQUES +32 (0)49861 67 42 louis.jacques@yahoo.fr Le jeudi 31 aoa»t 2023 à 13:11:26 UTC+2, Louis Jacques a écrit Bonjour,cela fait plus d'un an que j'attends et que je reçois ce genre de réponses à mes demandes répétées.- pourriez-vous vous engagez sur une date de résolution, et ce, pour les deux années ?- prenez-vous en charge ma perte financière suite à votre incapacité à me fournir cette régularisation à temps (plus d'un an de retard)?comme signalé auparavant, mon ancien employeur prenait en charge une partie de mes frais d'électricité et gas (~30%).cette intervention se fait sur base de la régularisation, et je n'ai pas su l'obtenir du fait de votre manque de professionnalisme.J'ai quitté cet emploi il y a maintenant un an et un mois.Louis JACQUES +32 (0)49861 67 42 louis.jacques@yahoo.fr Le mardi 29 aoa»t 2023 à 14:19:18 UTC+2, support@totalenergies.be a écrit Votre Référence: E201853994 Bonjour Louis JACQUES, Je me permets de revenir vers vous suite à une plainte réceptionnée de Test Achats concernant la non réception de votre régularisation d'électricité. J'ai le plaisir de vous informer avoir transmis votre demande au service interne, qui traitera celle-ci dans les plus brefs délais. Je vous souhaite une agréable journée. Merci de votre confiance, SandrineCustomer Services TotalEnergies TotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUEwww.totalenergies.be CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'etre confidentielles. Il ne peut etre utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately. --------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 20/07/2023 22:32À: support@totalenergies.beObjet: Plainte - Facture de régularisation électricité - (CPTBE01837663-95) ref:_00D0Y33WA3._500085EaInO:ref
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