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Facture de régularisation basée sur un compteur n'existant plus, sur base d'une consommation fictive

Closed Publique

Plainte

D. B.

A l'encontre de: TotalEnergies

19-05-2024

Par un courrier reçu en date du 1er décembre 2023, total énergie nous a fait parvenir une facture sous la référence E23/06729523 d’un montant total de 2309,49 euros relative à la régularisation d’électricité pour la période du 13/12/2022 au 12/10/2023 hors par la présente nous contestons cette facture. La régularisation demandée est basée sur un compteur qui n’existe plus depuis le 27/04/2022 portant la référence 79228137, notre compteur actuel porte la référence 1SAG1100524947. Nous vous précisons que l’année 2022 a été aussi évaluée en partie sur un compteur non existant. Nous ne comprenons pas comment des chiffres inexistants apparaissent sur cette facture. Nous étions sous contrat fixe jusqu’à la fin de l’année 2022. Voici le relevé de notre compteur « intelligent » installé par résa en date du 27/04/2022.1.8.1 Consommation heures pleines sur le réseau : 4123,4811.8.2 Consommation heures creuses sur le réseau : 5113,8502.8.1 Consommation heures pleines panneaux : 6388,3282.8.2 Consommation heures creuses panneaux : 2122,042 Nous avons des panneaux photovoltaïques depuis janvier 2023. Nous avons à de nombreuses reprises contacté le service client de total énergie qui ne trouve jamais de solutions. Ceux-ci nous disaient que la facture allait être gelée, ce qui n’est pas le cas et nous envoyaient des mises en demeure. Une personne de chez total énergie que nous avons eu au téléphone nous a appris que résa n’aurait pas fourni le bon numéro de compteur. Résa nous informe avoir transmis les index le 5/12/2023. Nous ne sommes pas certains que résa ait bien transmis le fait que nous ayons des panneaux photovoltaïques à total énergie, étant donné qu’ils auraient énormément de retard dans les traitements des dossiers. Pourriez-vous nous aider ? Malgré toutes nos tentatives de discussions avec total énergie, rien ne s’arrange.Merci d’avance.Voici une copie du mail envoyé au service de médiation.Une copie va également être envoyée à notre conseiller juridique ainsi qu'à test achat.Numéro de client : E191709328


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