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Facture de régularisation gaz attendue depuis 3 mois

Résolue Publique

Plainte

P. H.

A l'encontre de: TotalEnergies

20-10-2023

Bonjour, j'ai résilié mon contrat avec TotalEnergies le 01.08.2023 suite à un changement de fournisseur. Fin juillet, Sibelga est donc passé chez moi pour relever mes index.- le 13.08.2023, TotalEnergies m'envoie un mail pour me demander mes index, ceux qui leur ont été transmis par Sibelga n'étant apparemment que des estimations (pourtant fort proches des index constatés ce 13.08). Je communique donc ces index via chat.- le 26.08.2023, je reçois un mail identique me demandant à nouveau de communiquer ces index. Je recontacte TotalEnergies par chat et après quelques minutes de recherche, mes index communiqués le 13.08.2023 sont miraculeusement retrouvés par l'opérateur que j'ai en ligne. Tout serait donc en ordre.- le 02.09.2023 je reçois ma facture de régularisation (crédit de 253,31 EUR) pour l'électricité, mais rien pour le gaz.- le 28.09.2023, n'ayant toujours pas reçu ma facture de régularisation pour le gaz, je contacte une nouvelle fois TotalEnergies qui me signale, après quelques recherches, que c'est normal étant donné que j'aurais souhaité modifier les index qui avaient été communiqués par Sibelga !!!Depuis, plus aucune nouvelles ! J'estime qu'il est maintenant grand temps, après près de 3 mois d'attente, d'obtenir cette facture de régularisation... Par ailleurs, les index gaz et électricité ayant été communiqués simultanément (et rappelés à plusieurs reprises !), comment se fait-il que pour l'électricité tout soit en ordre et que pour le gaz je n'ai toujours rien reçu ?Merci de bien vouloir désormais accorder à ce dossier le bénéfice de l'urgence !

Messages (1)

TotalEnergies

A l'encontre de: P. H.

13-11-2023

Votre Référence: E222124564Bonjour Madame, Monsieur,Je fais suite à votre message ci-dessous.Je n'ai aujourd'hui pas d'information supplémentaire par rapport au mail que je vous ai fait parvenir le 06/11 dernier."Après analyse du dossier de Monsieur Philippe Hubert, je note que la régularisation de gaz n'est pas encore disponible.Nous facturons suivant l'avis de Sibelga. Un souci connu au niveau de la plateforme utilisée par les gestionnaires de réseau empêche de communiquer ces informations correctement.Elles ne concernent pas les index, mais un avis concernant des coûts liés au transport de l'énergie.Une demande en ce sens a déjà été introduite au service décisionnaire, et j'espère que celui-ci pourra revenir vers Monsieur Philippe Hubert dans les meilleurs délais."Cordialement,OlivierCustomer Services TotalEnergiesTotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUEwww.totalenergies.beCONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.--------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 7/11/2023 12:35À: support@totalenergies.beObjet: Plainte - Facture de régularisation gaz attendue depuis 3 mois - (CPTBE01900501-77)ref:!00D0Y033WA3.!5000805JULhi:ref


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