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Facture de régularisation gaz

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

P. D.

A l'encontre de: TotalEnergies

10-12-2024

Je suis dans l'attente de recevoir la facture de régularisation pour le gaz de 2023. J'ai payé beaucoup d'acomptes en 2023 et j'attends donc un remboursement important. Après avoir téléphoné à plusieurs reprises, j'ai contacté le fournisseur par mail et celui-ci m'a répondu le 3/10/2024 qu'ils rencontrent des problèmes de communication avec la plateforme des données de consommation du gestionnaire de réseau Fluvius. On m'invite à prendre patience car le fournisseur attend que les informations manquantes me soient transmises par Fluvius correctement afin de m'éviter une facturation incomplète (sic). Le 29/10/2024, je reçois une facture de régularisation gaz de 444,19 EUR pour la période du 13/12/2022 au 01/02/2023, soit 50 jours ! Il s'agit donc bien d'une facture incomplète car, sauf erreur, la régularisation s'effectue sur une période de 12 mois. J'ai marqué mon désaccord sur cette facture et le 3/12/2024 je reçois une mise en demeure de payer 444,19 EUR avant le 18/12/2024 faute de quoi je serai considéré comme en défaut de paiement et des sanctions supplémentaires seront initiées. Que me conseillez-vous de faire ?

Messages (1)

TotalEnergies

A l'encontre de: P. D.

11-12-2024

Votre Référence: E222144735 BonjourPierre DIERCXSENS, Je fais suite à votre e-mail concernant votre régularisation. Après analyse, il s'avère que votre contrat a débuté en date du 13/12/2022. Votre relevé annuel a été fixé chaque année au mois de janvier par Eandis, ce qui explique la réception de ce décompte pour la période allant du 13/12/2022 au01/02/2023. Toutefois, comme expliqué précédemment, l'absence des données nécessaires à l'établissement de ce décompte a entrainé un retard dans l'envoi de celui-ci. Actuellement, des données sont également manquantes pour pouvoir établir le second décompte, pour la période allant de février 2023 à février 2024. Une demande est actuellement en cours dans votre dossier, d'une part concernant les données manquantes et, d'autre part, concernant l'annulation de ce premier décompte afin d'en établir un nouveau pour la période allant de décembre 2022 à janvier 2024 (dès que toutes les données seront disponibles). Le service concerné met tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Cordialement, Caterina Customer Services TotalEnergies TotalEnergies Power Gas Belgium Rue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE www.totalenergies.be CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately. --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 10/12/2024 13:30 À: support@totalenergies.be Objet: Facture de régularisation gaz ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ref:!00D0Y033WA3.!500QD0QJlM1:ref

Traitée par Testachats 19 décembre 2024

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