Retour

Facture de régularisation

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

L. D.

A l'encontre de: TotalEnergies

06-08-2024

Bonjour, j'ai fait remplacer mes compteurs électrique qui dataient des années 60 et reçu plusieurs facture de régularisation à +-2300, une à +- 500. Soit disant que je consommerait dans les 200 kw/h par mois, j'ai vérifié avec les nouveaux compteur et je suis à 220kw/h pour deux mois! Je précise que je me chauffe au charbon, que je cuisine au gaz et donc très peut de matériels électrique allumé été comme hiver. De plus ayant déjà expliqué le problème à total énergies, ils m'ont dit qu'ils bloquait les factures et je reçois des mises en demeures! Je leur ai aussi demander de rectifier mon index gaz, qui avait presque 2000kw/h de plus que la réalité et cela n'a toujours pas été modifié.

Messages (1)

TotalEnergies

A l'encontre de: L. D.

08-08-2024

Bonjour Loic DUBOIS,Je fais suite à votre plainte.En ce qui concerne le gaz :La correction d'index avait bien été faite.Le recalcul de la régularisation a eu lieu de 08/08/2024.Cette facture de gaz E2403757566 de 519.89e a été annulée via la note de crédit N2400602351 du montant opposé,et recalculée via la note de crédit N2400608799 de -806.97e.En ce qui concerne l'électricité :Les relevés d'index n'avaient jamais été donnés depuis 2020.Les factures que vous avez reçues sont en fait un rattrapage de l'erreur, depuis 2020,suite au relevé qui a eu lieu pour le changement de compteur/fournisseur.Pour le code 541449060014767576, entre le 08/07/2020 et le 03/06/2024soit une période quasiment 4 ans, vous avez été facturé d'un total de 8433 kWh.Pour le code 541449020713479866, entre le 0907/2020 et le 03/06/2024soit une période quasiment 4 ans, vous avez été facturé d'un total de 2202 kWh.Ce qui réprésente un total de 106365 sur 4 ans donc en moyenne 2658 kWh par anet donc en moyenne 221 kWh par mois sur ces 4 ans.Les données de consommations avec lesquelles nous vous facturons sont fourniespar votre gestionnaire de réseau ORES.Vous devez donc contacter ORES si vous contestez ces consommations.Cette information vous a déjà été communiquée par appel le 23/07/2024 mais nousne savons pas si vous avez pris la peine de contacter ORES pour contester ces consommations.Je vous souhaite une excellente journée.Cordialement,@@REF_ID@4f7df1ab5764790c8f@REF_ID@@ref:!00D0Y033WA3.!500J60xQVg:ref


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme