Je suis très insatisfaite du service de SMART : le service est peu à l’écoute du client. Les délais de réponse par mails sont lents. La communication avec eux est difficile et désagréable. Les informations (notamment comptables) qu’ils donnent sont contradictoires ou fausses.J’avais demandé au fournisseur de services que ma facture soit datée en 2022 afin d’éviter d’avoir à payer trop d’impôts. Malheureusement, il n’a pas été possible de faire entendre ma demande à SMART : il est impossible de contacter les gestionnaires de dossiers par téléphone. Le devis, le contrat de travail et la demande ont été envoyées par mail le 22/12/2022. Plusieurs mails de rappel ont été envoyés à la gestionnaire.Pas de réponses, pas de message d’absence ou d’indisponibilité.La gestionnaire du dossier a mis 13 jours à répondre. Elle date la facture au 3/1/23, ne paraissant pas avoir compris la demande du fournisseur de services de dater ma facture en 2022.Le 4/1/23, Je contacte le service comptable, leur demandant, suite aux conseils de ma comptable, de faire une note de crédit annulant ma facture de 2023 et de me refaire une autre facture datée en 2022 à la date du travail effectué.Un employé me répond qu’il n’est pas possible d’antidater une facture.Un autre employé m’envoie une facture datée en 2022. Malheureusement il se trompe de facture et m’envoie la facture de 6352 EUR d’un autre client (la mienne est une facture de 968 EUR). Il me reproche de lui avoir parlé de cette facture là et non de la mienne (pourquoi aurais je fait cela et comment aurais-je pu avoir accès à la facture d’un autre client ?)Un employé me donne des conseils comptables pour enregistrer une facture datée en 2023 dans les frais 2022 qui ne s’appliquent pas dans mon cas (non valables en personne physique)…Bref, je pensais que Smart remplissait une fonction importante dans notre Société : aider les petits indépendants et le petit entreprenariat à se lancer et à survivre économiquement…dans mon cas, c’est le contraire qui s’est produit : j’ai été financièrement pénalisée par la lenteur de Smart et par les difficultés de communication avec eux.Je serai encore plus lourdement imposée.J’espère que cette coopérative n’oubliera pas sa mission sociale première et qu’elle ne suivra pas l’exemple des banques et de nombreuses autres entreprises commerciales réduisant au minimum le contact avec le client car jugé non rentable.