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Facture non-conforme

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

P. L.

A l'encontre de: Spineux

09-09-2024

Facture erronnée. Sur cette facture d'entretien (1er entretien annuel du 6/6/2023 ) de ma Citroen C3 1,5 Blue HDI 100 S&S achetée chez Spineux fin mai 2022 le garage a erronément indiqué un kilométrage de ... 2 Km (après un an de circulation !!) Il s'agissait en réalité de 11 534 km, chiffre relevé sur le fiche interne d'entretien au garage. Lors d'un rappel constructeur (et de l'entretien annuel 2024) effectué suite à la lettre du concessionnaire "officiel" pour la Province de Liège: Citropol Liège en date du 15/05/2024, il m'a été conseillé, tant pour la garantie constructeur que pour le contrat de prolongation de garantie "essential Drive" souscrit lors de l'achat de demander une nouvelle facture correcte de cet entretien du 6/6/2023 corrigée et motivée. Lors de ma demande verbale au garage Spineux de Flémalle le 16 mai 2024, cette correction d'une facture erronée (donc pourrais-je penser: illégale) m'a été refusée. L'employée Mme Delvaux a simplement barré, sur une simple copie de la facture... le kilométrage réel qui avait été relevé en atelier le 6/6/2023 à savoir: 11 534 km et a appliqué le cachet du garage et a signé cette modification manuelle a postériori. Elle m'a indiqué qu'i était impossible d'établir une facture corrective en 2024 reprenant cet entretien de 2023. Je souhaite qu'une facture rectificative et TOTALEMENT CONFORME soit éditée afin de me garantir de tout recours, discussion ou refus d'intervention du constructeur en cas de problème sous ou après la période de garantie légale. Cette conformité m'éviterait toute discussion ou interprétation "à postériori" d'autant plus que le moteur 1,5 blue HDI équipant le véhicule rencontre des fréquents problèmes de chaîne de distribution au point qu'après 2023, une nouvelle chaîne est placée dans ou en dehors de la période de garantie avec prise en charge uniquement avec preuves des entretiens effectués dans le réseau eà temps et kilométrages prévus. De plus, il me protégerait pour la validité de la prolongation de garantie "essential drive" (assez coûteuse) souscrite qui pourrait (en cas de refus de Stellantis) s'avérer inutile. Je signale également une second manquement du garage "vendeur" à savoir que je regrette que l'on ne m'ait pas correctement informé lors de la souscription de cette prolongation de garantie qu'un paiement comptant de l'extension de garantie et la prime souscrite lors de l'achat aurait permis la cessibilité de celle-ci en cas de revente... du véhicule ! Le vendeur m'a simplement indiqué qu'il n'était pas possible de la pyer en prime unique mais seulement mensuellement. L'information correcte ainsi que les limites impliquées par la prime mensuelle ne m'ont été fournie qu'à postériori donc trop tard, en mai 2024 par les services de Stellantis Belgique alors que j'envisageais d'augmenter le kilométrage couvert. Je me permets de penser que ces erreurs répétées ont nuit (ou pourraient nuire) à mon consentement de consommateur lors de l'achat et en demander l'annulation pure et simple.

Messages (1)

Spineux

A l'encontre de: P. L.

09-09-2024

Jeannine, vois un peu ceci!! Je t'en avais parlé, il voulait qu'on modifie une facture de 2023!Le 09-09-24 à 16:00, plaintes@test-achats.be a écrit:‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ -- Nathalie Delvaux/secrétaire après vente-comptabilité Garage Spineux S.A Quai du Halage 6 4400 Flémalle 04/233.59.81Sans virus.www.avg.com

Traitée par Testachats 09 septembre 2024

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