Facture Total Energies
Plainte
G. R.
A l'encontre de: TotalEnergies
Bonjour,j'ai signé un contrat chez Total Energies le 04/07/2023 avec prise d'effet le 01/08/2023.Dès le début du contrat je recoit des factures pour un montant de 642€ alors que avant le 1er aout j'étais chez Luminus et Luminus m'a d'ailleurs remboursé plus de 300€ car j'avais trop payé par rapport à ma consommation.J'ai contacté 7 fois le service clientèle via le Chat et aussi téléphoner 1 fois ou je suis resté plus de 2h en attente et on me répond à chaque fois, c'est en cour.Cependant je continue à recevoir des rappels et maintenant des mises en demeure.J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Messages (8)
TotalEnergies
A l'encontre de: G. R.
Votre Référence: E232224606Bonjour Test-Achats,Je fais suite à votre message ci-dessous.Après analyse du dossier de Monsieur Raphael GANHY, je constate que sa contestation s'articule en 2 points: 1) le montant des factures, et 2) une contestation de la date de début de contrat.Le point 2) est en cours d'analyse par le service décisionnaire.Je ne peux que constater que ses factures mensuelles sont à 66,36€.Il a des impayés, mais qui sont dus à la contestation du point 2).Je propose de patienter jusqu'à la modification de la date de début de contrat par le service décisionnaire.Nous ne manquerons pas de revenir vers Monsieur à ce sujet dans les meilleurs délais.Cordialement,OlivierCustomer Services TotalEnergiesTotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUEwww.totalenergies.beCONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.--------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 10/10/2023 9:46À: support@totalenergies.beObjet: Plainte - Facture Total Energies - (CPTBE01893468-28)ref:!00D0Y033WA3.!5000805I6gnj:ref
G. R.
A l'encontre de: TotalEnergies
Bonjour, je ne veux pas de modification de date de contrat. Vous n’avez pas à me faire payer alors que je n’étais pas client chez vous et comme je l’ai expliqué, mon ancien fournisseur m’a même remboursé car j’ai trop payé. En ce qui concerne le retard de paiement de septembre, il sera enfin régularisé car pour une fois j’ai un semblent de réponse de votre part. Cordialement.Ganhy Raphaël
TotalEnergies
A l'encontre de: G. R.
Votre Référence: E232224606Bonjour Madame, Monsieur,Je fais suite à votre message ci-dessous.Après analyse du dossier en question, je constate que les factures mars a juillet sont en cours de recalcul, ce qui signifie que la situation est en cours de résolution.Cordialement,OlivierCustomer Services TotalEnergiesTotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUEwww.totalenergies.beCONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.--------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 10/10/2023 18:50À: support@totalenergies.beObjet: Plainte - Facture Total Energies - (CPTBE01893468-28)ref:!00D0Y033WA3.!5000805I6rmI:ref
G. R.
A l'encontre de: TotalEnergies
Bonjour, J'ai reçu un courrier de votre part ne me disant que, vous vouliez mettre un compteur à carte.De plus j'ai reçu la facture de novembre avec 25€ de frais de mise en demeure et 12,50€ de frais de rappel alors que la facture étaient payée avant la date de votre lettre.Merci de faire une note de crédit et de m'envoyer une facture avec l'acompte de 66,26€. Pouvez-vous arretez toutes les procédures de menace de compteur de rappel etc...Ca va faire 4 mois que le dossier est ouvert chez vous.
TotalEnergies
A l'encontre de: G. R.
Votre Référence: E232224606Bonjour,Je vous confirme avoir supprimé les frais de rappel, pour lesquels vous recevrez une note de crédit.Vous ne recevrez pas une nouvelle facture, mais je vous invite à soustraire les frais de rappel supprimé sur votre paiement.Je vais également faire annuler la pose de compteur à budget.Cordialement,OlivierCustomer Services TotalEnergiesTotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUEwww.totalenergies.beCONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.--------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 21/10/2023 10:49À: support@totalenergies.beObjet: Plainte - Facture Total Energies - (CPTBE01893468-28)ref:!00D0Y033WA3.!5000805IoIAh:ref
G. R.
A l'encontre de: TotalEnergies
Merci,Qu'en est il des factures avant le 1er aout ?
TotalEnergies
A l'encontre de: G. R.
Votre Rfrence: E232224606Bonjour Monsieur Raphael GANHY GANHY,Je fais suite au message ci-dessous.Je ne peux malheureusement pas constater de concordance entre les informations du dossier et les explications dcrites dans votre plainte.Pour illustration, je vous prie de trouver ci-joint les mouvements de votre compte.Pour rappel, vos factures sont bases sur 1) des taxes, incompressibles, 2) des prix au kwh, 3) une estimation de votre consommation, vrifie lors de la rgularisation venir (fvrier prochain).Quand vous souscrivez un contrat, vous prenez les prix du mois en cours. Si vous tes la concurrence, par exemple, en janvier 2022 et que vous vous inscrivez chez nous en janvier 2023, il faut bien comprendre que sur une anne, les prix sont susceptibles de varier dun moment un autre.Vous avez sans doute entendu parler de variations importantes ces dernires annes, et cest ce phnomne qui peut provoquer une diffrence de prix avec votre ancien fournisseur.Vous disposez dun contrat fixe (e-Mobility) qui ne voit pas de fluctuation de prix dans votre contrat. Il sera valable jusque juillet 2024.Je vous souhaite une excellente journe.Cordialement,OlivierCustomer Services TotalEnergiesTotalEnergies Power Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Lige - BELGIQUEwww.totalenergies.beCONFIDENTIALIT. Ce courrier lectronique (y compris ses ventuelles pices jointes) peut contenir des informations susceptibles dtre confidentielles. Il ne peut tre utilis autrement que pour la finalit pour laquelle il a t envoy. Au cas o il ne vous serait pas destin, merci de le supprimer et den avertir immdiatement lexpditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.--------------- Message dorigine ---------------
G. R.
A l'encontre de: TotalEnergies
Bonjour,Je crois que vous comprenez toujours pas l’objet de la plainte. Je suis client chez vous depuis le 1er août 2023 donc merci de supprimer les factures que vous m’avez envoyé me réclamant plus de 600€ alors que j’étais chez Luminus et que ils m’ont remboursé car j’avais trop payé. Cela fait 4 mois que une plainte a été déposée merci de régularisé la situation immédiatement.
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