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Fauteuil défectueux

Résolue Publique

Plainte

F. S.

A l'encontre de: Chateau d'Ax

21-04-2019

Bonjour, Je fais appel à votre service pour un soucis de commande que je rencontre auprès de Chateaux d'Ax de Bray et leur service après vente. Pour expliquer ma situation, en date du 05/08/2018, j'ai commandé un fauteuil en cuir et en angle auprès du Chateau d'Ax de Bray. Après un délais de 4 mois j'ai reçu le dit fauteuil (délais noté sur le bon de commande). En même pas 1 mois de temps le cuir du fauteuil a commencé à se relâcher très rapidement et de manière très intense (je joints également des photos pour que vous puissiez voir l'ampleur des dégâts). En plus de ce problème le fauteuil faisait déjà un bruit de ressort en s'asseyant et se relevant. Après contestation auprès des vendeurs de Chateau d'Ax, ceux-ci me disent qu'ils ne s'occupent pas des services après vente et me donne les références d'une autre personne (Madame Vrancken) pour que je puisse prendre contact et expliquer la situation. Chose que je fais. Un technicien est donc passé quelques temps après l'échange de mail. Ce technicien en question a mis dans son rapport que le fauteuil ne présente absolument pas de défauts. Je n'ai pas accepté cette décision ni même d'ailleurs les vendeurs de Chateaux d'Ax (en voyant les photos). J'ai recontacté Madame Vrancken pour résoudre le problème et lui faire part de mon mécontentement. Elle m'a dit que dans ce cas, le fauteuil allait être envoyé en Italie chez le fabricant pour faire le nécessaire et qu'un délais de 16 semaines était nécessaire. Suite à des échanges téléphoniques pour fixer un rendez vous, les techniciens sont venues le 25 janvier 2019 pour récupérer le fauteuil afin de le retourner chez le fabricant et remédier aux problèmes. Entre temps des fauteuils de remplacement nous sont livrés en attendant la répartition de notre commande. Ceux-ci sont possèdent 4 places en tout, cependant nous sommes un ménage de 5 personnes ce qui fait que nous ne pouvons pas se réunir tranquillement dans notre salon ou nous ne pouvons pas accueillir d'invités. 8 à 9 semaines plus tard c'est à dire fin Mars notre commande est revenu. Aucune amélioration ni réparation visible n'a été apporté au fauteuil, à la première assise le cuir c'est relâcher comme au départ. J'ai donc exigé que le fauteuil soit repris, je ne peux pas garder un article défectueux surtout que le prix est assez conséquent (4989 euros) . Les chauffeurs ont embarqué le fauteuil et nous on demandé de recontacter Chateau d'Ax pour avoir de plus amples informations sur le suivi. Je me suis rendue comme prévu à Bray chez Chateau d'Ax, les vendeuses nous ont informé qu'un technicien de Belgique sera de passage (cette fois-ci) et que la réponse nous sera communiqué le 03/04/2019. Le mercredi 03/04 on nous contacte pour nous dire qu'elles se sont trompé et qu'au final le technicien devait passer le 10/04 et non le 03/04. Le 10/04 je reçois un mail de la part de chateau d'Ax de Bray me disant que Madame Vrancken est en congé durant 10 jours et que de ce fait ils n'ont pas su avoir le rapport du technicien. Jusqu'a présent j'ai été très patiente mais retarder des clients sans cesse sans pouvoir leur apporter des solutions valables n'est vraiment pas correct ni éthique !!!De ce fait je souhaiterai être remboursé de la totalité du fauteuil et j'aimerai avoir un dédommagement. Je n'ai su utilisé le fauteuil qu'1 seul mois depuis ma commande du mois d'Août ! Je trouve cela honteux et vraiment pas professionnel ! C'est pour cette raison que je vous sollicite pour que vous puissiez m'aider dans mes démarches s'il vous plait. Je vous joints en annexe les photos du fauteuil, la commande, la facture et d'autres documents nécessaires ainsi qu'une capture des mails échangés. Je vous souhaite un excellent week end et de Joyeuses Pâques. Cordialement SELVI Fatma.

Messages (1)

Chateau d'Ax

A l'encontre de: F. S.

30-04-2019

Madame, Nous revenons à votre plainte suite au refus de la livraison du salon après retour de notre fabricant suite auquel nous avons demandé à nos techniciens de le voir dans notre dépôt et de le contrôler ce qui a pu être fait le 25/4/19 dernier.Nous devons vous confirmer que le salon est tout à fait conforme et en ordre et que nous ne comprenons pas de ce fait votre refus et joignons les photos prises d’ailleurs dans notre dépôt au retour, celles nommées “Franco” sont celles prises avant le retour chez notre fabricant.Nous n’avons donc pas de raison d’intervenir plus avant ni à procéder à un remboursement comme demandé par le site de Test Achats et vous invitons à nous contacter pour fixer un RDV de relivraison.Bien à vous,Nathalie VRANCKENSecrétaire


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