Faux et usage de faux
Plainte
B. V.
A l'encontre de: TotalEnergies
DERNIER MAIL ENVOYÉ À TOTALENERGIE POUR RÉSUMER LA SITUATION Bonjour,Je ne sais plus comment vous l'expliquez. Je vais résumer une dernière fois la situation.Mon contrat E11331606 s'arrêtait le 31 mai 2023. Le solde est à zéro pour ce contrat.À la mi-mars 2024, j'ai reçu dix factures d'acomptes basées sur un contrat qui aurait été établi le 10 octobre 2023, soit quatre mois après l'arrêt de mon dernier contrat en date, sans mon consentement et sans que j'en sois averti. Ceci est parfaitement ILLÉGAL. Le contrat n'a donc aucune valeur. J'ai tenté de l'expliquer à TotalEnergie un grand nombre de fois, en vain. J'ai tenté de trouver un arrangement de paiement basé sur la tarification du dernier contrat valable, mais cela n'a pas été accepté.Le 10 avril 2024, j'ai passé 56 minutes au téléphone avec un membre de votre équipe. Celle-ci m'a alors fait part d'une prolongation de contrat qui aurait été établie en date du 1er juin 2023, et cela, sans m'en avertir au préalable deux mois avant la date de fin de mon contrat. Ceci est parfaitement ILLÉGAL. Tout au long de la conversation, j'ai tenté d'expliquer au membre de votre équipe que la seule solution qui existait était de se baser sur la tarification en vigueur au moment de la fin de mon contrat, celle-ci étant la seule valable, mais là aussi, cela a été refusé. La seule solution apportée par votre équipe étant de se baser sur la tarification établie lors de la prolongation de contrat effectuée illégalement, ce que j'ai évidemment refusé.En ce qui concerne les relevés compteurs et panneaux photovoltaïques, je vous ai précisé plusieurs fois durant l'appel que je vérifierais auprès de RESA et de la propriétaire des panneaux concernant une quelconque taxe/facture prosumeur, mais que surtout, après tous ces problèmes rencontrés avec TotalEnergie et n'ayant plus aucun contrat me liant avec TotalEnergie, je me réservais le droit de régulariser ma situation concernant la consommation de ces onze derniers mois (de juin 2023 à avril 2024) et celle des factures prosumeurs avec un autre fournisseur, chose que je suis en train de faire actuellement.Pour terminer, je tiens à vous rappeler que j'ai introduit un dossier auprès de test-achat, ainsi qu'une plainte à la police pour faux et usage de faux. Et au vu de la situation, je pense de plus en plus à aller porter plainte pour harcèlement, car, pour résumer la situation : le dernier contrat valable s'est fini le 31 mai 2023, et le solde est à zéro. Vous revenez dix mois plus tard avec un faux contrat établi illégalement, et ensuite, vous continuez avec une prolongation établie illégalement. Je le prouve par A+B, et malgré ça, vous continuez de réclamer en bombardent ma boîte mail. C'est tout simplement du harcèlement et de l'acharnement. Et c'est pourquoi je ne répondrais plus au moindre mail de votre part. Test-achat et la justice prendront contact avec vous.Bien à vous,Bryan Vekemans
Messages (6)
TotalEnergies
A l'encontre de: B. V.
Votre Référence: E212042010Bonjour Bryan VEKEMANS ,Je vous remets l'e-mail que ma collègue vous a envoyéle 10/10/2024, au cas où celui-ci vous aurait échappé Bonjour Bryan VEKEMANS,Je vous remercie pour votre retour.Nous nous sommes entretenus au téléphone le 10 avril en début d'après et nous avions convenu qu'une demande soit introduite pour le renouvellement de contrat au 01/10/2023. La demande est toujours en cours de traitement, nous faisons au plus vite.Pour le renouvellement du 01/06/2023 qui a été annoncé sur la facture de juin à la place du mois d'avril, je viens d'introduire une réclamation en interne.En ce qui concerne le tarif prosumer, votre voisine paie très certainement pour sa partie de l'installation puisque la totalité des panneaux est raccordée sur deux compteurs. Je vous invite plutôt à vous renseigner chez RESA et auprès de votre propriétaire. En effet, RESA nous renseigne qu'il y a des panneaux photovoltaa¯ques renseignés sur votre compteur et nous signale que vous etes soumis au tarif prosumer.Il serait judicieux de savoir si vous disposez chacun d'un onduleur ou qu'il n'existe qu'un seul onduleur pour les deux installations/maisons.De plus, nous avions convenu aussi par téléphone pour avoir vos relevés de compteur, car le dernier en date du 13/03/2024 avait été estimé par votre gestionnaire de réseau RESA.Je vous invite de nouveau à me remettre vos index actuels afin d'éviter une facturation ne reflétant pas votre consommation réelle.Cordialement,Je vous souhaite une excellente journée.Merci de votre confiance,FlorentCustomer Services TotalEnergiesTotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUEwww.totalenergies.beCONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'etre confidentielles. Il ne peut etre utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.--------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 18/04/2024 2:43À: support@totalenergies.beObjet: Plainte - Faux et usage de faux - (CPTBE02004635-33)ref:!00D0Y033WA3.!5000805OjlPM:ref
B. V.
A l'encontre de: TotalEnergies
La preuve que vous n'êtes pas compétant en la matière ? Mon mail répondait justement au mail de votre collègue.Voici une copie du dépôt de plainte effectuée contre Total Energie. Peut-être que cela vous fera enfin comprendre les choses.Je n'ai plus rien à vous dire.Je n'ai aucun contrat valable ou légal qui me lie actuellement à vous, et la situation sera regulée chez un autre fournisseur d'énergie. Le dernier contrat établi légalement avec TotalEnergie à un solde à zéro euro. Pour finir, en ce qui concerne les mises en demeures établies sous des faux contrats, que vous continuez d'envoyer et qui pourrait amener RESA à mettre un compteur à budget (c'est l'étape suivante après la mise en demeure) :J'ai mis RESA au courant de la situation, et il a été notifié dans une annexe de ma plainte posé à la police que la prochaine étape était la mise en place d'un compteur à budget à la demande de TotalEnergie qui se présentait comme mon fournisseur alors que celui-ci ne l'était pas, et que si RESA se déplaçait sur ordre de TotalEnergies, ceux-ci trouverait porte close.Quoi qu'il en soit, la régularisation de la situation ne se fera pas chez TotalEnergie, et ayant un compte de zero euro chez vous et aucun contrat qui nous lie, je n'ai plus qu'à vous souhaitez la bonne journée.PS : Après la prolongation de contrat illégale établie sur la facture de juin et le faux contrat établi en date du 1er octobre 2023, j'ai appris par RESA que vous aviez renseigné un troisième contrat qui aurait commencé en date du 30 juin 2023. La aussi, c'est un faux et usage de faux, et bien évidemment, cela a été ajouté en annexe à la plainte déjà existente.
TotalEnergies
A l'encontre de: B. V.
Votre Référence: E212042010Bonjour Monsieur Vekemans,Test-Achats nous lit en copie.Nous revenons vers vous concernant la contestation de votre contrat pour la fourniture en électricité de la Rue Paradis, 6 A à 4600 Lixhe.Suite à l'analyse de votre dossier, nous constatons plusieurs failles de notre côté.Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés.Lors de l'activation de votre point, le contrat TOP (contrat fixe) avait été encodé jusqu'au 30/09/2022 suite à une erreur d'encodage.En effet, vous souhaitiez entamer la fourniture susmentionnée en récupérant les conditions tarifaires liées à l'ancienne adresse CHAUSSEE COLONEL JOSET, 9/1 à 4630 SOUMAGNE. Cela a bien été rectifié par la suite.Ensuite, à deux reprises, la facturation des acomptes ne s'est pas effectuée mensuellement. Nous avons été confrontés à deux erreurs techniques.Puis, vous souhaitiez des acomptes à 25Eur/mois. Or, nous avions émis des factures à 72,74Eur. Un changement d'habitation implique normalement un changement de consommation en fonction des caractéristiques de celle-ci.Nous avons tardé pour le faire, mais, finalement, les acomptes avaient été diminués par la suite.Enfin, nous transmettons normalement deux mois avant la date de renouvellement de contrat un courrier vous informant de celui-ci. Nous ne pouvons malheureusement pas retrouver les courriers envoyés. Nous sommes navrés si ces courriers ne vous sont pas parvenus.Pour tout cela, nous pouvons évidemment éditer un geste commercial.Cependant, vous contestez le contrat de cette fourniture ainsi que les renouvellements de contrat ayant été effectués par la suite.Vous avez manifesté, à de nombreuses reprises, votre souhait de poursuivre votre collaboration avec TOTALENERGIES pour la fourniture de la Rue du Paradis, notamment à la clôture de votre ancienne adresse.Vous aviez également envoyé un document de reprise des énergies liée à celle-ci.Vous avez sollicité l'application du contrat TOP jusqu'en mai 2023 suite à l'erreur d'encodage.Dès lors, à aucun moment, vous avez contesté la fourniture de ce point.Votre contrat a ensuite été renouvelé en contrat ONLINE en juin 2023.A ce moment-là, il n'y avait qu'un seul contrat disponible il n'y avait donc pas d'autres contrats plus avantageux pour vous.Le 9 mai 2023, vous avez reçu la facture de juin 2023 sur laquelle il était bien mentionné le nouveau contrat et également que votre contrat venait d'etre renouvelé.La durée d'un contrat est de minimum un an. Celui-ci a donc été renouvelé en octobre 2023 sous le contrat Pixel Blue, contrat variable. Il n'y avait pas de contrat fixe disponible non plus à ce moment-là.Concernant le montant de vos acomptes, ceux-ci avaient été recalculés à partir de la facture de juillet 2023 suite à la régularisation E24/01320629 du 03/03/2022 au 11/03/2023.En mars 2024, nous avons reçu des index estimés par Résa (index jour de 3622 kWh et index nuit de 12883,8 kWh) avec une consommation indiquée du 11/03/2023 au 13/03/2024 de 3136,2 kWh ce qui correspond à une régularisation de 749,91Eur.Nous ne l'avons pas encore validée.Nous vous invitons à nous communiquer rapidement les index corrects afin que nous puissions demander une correction auprès de Résa et que nous puissions également diminuer les acomptes.En résumé, au vu de notre analyse, nous vous proposons de nous diriger vers un geste commercial pour les failles détectées afin que nous puissions redémarrer une belle collaboration. Nous attendons également vos index pour pouvoir diminuer éventuellement vos acomptes.En attendant votre retour,Cordialement,SilviaCustomer Services TotalEnergiesTotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUEwww.totalenergies.beCONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'etre confidentielles. Il ne peut etre utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.--------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 19/04/2024 16:23À: support@totalenergies.beObjet: Plainte - Faux et usage de faux - (CPTBE02004635-33)ref:!00D0Y033WA3.!5000805Ok37w:ref
B. V.
A l'encontre de: TotalEnergies
Vous dites :"Enfin, nous transmettons normalement deux mois avant la date de renouvellement de contrat un courrier vous informant de celui-ci. Nous ne pouvons malheureusement pas retrouver les courriers envoyés. Nous sommes navrés si ces courriers ne vous sont pas parvenus." , Ceci est une preuve formelle que tout ce qui a été établi après le 31 mai 2023, date de fin du dernier contrat valable pour lequel le solde est à zéro, est nul et non-avenu puisqu'établi illégalement. Je n'ai pas été prévenu les deux mois au préalable comme le prévois la loi concernant votre prolongation de contrat (c'est mentionné dans le paragraphe ci-haut que vous ne pouvez apporter de preuve de votre mail).Vous dites : "Puis, vous souhaitiez des acomptes à 25€/mois. Or, nous avions émis des factures à 72,74€. Un changement d'habitation implique normalement un changement de consommation en fonction des caractéristiques de celle-ci. Nous avons tardé pour le faire, mais, finalement, les acomptes avaient été diminués par la suite.".Si je réclamais des factures à 25€ au lieu de 72,74€ , c'est parce que justement, comme vous le mentionnez la phrase d'après, je changeais d'habitation. Et bien que la surface de la nouvelle habitation soit plus grande, la consommation électrique allait se diviser par trois (au minimum) au vu du fait que nous ne chauffons plus à l'électrique mais au gaz dans la nouvelle habitation. Cela a été clairement mentionné au cours des 53 appels que j'avais dû échanger avec TotalEnergie pour que vous compreniez la situation. J'avais d'ailleurs déjà transmis un nouveau calcul qui était inférieur à 1250kw de consommation moyenne par an. Mais de nouveau, la aussi, il semblerait que vous ayez fait une erreur technique (elles sont nombreuses chez vous).Vous dites : "Votre contrat a ensuite été renouvelé en contrat ONLINE en juin 2023. A ce moment-là, il n'y avait qu'un seul contrat disponible il n'y avait donc pas d'autres contrats plus avantageux pour vous. Le 9 mai 2023, vous avez reçu la facture de juin 2023 sur laquelle il était bien mentionné le nouveau contrat et également que votre contrat venait d'être renouvelé. "Comme indiqué, je n'ai pas été prévenu dans le délai imparti pour une quelconque prolongation de contrat. Mais en plus, vous reconnaissez que finalement, ce n'était pas une prolongation de contrat mais un nouveau contrat, avec de nouvelles conditions, une nouvelle tarification, alors qu'au téléphone, votre collaboratrice m'a clairement mentionné qu'il était question d'une prolongation de contrat, et non pas d'un nouveau contrat. Et elle a bien insisté sur ce point car je lui ai rappelé que même si les termes de mon contrat n'étaient plus disponibles, cela ne changeait rien au fait qu'un nouveau contrat avec des changements de tarification ne pouvaient être fait sans l'accord du client. Je n'ai donc plus besoin de prouver par A+B que votre nouveau contrat n'a aucune valeur.Vous dites : "En résumé, au vu de notre analyse, nous vous proposons de nous diriger vers un geste commercial pour les failles détectées afin que nous puissions redémarrer une belle collaboration. Nous attendons également vos index pour pouvoir diminuer éventuellement vos acomptes."Redémarrer une belle collaboration, preuve supplémentaire que rien ne lie TotalEnergie et moi. Et votre geste commercial, vous pouvez le garder. Vos avantages passagers qui servent à vous faire pardonner vos factures et vos contrats illégaux, non merci.De plus, je tiens quand même à vous rappeler une dernière fois, qu'au final :-Le dernier contrat valable avec TotalEnergie se finissait le 31 mai 2023. Le solde est à zéro pour ce contrat. L'électricité que j'ai consommé jusqu'à terme de mon contrat est payée et depuis bien longtemps.-Vous avez établi un nouveau contrat / renouvellement de contrat (ça différe en fonction du collaborateur TotalEnergie qui s'adresse à moi) en date de juin 2023 de manière illégalement.-Vous avez été établi un nouveau contrat en date d'octobre 2023 de manière illégale -Au mois de mars 2024, soit dix mois après l'arrêt du dernier contrat valable et alors que le solde est à zéro, vous envoyez dix emails, en réclamant dix factures d'acomptes de +- 70€ pour un montant de plus de 700€ (basées sur des faux contrats), une facture de régularisation de 122€ pour 2022, et maintenant, il y a en plus une régularisation de 750€ pour mars 2023-mars 2024 (alors que je n'ai aucun contrat légal avec vous pour la période de juin 2023 à aujourd'hui) , malgré le fait que j'ai passé des dizaines de mail et des dizaines de coups de téléphone au cours de ces deux dernières années pour régulariser et clarifier la situation afin de payer ce que je consomme au juste prix, et tout ça, alors que je n'ai plus le moindre contrat valable avec TotalEnergie depuis le 31 mai 2023, que les dix mois d'acomptes et les régularisations sont en train d'être régularisées chez un autre fournisseur, et que le solde est à zéro pour le dernier contrat valable ? Sans oublier qu'en moins d'un mois, et alors que vous êtes responsables de cette mascarade, vous en êtes déjà aux mises en demeures qui pourrait entraîner le placement d'un compteur à budget par RESA (encore faut-il être le fournisseur du client en question, chose que vous n'êtes pas dans mol cas).Au vu de l'inaction du pôle juridique de test-achat, je vais téléphoner maintenant pour faire intervenir un avocat de chez eux. Ça ne peut plus durer. Et comme je l'ai déjà dit : Ça fait 14 ans que je paie mes factures d'électricité et je compte bien continuer, mais ça ne se fera pas chez TotalEnergie.Au revoir.
TotalEnergies
A l'encontre de: B. V.
Votre Rfrence: E212042010Bonjour Monsieur Vekemans,Nous donnons suite votre retour auprs de nos services.Concernant les index: une correction sur base de la photo transmise a bien t effectue et vous recevrez prochainement un document par voie postale reprenant la correction effectue.En ce qui concerne les kilowatts-heure factursSi nous reprenons le dtail de la rgularisation pour la priode du 03/03/2022 au 10/03/2023:Vous avez t factur a 4,68274 c/kwh en mono horaire et non en bi-horaire comme stipul.Les kilowatts-heure facturs ne comprennent pas la redevance annuelle , les diffrentes taxes soumises par votre gestionnaire de rseau ni la taxe lie a vos panneaux.Je vous invite prendre connaissance du dtail de votre rgularisation sur votre espace client afin davoir une meilleure vue densemble de nos explications.Concernant le renouvellement que vous contestez:Vous avez t renouvell en contrat ONLINE en juin suite un renouvellement tacite.Vous aviez reu votre nouvelle grille tarifaire sur la facture de juin que vous trouverez ci-joint et aucun moment vous navez effectu de contestation suite la rception de cette facture.De plus que cette facture a t paye en date du 15/05/2023 ce qui compte pour acceptation de celle-ci et que vous avez bien pris connaissance des informations qui vous ont t fournie quant au renouvellement.Vous stipulez que vous navez plus de contrat depuis le 31 mai 2023, or aucune prise de contact na t effectue avec nos services afin de clturer votre contrat suite la rception de la facture de juin.Aucune demande de changement de fournisseur ne nous a t transmise.Nous tenons rappeler que tout consommateur est dans lobligation de souscrire un contrat chez un fournisseur dnergie. Sans cela , le compteur est coup et aucune fourniture dnergie ne sera fournie.Cordialement,AnaisCustomer Services TotalEnergiesTotalEnergies Power Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Lige - BELGIQUEwww.totalenergies.beCONFIDENTIALIT. Ce courrier lectronique (y compris ses ventuelles pices jointes) peut contenir des informations susceptibles dtre confidentielles. Il ne peut tre utilis autrement que pour la finalit pour laquelle il a t envoy. Au cas o il ne vous serait pas destin, merci de le supprimer et den avertir immdiatement lexpditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.--------------- Message dorigine ---------------ans@hotmail.be]Envoy: 26/04/2024 4:26: support@totalenergies.beObjet: Re: Plainte - Faux et usage de faux - (CPTBE02004635-33) - suivi de votre demande n07831085Vous trouverez mes relevs dindexes en annexe.Le premier, quand je suis rentr dans la maison (01/01/2021). Celui t transfr par mail lpoque et jai toujours le mail en guise de preuve.Le deuxime en date daujourdhui (26/04/2024).Entre janvier 2022 et mai 2023, TotalEnergie ma factur 413,37 dacomptes mensuels que jai pay, la tarification suivante Tarif fixeDe jour 5,58 centimes deuros par KW tout comprisDe nuit 3,80 centimes deuros par KW tout comprisLe KW de jour est 5,58 centimes deuros, Vous mavez factur 413,37 pour la priode allant de janvier 2022 mai 2023, soit un total de 7408KW consomm pour 17 mois (435KW de moyenne mensuel).Daprs les relevs de compteur que vous trouverez en pice jointe, sur les 30 derniers mois, jai consomm 3265KW de jour, et jai produit 1307KW de nuit.Diffrence 1958KW aprs consommationroduction pour la priode allant du 1er novembre 2021 au 26 avril 2024, soit 30 mois. (65kw de moyenne mensuel).Si je me base uniquement sur les 3265kw de consommation de jour, cela fait (108kw de moyenne mensuel).Dans les deux cas, nous sommes bien loin des 435kw de moyenne mensuel que vous avez peru avec vos acomptes, et cela malgr les 53 appels mis TotalEnergie entre janvier et mars 2022 pour tenter de clarifier la situation.Mon contrat se finissant en date du 31 mai 2023, il ne faut pas prendre en compte la consommation allant du 1er juin 2023 au 26 avril 2024. Et nayant aucun contrat valable chez TotalEnergie depuis le 31 mai 2023, je crois quil est temps que vous arrtiez de rclamer des sommes bases sur des faux contrats pour ses priodes la, que vous arrtiez des rclames des sommes injustement des, et surtout, il est temps de me rendre largent que vous me devez pour les acomptes perus entre janvier 2022 et mai 2023, bass sur 7408KW de consommation en 17 mois, alors que jai consomm 1836KW pour cette priode (bas sur le tarif de jour sans la production) pour un montant total de 102,44. Si je base le calcul sur en comprenant la production, cela fait 1107KW de consommation pour 17 mois pour un montant total de 61,65. Nous sommes trs loin des 413,37 que vous avez perus durant cette priode.Je tiens vous prciser que jai un nouveau contrat dnergie qui dbute ce 26 avril 2024 avec un nouveau fournisseur, et que le SPFEnergie ainsi que RESA ont t mis au courant de la situation. Je tiens aussi vous rappelez quune plainte pour faux et usage de faux suit son cours en ce moment aprs son dpt durant le mois de mars 2024, et quavant une dcision de justice qui validerait un de vos contrats pour la priode allant de juin avril 2024, aucun paiement ne sera effectu en tant bas sur un contrat nayant aucune valeur ce jour.Je tiens aussi rappeler qu lheure actuelle, le solde est zero en faveur concernant le dernier contrat lgalement valable, et quaprs calcul et comme vous pourrez le constater, cest bel et bien TotalEnergie qui me doit de largent et non pas linverse.Comme vous, jattends le paiement de ce que vous me devez dans les plus brefs dlais, sans quoi jutiliserai les moyens ncessaires pour que la somme de soit rendue.Bien vous,Bryan Vekemans
TotalEnergies
A l'encontre de: B. V.
Votre Référence: E212042010Bonjour Bryan VEKEMANS,En ce qui concerne la problématique avec le contrat renouvellé,celle-ci est en cours d'analyse.Je me permet toutefois de souligner que cette problématiquede (non) communication de renouvellement qui fait que le contrat renouvellépourrait etre, pour reprendre vos termes, "nul et non avenu"ne constitue absolument pas un faux un écriture.Nous n'avons ni produit de fausses signatures,ni contrefait ni altéré d'écritures ou de signatures, etc...Par contre le fait d'imputer de façon publique (via la plateforme Test-Achat)à une personne morale (en l'occurence nous) la production et l'usage d'un fauxpourrait lui réellement constituer une calomnie ou une diffamation.En ce qui concerne la consommation,une correction d'index à bien été effectuée le 30/04/2024.De plus, nous ne vous fournirons plus à partir du 21/05/2024 suite à votre changement de fournisseur.Vous serez donc facturés au final sur base de votre consommation réelle,pour autant que vous donniez bien l'index à Resa le 21/05/2024.En ce qui concerne le tarif prosumer, celui-ci est facturéà celui qui est fourni pour un code EAN donné.Vous etes fourni par nous depuis le 01/11/2021 pour le code 541456700000958532.C'est sur ce code EAN qu'est enregistrée une installation photovoltaa¯queavec une puissance de 5 kWe, pour laquelle vous etes facturés du tarif prosumer.Je vous souhaite une excellente journée.Cordialement,FlorentCustomer Services TotalEnergiesTotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUEwww.totalenergies.beCONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'etre confidentielles. Il ne peut etre utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.--------------- Message d'origine ---------------ans@hotmail.be]Envoyé: 1/05/2024 17:04À: support@totalenergies.beObjet: Re: Plainte - Faux et usage de faux - (CPTBE02004635-33) - suivi de votre demande n°07831085Vous stipulez clairement que votre prolongation de contrat est visible sur ma facture de juin émise en date du 15/05/2023. Alors, je vais vous rappelez une dernière fois les choses Vous deviez me prévenir deux mois à l'avance du renouvellement de contrat, surtout que celui-ci ne possédait plus la meme tarification. Et bien qu'il n'existait pas d'autres contrats à l'époque, il est du devoir du fournisseur de communiqué AU MINIMUM deux mois en avance les nouvelles conditions d'une prolongation de contrat ou d'un nouveau contrat. Sans ça, votre prolongation de contrat est nulle et non-avenue. Et il ne suffit pas de réclamer pour percevoir.Percevoir des sommes basées sur un faux contrat, cela s'appelle de l'escroquerie. Et je tiens à rappeler que j'ai proposé plusieurs fois à TotalEnergie (par mail et téléphone) de régler les dix mois de consommation sous la seule tarification légalement valable, c'est à dire la tarification de mon contrat fixe se finissant le 31 mai 2023. Cela a été à chaque fois refusé. Et de mon côté, je ne payerais pas des acomptes basés sur un faux contrat établi illégalement. De plus, je tiens à vous rappelez que payer la dernière facture de son contrat ne signifie pas que j'accepte les termes de votre prolongation, vu que vous auriez du m'envoyer ça au minimum deux mois avant la fin de mon contrat.Je vous rappelle aussi qu'une plainte est déjà déposée pour faux et usage de faux, et qu'avant le dénouement juridique de celle-ci, aucune somme ne sera verséesen faveur de TotalEnergie.Je tiens aussi à vous rappelez que vous avez facturé 7400 KW en 17 mois, alors que j'ai consommé 1958 kw en 30 mois, que vous dites dans votre précédent mail qu'une facture de régularisation sera envoyée à mon domicile d'ici peu alors qu'encore ce matin à 12h05, j'ai reçu un SMS de TotalEnergie après un appel en absence de votre part me réclamant 750Eur, soit dix mois à 75Eur d'acomptes basés sur votre faussesm prolongation, comme ces dernières semaines. Autrement dit Vous n'avez absolument rien corrigé. À savoir aussi que j'attends toujours le remboursement des surplus d'acomptes que vous avez perçu.J'entends aussi vos explications concernant les taxes et autres sommes qui ne sont pas prises en compte dans les précédents acomptes, mais la aussi, j'ai expliqué en long et en large la situation cadastrale du bâtiment ainsi que l'utilisation des panneaux solaires qui ne pouvaient m'etre imputé. L'explication a déjà été fournie et valider par RESA en novembre 2021. Voilà pourquoi RESA n'a pas appliqué les taxes prosumeurs et autres liées aux panneaux. Mais malgré ça, vous continuez à réclamer des choses basées sur des fausses informations.Je tiens au à rappeler une dernière fois que vous etes revenus dix mois après la fin de mon contrat, en date du 7 mars 2024. avec dix factures d'acomptes basées sur une prolongation de contrat établie illégalement, que j'ai tenté à plusieurs reprises de régler ces dix mois en me basant sur les dernières tarifications légales, chose que vous avez toujours refusé. Et aujourd'hui, ça serait moi le responsable de cette mascarade ? Nous verrons ce que dira la justice.J'ai aussi prouvé par A+B à de nombreuses reprises vos surplus d'acomptes ainsi que l'illégalité de votre prolongation de contrat. Je vous ai aussi informé à plusieurs reprises qu'au vu de la situation, je partais chez un autre fournisseur pour régler les problèmes. (Chose qui est faite depuis le 26 avril 2024, chez Engie). Je tiens aussi à préciser qu'il a été très compliqué de souscrire un nouveau contrat au vu de la situation (vous avez renseigné à RESA un contrat datant du 30 juin 2023 alors que vous parlez dans le mail précédent d'une prolongation sur venue en date du 1er juin 2023 alors qu'à la base, vos factures se baisent sur un contrat établi le... 1er octobre 2023). Tout ceci à compliquer grandement la situation pour la souscription d'un nouveau contrat, Engie ne pouvant se baser sur des informations contradictoire entre celles qui étaient en ma possession et celles renseignées gestionnaire de réseau.Quoi qu'il en soit, et pour résumer J'attends l'argent que vous me devez et aucun paiement ne sera effectué en étant basé sur un faux contrat tant que l'affaire est à instruction.Je vous invite à prendre contact avec les services compétents.Au revoir.ril 30, 2024 11:24:01 AMchats.be Subject: Re: Plainte - Faux et usage de faux - (CPTBE02004635-33) - suivi de votre demande n°07831085Votre Référence: E212042010Bonjour Monsieur Vekemans,Nous donnons suite à votre retour auprès de nos services.Concernant les index: une correction sur base de la photo transmise a bien été effectuée et vous recevrez prochainement un document par voie postale reprenant la correction effectuée.En ce qui concerne les kilowatts-heure facturésSi nous reprenons le détail de la régularisation pour la période du 03/03/2022 au 10/03/2023:Vous avez été facturé a 4,68274 c/kwh en mono horaire et non en bi-horaire comme stipulé.Les kilowatts-heure facturés ne comprennent pas la redevance annuelle , les différentes taxes soumises par votre gestionnaire de réseau ni la taxe liée a vos panneaux.Je vous invite à prendre connaissance du détail de votre régularisation sur votre espace client afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble de nos explications.Concernant le renouvellement que vous contestez:Vous avez été renouvellé en contrat ONLINE en juin suite à un renouvellement tacite.Vous aviez reçu votre nouvelle grille tarifaire sur la facture de juin que vous trouverez ci-joint et à aucun moment vous n'avez effectué de contestation suite à la réception de cette facture.De plus que cette facture a été payée en date du 15/05/2023 ce qui compte pour acceptation de celle-ci et que vous avez bien pris connaissance des informations qui vous ont été fournie quant au renouvellement.Vous stipulez que vous n'avez plus de contrat depuis le 31 mai 2023, or aucune prise de contact n'a été effectuée avec nos services afin de clôturer votre contrat suite à la réception de la facture de juin.Aucune demande de changement de fournisseur ne nous a été transmise.Nous tenons à rappeler que tout consommateur est dans l'obligation de souscrire un contrat chez un fournisseur d'énergie. Sans cela , le compteur est coupé et aucune fourniture d'énergie ne sera fournie.Cordialement,AnaisCustomer Services TotalEnergiesTotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUEwww.totalenergies.beCONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'etre confidentielles. Il ne peut etre utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.--------------- Message d'origine ---------------ans@hotmail.be]Envoyé: 26/04/2024 4:26À: support@totalenergies.beObjet: Re: Plainte - Faux et usage de faux - (CPTBE02004635-33) - suivi de votre demande n°07831085Vous trouverez mes relevés d'indexes en annexe.Le premier, quand je suis rentré dans la maison (01/01/2021). Celui à été transféré par mail à l'époque et j'ai toujours le mail en guise de preuve.Le deuxième en date d'aujourd'hui (26/04/2024).Entre janvier 2022 et mai 2023, TotalEnergie m'a facturé 413,37Eur d'acomptes mensuels que j'ai payé, à la tarification suivante Tarif fixeDe jour 5,58 centimes d'euros par KW tout comprisDe nuit 3,80 centimes d'euros par KW tout comprisLe KW de jour est à 5,58 centimes d'euros, Vous m'avez facturé 413,37Eur pour la période allant de janvier 2022 à mai 2023, soit un total de 7408KW consommé pour 17 mois (435KW de moyenne mensuel).D'après les relevés de compteur que vous trouverez en pièce jointe, sur les 30 derniers mois, j'ai consommé 3265KW de jour, et j'ai produit 1307KW de nuit.Différence 1958KW après consommationroduction pour la période allant du 1er novembre 2021 au 26 avril 2024, soit 30 mois. (65kw de moyenne mensuel).Si je me base uniquement sur les 3265kw de consommation de jour, cela fait (108kw de moyenne mensuel).Dans les deux cas, nous sommes bien loin des 435kw de moyenne mensuel que vous avez perçu avec vos acomptes, et cela malgré les 53 appels émis à TotalEnergie entre janvier et mars 2022 pour tenter de clarifier la situation.Mon contrat se finissant en date du 31 mai 2023, il ne faut pas prendre en compte la consommation allant du 1er juin 2023 au 26 avril 2024. Et n'ayant aucun contrat valable chez TotalEnergie depuis le 31 mai 2023, je crois qu'il est temps que vous arretiez de réclamer des sommes basées sur des faux contrats pour ses périodes la, que vous arretiez des réclamées des sommes injustement da»es, et surtout, il est temps de me rendre l'argent que vous me devez pour les acomptes perçus entre janvier 2022 et mai 2023, basés sur 7408KW de consommation en 17 mois, alors que j'ai consommé 1836KW pour cette période (basé sur le tarif de jour sans la production) pour un montant total de 102,44Eur. Si je base le calcul sur en comprenant la production, cela fait 1107KW de consommation pour 17 mois pour un montant total de 61,65Eur. Nous sommes très loin des 413,37Eur que vous avez perçus durant cette période.Je tiens à vous préciser que j'ai un nouveau contrat d'énergie qui débute ce 26 avril 2024 avec un nouveau fournisseur, et que le SPFEnergie ainsi que RESA ont été mis au courant de la situation. Je tiens aussi à vous rappelez qu'une plainte pour faux et usage de faux suit son cours en ce moment après son dépôt durant le mois de mars 2024, et qu'avant une décision de justice qui validerait un de vos contrats pour la période allant de juin à avril 2024, aucun paiement ne sera effectué en étant basé sur un contrat n'ayant aucune valeur à ce jour.Je tiens aussi à rappeler qu'à l'heure actuelle, le solde est à zero en faveur concernant le dernier contrat légalement valable, et qu'après calcul et comme vous pourrez le constater, c'est bel et bien TotalEnergie qui me doit de l'argent et non pas l'inverse.Comme vous, j'attends le paiement de ce que vous me devez dans les plus brefs délais, sans quoi j'utiliserai les moyens nécessaires pour que la somme da»e soit rendue.Bien à vous,Bryan VekemansFrom: support@totalenergies.be Sent: Tuesday, April 23, 2024 1:13:38 PMTo: bryanvekemans@hotmail.be plaintes@test-achats.be Subject: Re: Plainte - Faux et usage de faux - (CPTBE02004635-33) - suivi de votre demande n°07831085Votre Référence: E212042010Bonjour Monsieur Vekemans,Test-Achats nous lit en copie.Nous revenons vers vous concernant la contestation de votre contrat pour la fourniture en électricité de la Rue Paradis, 6 A à 4600 Lixhe.Suite à l'analyse de votre dossier, nous constatons plusieurs failles de notre côté.Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés.Lors de l'activation de votre point, le contrat TOP (contrat fixe) avait été encodé jusqu'au 30/09/2022 suite à une erreur d'encodage.En effet, vous souhaitiez entamer la fourniture susmentionnée en récupérant les conditions tarifaires liées à l'ancienne adresse CHAUSSEE COLONEL JOSET, 9/1 à 4630 SOUMAGNE. Cela a bien été rectifié par la suite.Ensuite, à deux reprises, la facturation des acomptes ne s'est pas effectuée mensuellement. Nous avons été confrontés à deux erreurs techniques.Puis, vous souhaitiez des acomptes à 25Eur/mois. Or, nous avions émis des factures à 72,74Eur. Un changement d'habitation implique normalement un changement de consommation en fonction des caractéristiques de celle-ci.Nous avons tardé pour le faire, mais, finalement, les acomptes avaient été diminués par la suite.Enfin, nous transmettons normalement deux mois avant la date de renouvellement de contrat un courrier vous informant de celui-ci. Nous ne pouvons malheureusement pas retrouver les courriers envoyés. Nous sommes navrés si ces courriers ne vous sont pas parvenus.Pour tout cela, nous pouvons évidemment éditer un geste commercial.Cependant, vous contestez le contrat de cette fourniture ainsi que les renouvellements de contrat ayant été effectués par la suite.Vous avez manifesté, à de nombreuses reprises, votre souhait de poursuivre votre collaboration avec TOTALENERGIES pour la fourniture de la Rue du Paradis, notamment à la clôture de votre ancienne adresse.Vous aviez également envoyé un document de reprise des énergies liée à celle-ci.Vous avez sollicité l'application du contrat TOP jusqu'en mai 2023 suite à l'erreur d'encodage.Dès lors, à aucun moment, vous avez contesté la fourniture de ce point.Votre contrat a ensuite été renouvelé en contrat ONLINE en juin 2023.A ce moment-là, il n'y avait qu'un seul contrat disponible il n'y avait donc pas d'autres contrats plus avantageux pour vous.Le 9 mai 2023, vous avez reçu la facture de juin 2023 sur laquelle il était bien mentionné le nouveau contrat et également que votre contrat venait d'etre renouvelé.La durée d'un contrat est de minimum un an. Celui-ci a donc été renouvelé en octobre 2023 sous le contrat Pixel Blue, contrat variable. Il n'y avait pas de contrat fixe disponible non plus à ce moment-là.Concernant le montant de vos acomptes, ceux-ci avaient été recalculés à partir de la facture de juillet 2023 suite à la régularisation E24/01320629 du 03/03/2022 au 11/03/2023.En mars 2024, nous avons reçu des index estimés par Résa (index jour de 3622 kWh et index nuit de 12883,8 kWh) avec une consommation indiquée du 11/03/2023 au 13/03/2024 de 3136,2 kWh ce qui correspond à une régularisation de 749,91Eur.Nous ne l'avons pas encore validée.Nous vous invitons à nous communiquer rapidement les index corrects afin que nous puissions demander une correction auprès de Résa et que nous puissions également diminuer les acomptes.En résumé, au vu de notre analyse, nous vous proposons de nous diriger vers un geste commercial pour les failles détectées afin que nous puissions redémarrer une belle collaboration. Nous attendons également vos index pour pouvoir diminuer éventuellement vos acomptes.En attendant votre retour,Cordialement,SilviaCustomer Services TotalEnergiesTotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUEwww.totalenergies.beCONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'etre confidentielles. Il ne peut etre utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.--------------- Message d'origine ---------------De: [plaintes@test-achats.be]Envoyé: 19/04/2024 16:23À: support@totalenergies.beObjet: Plainte - Faux et usage de faux - (CPTBE02004635-33)ref:!00D0Y033WA3.!5000805Ok37w:ref
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